Porter son ordinateur au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

Je pars bientôt 2 semaines au Vietnam et j’hésite à porter mon ordinateur portable qui n’est pas léger-léger, mais j’aurai quelques questions :

_ Puis-je le laisser dans la chambre d’hotel ou est-ce que je risque de me le faire voler ?
_ Y-a-t’il des solutions alternatives ?
_ Le taux d’humidité là-bas ne peut-il pas être un problème pour mon petit ordinateur chéri ?
_ L’adaptateur des prises ne risque-t-il pas de faire griller mon ordinateur ?

Merci à vous.

(C’est la première fois que je fais un tel voyage, d’autant plus que je ne reste pas que dans une seule ville, je crois que je fais 4 hotels différents en plus).

Re-Merci

Merci de ta réponse PierrooooO,

Je ne pars “que” 2 semaines c’est vrai mais j’ai un peu du mal à décrocher de mon travail, le prendre avec moi me permettrait de travailler un peu le soir (et officiellement stocker les photos de mon appareil photo dessus, ça c’est la version pour ma fiancé ^^").

Mon ordinateur est un peu plus grand qu’une feuille A4 (je pense qu’il doit faire environ 30 cm (pas sur du tout). J’espère qu’il rentrera dans mon sac.

Je ne sais pas encore si je le prends. Je pense que je me déciderai au dernier moment :-/ (En attendant il me faudra une pochète étanche s’il pleut)

Merci encore pour ta réponse

Le coffre dans la chambre est trop petit pour un laptop supérieur à 12 pouces.

Merci.
Bon au moins je le sais : soit je l’ai sur moi 24h/24h soit je ne le prends pas

Bonjour,

Je voyage à longueur d’année dans tout le Vietnam et plus particulièrement dans les Montagnes du Nord avec mon ordinateur portable, je couche aussi bien dans des hôtels que chez l’habitant, chez Dao et H’Mong, et je n’ai pas de problêmes particuliers. Connexion 3G à peu près partout, wifi très souvent, prises électriques standard, pas de chauffe (quelques fois coupures de courant). J’en suis au second en 9 ans, les deux des Sony VAIO.
Les établissements que je fréquente ne mettent, pas, en général de coffres à disposition, mais je craindrais beaucoup moins les vols dans les grandes villes que chez l’habitant.
Valable aussi pour les appareils photos dont les objectifs souffrent beaucoup plus de l’humidité ambiante, que les boitiers.
Bons préparatifs,
http://vietnamjp.eklablog.com

Rectification:
Je crains beaucoup plus les vols dans les grandes villes que chez l’habitant à la campagne. Je le laisse très souvent dans les maisons qui m’accueillent et il est mieux gardé que dans un coffre de la banque de France.

http://vietnamjp.eklablog.com

Sujets suggérés

Services voyage