Pont Abkazie - Géorgie

Forum Géorgie

Bonjour, On trouve sur le net toute sorte d’informations sur les voyages en Abkazie mais celles-ci sont parfois très possitives et parfois très négative! Alors mes questions sont :

• Comment se passe en 2018, le passage des contrôles du Pont à Zougdidi? Combien de temps faut-il?
    -Est-il risqué de se rendre à Soukhoumi?

Merci

Il n’est pas recommandé d’aller en Abkhazie pour les étrangers en effets meme si vous pensez n’avoir aucun risque vous serez sous le contrôle de milice sur place. Évitez absolument cette région.

Je me rend en Abkhazie le mois prochain, je vous tiendrai informé des formalités de passage de frontière.

Bonjour,

J’ai fait L’Abkazie (passage depuis la Russie) en 2015 et cela reste le plus beau voyage de ma vie. Je ne me suis pas sentie inquiétée une seule fois et j’ai vu des choses incroyables. Il suffit de respecter les règles. Le seul point d’attention reste à surveiller le passeport, si vous le perdez vous ne pourrez pas repasser la frontière et i n’y a pas d’ambassade en Abkazie :slight_smile:
Bon séjour et n’oubliez pas de boire du chacha !

Bonjour,
Je suis actuellement en Abkhazie, je suis passée par Inguri au point frontière avec la Géorgie. Je n’ai pas eu de soucis particulier. L’Abkhazie est un pays magnifique et je ne regrette pas le voyage

Bonsoir,

Je viens de recevoir aujourd’hui par email le document m’octroyant l’entrée sur le territoire d’Abkazie. Je ne manquerai pas de m’y rendre en Juillet. Si vous avez de bonnes adresses de restos / de chose à faire /voir absolument, n’hésitez pas à faire un commentaire résumant votre aventure.

Bonne vacance!

Bonjour, un tout premier conseil : vérifier que le point d’entrée est le bon. J’ai été recalée la première fois que je me suis présentée à la frontière et j’ai du faire une nouvelle demande. J’ai pour ma part préféré sukhumi à Gagra. Mais l’excursion vers le lac Ritsa à partir de Gagra est époustouflante.
L’anglais n’est quasi pas pratique. Les cartes des restos sont en cyrillique. À sukhumi j’ai trouvé un homestay : chez John. Confort simple, largement compensé par l’accueil (1000 roubles la nuit). À Gagra, je suis logée chez le frère de John ! Confort bof bof mais accueil sympa. (500 roubles la nuit)

Nous aimerions aller en Abkasie à partir de la Géorgie puis retourner en Géorgie.
quels documents doit-on demander et où ?et à quel poste frontière êtes-vous passé ?
nous sommes preneurs de tous renseignements.
bien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage