Bonjour. Je compte acheter une bague de fiançaille à mon amie thaïllandaise (dans une bijouterie chinoise ?) à pattaya ou BKK, elle sera avec moi, est-il possible de marchander les prix sans “perdre la façe” vis-à-vis de ma copine thaïe ? merci à vous !
Bonjour.
Il faut toujours marchander les prix et si possible éviter d’acheter à Pattaya (qqs chinois qui tiennent le monopole) assez faux C et surtout agressifs.
Un petit peu moins à BKK.
Si c’est avec pierre “précieuse” faites examiner par un connaisseur.
Un peu plus honnête vers Sukhothai et Chanthaburi.
Bonnes fêtes.
il ne serait pas surprenant de voir votre amie negocier le prix à votre place
Mai pen rai.
Yes surtout ça dépend si c’est en bon ou en mauvais sens.
Bonne fête à tous.
et moi, je reste dehors ?
je compte mettre maxi 200 €uro… que me conseillez-vous ? peut-être du titane ? merci !
Aller d’abord en premier (une ou deux shop) vous comparez et sans rien lui dire “à votre chérie” vous lui demendez de se renseigner de son côté (mais ailleurs).
En espérant pour vous qu’il n’y ait pas de surprise.
même pas mal ! c’est ce qu’on fait d’habitude pour louer un jet-ski ! merci
vu la faiblesse des rendements (assurrance-vie, livret A) une idée serait d’acheter des bijoux en or, il parait que les cours vont remonter !
A la revente au poids, en diminuant la main d’oeuvre, il ne reste plus grand’chose !
Prenez en tael !
Une bague simple pèse environ 5g en 24 carats (très très jaune) que les asiatiques adorent …, ça revient à 8.000 bht en or, sans main d’oeuvre ni pierre ou diam …