Posséder un couteau de chasse (type Bush Knife) dans mon sac à dos en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je viens de passer plusieurs mois en Nouvelle Zélande et je compte faire une escale d’un mois en Thaïlande au mois d’août. Je possède un 'Bush Knife" d’environ 25 a 30 cm (C’est comme un gros couteau de chasse a la crocodile Dundee mais version Kiwi dundee^^) dans un étuis avec réflecteurs.

Je me demande si cela posera un problème durant mon séjour en Thaïlande? On voit de suite qu’il n’est pas neuf et qu’il a pas mal servit (je ne sais pas, si ça a une importance). C’est plus un outils qu’une arme blanche mais c’est aussi sujet a interprétations.

Merci par avance pour le renseignement.

Bonjour
Pour la réglementation interne au pays une fois sur place, je ne sais pas
Mais ce que je sais, (car c’est dans votre titre), évitez de le garder dans le sac à dos quand vous passerez les contrôles bagages aux aéroports, car là, il sera perdu ! (pas pour tout le monde…)
Gardez-le en valise, donc en soute

Salut

A la campagne pas de problème, au village un paysan sur 2 a sa machette en bandouillère lol… En ville je suis moins affirmatif

Oui par Backpack, je voulais dire mon sac principale qui voyage en soute.

D’une mamiere generale on peut voyager avec un couteau en soute dans tous les aeroports internationnaux. Ma question concerne principalement le mois que je passerai a BKK et dans le reste du pays. Je serai extremement embetter de me faire confisquer mon couteau.

En Nouvelle Zelande, la detention de ce type de couteau est tout a fait admise du moment ou il n’est pas porte en ville et dont l’usage parait clair (chasse ou randonnee, je ne sais pas comment ils peuvent en faire la preuve)

En revanche, je ne sais pas si cette tolerance est la meme en Thailande. Sur un autre forum, on m’a presente ce cas qui ne m’a pas rassure du tout:

http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/…sse-interdit-hd.html

Merci pour vos infos en tout cas.

Sujets suggérés

Services voyage