Bonjour,
j’hésite entre la visite de deux marchés le samedi, ne restant que deux jours sur Londres : Portobello ou Candem ?
Vaut-il mieux les faire un autre jour, le matin bonne heure, le soir …? nous logeons à Earl’s court .
Merci d’avance
Car les 2 sont à voir et à faire, chacun à son style et son charme …camden peut se faire n’importe quel jour, il est ouvert en gros de 10 h à 17 h30-18 h.Tout dépend de ton planning mais c’est vrai qu’en 2j tu ne pourras pas tout faire, le choix va être dur …
les 2 marchés sont très différents l’un de l’autre, Camden et un endroit atypique où se mélent boutiques gothiques, punks, vintage, des cuisines du monde et des vétements en tout genre…les stables sont superbes je trouve pour flâner, ne manquez pas le magasin Cyberdog…ce lieu est un incontournable de Londres , mais Portobello et un endroit génial aussi, avec ses boutiques d’antiquités pour les brocanteurs amateurs, c’est un régal…Les petites maisons colorées sont superbes et l’ambiance du marché est à faire, par contre beaucoup beaucoup de monde le samedi !!! ne manquez pas la boutique de cupcakes : hummingbirdbakery et la boutiques alice’s que j’adore …Bon séjour, le choix va être difficile, 2 jours ce n’est pas assez !!!
Comme j’arrive dans l’après-midi le premier jour, est-ce que je peux faire Portobello, même si ce n’est pas un samedi, pour l’ambiance,( Earl’s court n’est qu’à deux stations de métro), et le lendemain le samedi matin camdem, (là par contre ce sera à l’autre bout de Londres ! )
Ou pas la peine de faire portobello si ce n’est pas le samedi ?
Merci
Je n’y vais jamais le samedi mais toujours en semaine, les antiquités, c’est pas mon truc. Si tu aimes par contre chiner, il faut y aller ce jour là car en semaine, il y a tous les jours un street market mais tu y trouveras de tout ( fringues, nourriture, souvenirs…).Ce quartier est vraiment typique, tres bonne ambiance.
et y vas-tu en fin d’après_midi, ou alors tout est fermé ? un endroit sympa pour manger à suggérer ?
Apres 17-18h, ils doivent remballer je pense, quand j’y vais, c’est souvent soit en milieu de matinée, soit en début d’AM.Pas de lieu spécifique pour manger car tu y trouveras de tout ! C’est au hasard, selon l’humeur ou le temps, que je choisis le lieu !!
Merci beaucoup .
Une autre question , bête celle-ci : peut-on acheter la veille nos 1daytravelcard off peak quand on passe près de la gare et ne poinçonner que le lendemain après 9h30 ? C’est pour bénéficier des 2for1 . Autre chose : je les achète dans n’importe quelle gare et à n’importe quel guichet ou faut-il que je fasse attention à quelque chose ?
Merci pour toute vos réponses
Je ne sais pas si on peut les acheter la veille pour ne les utiliser que le lendemain …
Achat dans n’importe quelle gare ferroviaire