Porte vélo pour camping-car

Forum Camping-car

Bonjour, je suis possesseur d’un fourgon Ducato Adria twin et je viens d’acquérir 2 vélos electriques. Je veux installer un porte vélo sur boule d’attelage et je voudrais savoir s’il existe un modèle qui se bascule et permette d’ouvrir les portes arrières sans décharger les vélos.
Jevous remercie d’avance de vos conseils et vous souhaite une bonnejournée.

Bonjour,
J’ai depuis peu un Ducato leader Van, avec un porte-vélo sur porte que j’ai installé moi-même (je n’ai pas de vélos électriques). Auparavant j’avais un Ford Forty van, avec porte-vélo basculant. Il y plusieurs modèles sur le marché avec des prix variables. Celui que j’avais (vendu avec le fourgon), marque française, était très robuste, mais pas très pratique d’emploi pour basculer les vélos. Une autre marque, mais avec un prix plus élevé, propose de pouvoir avec faire basculer les vélos avec le pied depuis l’arrière. Dans tous les cas, et surtout avec des vélos électriques il va falloir bien retenir les vélos lors de la bascule! C’est lourd! J’en suis venu au porte-vélo de porte, parce que globalement je ne trouvais pas ce système satisfaisant : l’angle d’ouverture des portes arrières était très limité. Voir aussi au moment de l’achat si le système d’attelage permet de laisser passer la porte. Moi c’était limite, mais il est possible de monter une contre-plaque d’attelage pour abaisser la boule.

sur ma voiture j ai ca
cela permet d ouvrir le coffre mais avec des portes AR ?

https://www.probikeshop.fr/thule-porte-velo-euroway-g2-2-velos-921/78529.html?gshop=FR&gclid=Cj0KCQiAi7XQBRDnARIsANeLIesJZ-iL_mq51FIIt9NlrGXukbKcN2Zg9UsltjlgMr1c2jYcT9UXVGQaAjR5EALw_wcB

Attention aussi au poids des velos

Bonjour berldo et tous
Je viens d’installer un porte vélo pour vélo électrique sur mon camping car en parcourant divers site j’ai vu des portes vélos pour boule attelage avec pédale pour basculer ce dernier avec les vélos en place pour l’accès au coffre
Thule Easy Foldxt2
Thule Velospace
Thule Euroclassic
Bonne recherche
Cordialement

Bonjour,

Nous avons le même questionnement actuellement.
Avez vous trouvé un porte vélo adapté depuis?
Car nous avons un porte vélo norauto inclinable mais il ne va pas sur la boule d attelage de notre fourgon camperêve campervan, l espace entre la boule et la porte est trop petit…donc nous essayons de voir si un autre porte vélo pourrait mieux aller…

Merci d’avance.

Sujets suggérés