Après Lisbonne (où je me rends deux fois par an depuis 2010) j’ai envie de découvrir Porto, surtout qu’il y a une liaison Easyjet avec Lyon
Je compte y passer trois ou quatre jours “pleins” en incluant la ville de Guimaraes en train depuis Porto, en une journée. - comme je l’ai fait pour Sintra depuis Lisbonne -
Je vais essayer de prévoir le séjour avec le 23 juin inclus, qui tombe un lundi … quelqu’un peut il m’en dire plus sur ces festivités, et si elles se prolongent quelques jours ou sont reportées au dimanche ?
Sinon je pense faire la balade en bateau, et bien connaitre la Ribeira et les quais.
J’ai été surprise d’apprendre que Porto a un métro! ça doit donc etre assez grand … me conseillez vous d’autres endroits accessibles par ce métro ?
En ce cas il faudrait prévoir 4 jours plutot …
Merci de vos conseils
Oui j’oubliais : le fameux porto est il traité en attrape touristes et si oui où l’acheter à un prix local ?
Anonyme2
Bonjour Michele,
Pour avoir fait les fêtes de la Sao Joao l’année passée à Porto, je te conseille de ne pas les louper ! Il y a une superbe ambiance.
On fait voler des lampions, on se donne tous des coups de marteau en plastique sur la tête, on mange des sardines, les plus coquins nous font renifler une fleur d’ail… Il y’a du monde plein les rues, et un feu d’artifice sur le fleuve.
En revanche pour les dates, je ne peux rien vous dire… Je devrais faire un article sur la Sao Joao sur mon blog que vous pouvez visiter à l’adresse suivante : http://www.bomdiaportugal.fr
Concernant vos achats de Porto, vous trouverez les meilleurs prix en supermarchés.
michele15113
… de trouver cette opportunité en effet, et je me réjouis d’avance (pour les marteaux j’ignorais cette coutume, et je n’aurai donc pas peur!)
Je pars à Lisbonne la semaine prochaine et meme si je la connais par coeur, plus je la connais plus je l’aime!
A mon tour de vous proposer ce que j’en dis dans mon blog (et ce n’est pas fini)
Merci pour votre lien que je vais aller lire et mettre en marque pages!