Bonsoir,
Je reviens tout juste d’une journée à Pompéi. Dans l’ensemble tout c’est bien passé que ce soit pour la location de la voiture à Rome, le trajet ou la visite du site !
Seul bémol et il est de taille : le resto présent à l’intérieur des ruines ! Autant vous le dire tout de suite, prévoyez de manger à l’extérieur avant ou après votre visite ou bien prenez des sandwichs ou des panini !
En résumé :
- On ne m’a pas servi ce que j’avais commandé à la caisse. Je ne suis pas parfaitement bilingue mais je peux vous assurer que ma commande était très claire !!
- Malgré ce qui était écrit sur le ticket de caisse (limpide), le serveur n’en a fait qu’à sa tête, n’a pas voulu servir ce que j’avais demandé et m’a même invité à repasser à la caisse pour repasser commande (en plus).
- J’ai finalement lâché l’affaire et j’ai eu droit à la réflexion suivante : “c’est compliqué avec les français” !!!
- Les toilettes étaient - pardonnez-moi l’expression - dégueulasses et hors d’usage pour la majorité (1 sur 6 en fonction) !!
Bref ça m’a coûté 44€10 pour 5 menus dont 2 incomplets : 1 boisson manquante, 1 dessert manquant, sur 4 sachets de frites je n’en ai eu que 3 (fais avec le fond du bac pour 2 et remplacé par un genre de boulettes de riz pour le 3ème). Il faut également demander l’assaisonnement pour la salade si on en veut et il se limite à un sachet d’huile d’olive et du sel.
Ah et pour finir : vous pouvez choisir votre pizza… mais vous n’aurez que ce qu’il y aura sur le présentoir (à la température du moment, c’est à dire froid) !
Vous l’aurez compris c’est un vrai piège à touristes et le seul endroit où l’on peut se restaurer sur le site… une situation de monopole dont les employés savent jouer.
Je comprends pourquoi il faut payer avant de se faire servir !
En espérant que cette petite bafouille vous sera utile !! Je vais de ce pas profiter de la douceur de Rome et de l’accueil chaleureux des Romains !!
@+