Port Tanger med

Forum Maroc

Que pensez vous du nouveau port tanger med.Nous avons l’intention de passer par là dans une semaine,est ce que les formalités sont longues avec beaucoup de paperasseries.Merci

si vous êtes un touriste “normal” (moins de trois mois avec un passeport) aucune inquiétude, n’oubliez pas de redonner la feuille de douane temporaire de votre voiture, parfois dans la précipitation on oublie de la rendre et le voyage suivant ils vous la réclament ! Le Maroc sait respecter ses touristes ! Comme c’est un port neuf, seules les distances sont allongées !

Bonjour,

du bateau à l’autoroute , en septembre … 25 minutes, bureau de change compris.

Mais en gros , prévoir une heure, c’est plus fréquent.

bonjour si vous arrivé depuis l’Espagne avec votre vehicule et que partez vers tanger centre je vous conseil de faire la traversée tarifa-tanger

25 mn c’est top ! ! !

Nous y avons passé 1H30 avec rien de plus à faire.

L’art de faire durer, ou le top de la désorganisation.
Mais c’était asse gai, concert de clackson etc ….

Vive les vacances ! ! !

Si non , distributeur de billets dans le gare maritime avant la sortie du port. (derriere les bureaux de change )
Et station service dans le petit bled en sortant du port tout de suite à droite.
( direction ‘côte ouest’ )

Bonjour peut on laisser une voiture au port de tanger med pour traverser a pied pour 2 jours je n’arrive pas a voir si il y a un parking merci

Bonjour Ganine;

Il y a beaucoup de parking autour.
Pour 2 jours, ca ira.

La question est, est ce que cette voiture est sous admission temporaire, est ce que c’est une voiture immatriculée à l’étranger…ou une voiture avec matricule du Maroc.

Si vous entrez avec une voiture immatriculée a l’étranger au territoire Marocain et vous voulez sortir sans cette dernière, il y a une procédure à faire …
Sasha

Bonjour,

Quelle que soit l’immatriculation de votre véhicule, puisque, d’après ce que j’ai compris, votre véhicule étant sur le territoire marocain , il existe à Tanger Med , un vaste parking , sur le territire marocainr, juste après l’entrée , devant la gare maritime, ou vous pourrez prendre vos billets , avant toute formalité de police ou de douane , et gratuit.
J’y ai déja passé une nuit , au milieu d’une centaine de véhicules, en attendant que la tempète permette la traversée.
Sur Google map il se trouve en gros à l’indication "tanger med autorité portuaire "

merci saha-t
voiture marocaine mais de location si il y a un parking c’est ok je pourrai la laisser 2 jours et traverser en pieton bonne journée

merci poulet citron c’est ce que je souhaitai savoir ainsi je peu laisser ma voiture 2 jours traverser en pieton c’est ok bonne journée

Bonjour Ganine,

Je vous emprie.
Si vous avez une voiture immatriculee a l etranger, il faut contacter la douane, puis c est eux qui vont decide si vous laisser le vehicule chez eux, ou dans un garage, si vous laissez les clefs ou pas…Il y a une procedure… on peut pas faire entrer un vehicule et sortir comme ca …
Avec voiture de location, pas de probleme.

Demandez sur place ou vous pouvez la laisser et une zone sure.
Bon voyqge,
Sasha

“” il faut contacter la douane, puis c est eux qui vont decide si vous laisser le vehicule chez eux, ou dans un garage, si vous laissez les clefs ou pas…Il y a une procedure.…""

En quoi est il nécessaire de demander une autorisation pour garer un véhicule sur un parking public sur le territoire marocain comme celui de la gare maritime de Tanger med ??
Et ce quelle que soit l’immatriculation de ce véhicule.

Il y a toutes les nuits des véhicules sur ce parking ou il y a des rondes de police permanentes , les gens qui veulent prendre les premiers bateaux du matin y stationnent.

merci c’est une voiture de location c’est pour cela que le la laisse pour aller en espagne
je ne peux la sortir merci bonne soirée

Bon voyage (:
Sasha

Sujets suggérés

Services voyage