Nous partons à Pondicherry 3 semaines en juillet 2011, deux adultes et un enfant de 11 ans. Nous séjournons chez des amis à Pondi. Que nous conseillez-vous comme visites sur Pondi et alentours, comme activités qui peuvent également intéresser un enfant de 11 ans.
Sinon, evitez les plages au nord de Pondi, c’est crade, ca vaut vraiment pas le deplacement. (ex : repos beach)
Conseil resto pas cher et bon sur Pondi : Le bombay Ananda Bavan sur Mission street pas tres loin du Suguru.
Anonyme3
Nataraja Temple à chidambaran avec rituels
Tanjore et son temple
Trichy : les gahts et rituels, rock fort
Madurai : LE temple ville dans la ville, Ghandi memorandum
J’irais jusqu’au Kerala mais en juillet, pas sure au niveau meteo
pour votre fils, le depaysement, les scenes de la vie quotidienne seront très interessantes à decouvrir
également lafaune avec elephants, singes notamment
Sur Pondichery, louer des velos. Un lieu rare en Inde où on peut circuler plus ou moins bien.
Les plages ? ce n’est pas ce qu’il y a de mieux en Inde !
Anonyme4
Pondicherry est très clairement ma ville coup de coeur!Vous pouvez très facilement vous balader tout simplement, flâner dans les rues et vous imprégner de l’ambiance indienne.
Je vous conseil tout d’abord le quartier musulmans et ces petites rues typiques aux maisons colorées et aux ambiances authentiques (Passez par Milad Street).
Vous avez ensuite le marché de Pondicherry qui est vraiment super. Les enfants adoreront je pense. C’est un mélange d’odeurs, de couleurs, de bruits… Si vous cherchez des vêtements, des écharpes, pashminas etc… allez dans le “coin textiles” et demandez Aroul. Il pratiques des très bon prix et vend toute sorte de choses (Passez par l’entrée du poisson, allez à droite et ensuite tout droit).
Ensuite ils vous faut absolument aller voir le temple Manakuva. Renseignez vous sur les heures d’ouverture et surtout demandez à quelle heure l’éléphant arrive car oui, il y a un éléphant devant le temple qui vous bénira avec sa trompe en échange d’une pièce ou d’une banane (super pour les enfants).
Vous pouvez également visiter l’Ashram de Sri Aurobindo. Ambiance particulière, interdiction de parler mais parfait si vous souhaiter méditer un peu et échapper au bruit des klaxons.
Ne manquez surtout pas la boulangerie française Baker Street qui fait de bonnes pâtisseries et sandwich à la française.
Et si vous souhaitez ramener quelques souvenirs un peu originaux, je vous conseil la boutique Nirvana (53 Suffren Street) en face de l’alliance française. Au dessus vous trouverez un bar tenu par des français tout-à-fait adorables avec une bonne cuisine (vous pourrez déguster une salade ou d’autres crudités sans soucis car ils les lavent avec de l’eau potable).
Voilà, j’espère que vous serez autant séduits que moi par cette ville géniale