Pompe Fiamma

Forum Camping-car

Bonjour a tous
Voilà j’ai remplacé ma pompe fiamma aqua 8 qui était défectueuse et donc lorsque j’ouvre le robinet coté cuisine ma pompe se déclenche par intermittence se qui fait que l’eau sort bien du robinet mais avec une petite baisse de pression quand elle s’arrête et plus forte quand elle redémarre ceci étant dit que entre le moment ou elle démarre et se coupe il se passe 1 seconde par contre si j’ouvre le robinet de la salle de bain la pompe tourne normalement quelqu’un aurait il une idée d’après le sav de la boutique c’est normal ?

Bonjour,

Il vous faudrait :

• Démonter et nettoyer avec du vinaigre blanc le mousseur du robinet de la cuisine pendant une nuit.

• Si cela n’a pas d’effet, il faudrait refaire le réglage du présostat.

• Et peut’être envisager un vase d’expanssion Fiamma à installer en position verticale.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour
Merci pour votre réponse pourriez-vous me dire ou se trouve se pressostat svp
Cordialement,

Salut,
voir sur la pompe (cache à dévisser, il y a des images sur le net) bien vérifier aussi quil n’y a pas d’algues noire-moisissures dans le reservoir d’eau, si oui traiter avec javel en utilisant un pulvérisateur pour aller dans les recoins.

Bonjour
Le réservoir a été nettoyé et désinfecté la pompe est neuve je l’est remplacé mardi et sa me la fait des le début avec l’ancienne pompe au moment ou elle fonctionnait encore bien ne s’arrêtait pas quand le robinet était ouvert et se coupais une fois le robinet fermé
Cdlt

Il peut arriver que les pompes soit mal “tarer” comme déjà dit agir sur la vis du resort qui augmente ou réduit la pression … c’est facile à faire,
(on parle bien d’une pompe à membranes non immergée).

Vérifier aussi que le réseau est sans fuite aucune “robinet-collier-raccord”.

Merci pour le retour je vais regarder cela
Bon week-end à vous

Sujets suggérés