Porte-à-faux

Forum Camping-car

Bonjour à tous zé ta toutes
Je suis nouveau et je crois bien que j’ai déjà fait une annerie en rédigeant ma question sur le forum, puisque mon pseudo apparait sur un texte que je n’ai pas écrit !!! Mille excuses à celui qui s’est trouvé spolié de sa prose. Que vieillir est difficile !!

Bon voilà j’ai changé mon C.C. pour un plus gros et grand un Carthgo pour être précis, et donc sur un Fiat chassis Alko. 7.50 m avec un porte-à-faux de 2.25 m. Aïe ! Dirons certain. Oui !
j’ai fait mettre un attelage, pour avoir une homologation, OK et TPL Marignane (n’hésitons pas à les nommer, bien ou mal, car ils vivent grace à nous…!) a fixé l’attelage …conformément aux recommendations fournisseur… Résultat final :

Avant le pare-choc était à 34 cm du sol je ne touchais pas!

Maintenant la patte soutenant la boule est descendue à 17 cm du sol, inutile de vous dire que je laisse pas mal de souvenirs sur les dos d’âne des villes que je traverse, mais bon je racle doucement enfin je fais de mon mieux… Avec la bénédiction de TPL… 17 cm ! Je suis resté sckotché, et sans voix ! Devant ma visible et compréhensible déception… On est dans les clous !!! La j’vous jure il faut serrer les poings et les dents.

Ma question : Je fais mettre un assiste air pneumatique, chez Alko Louhans qui me certifie que cela rehaussera le C.C. de 7 à 8 cm ??? Cela est-il exacte ? Je vais mettre une boule directement sur la barre transversale, portant le dernier boulon à 24 cm du sol plus les (7à8 cm) remontant le tout à 32 cm si en plus je mets des roulettes en bout de chassis, je devrais être à l’abri des raclages pour les ferrys ma plus grande inquietude.
J’attends vos avis, si vous voulez bien.

Dédé Mimi du 06

bonjour oui ça le fait très bien pour ta suspension pneumatique ,mais ne rajoute pas de roulettes , cela diminue ta hauteur sous plancher bon we jc

Sujets suggérés