Possibilité de rando à la Réunion pendant diagonales des fous

Forum Réunion

bonjour,

nous allons nous rendre a la reunion vers octobre novembre 2012.

Cependant voulant pas mal randonner je me demande quel est l’ampleur de la gene occasionée par l’organisation du Grand Raid. Est il possible de faire des randos sans etre trop limité par la course?Nous pensons y aller du 13 au 28 octobre…cela semble etre une saison convenable pour la rando …?

merci

Bonjour,

La diagonale des fous ne dure que 3 jours.
Départ jeudi 18 octobre à 22H et arrivée à St Denis Dimanche 21 dans l’après-midi.
Il suffit d’éviter le parcours le vendredi et le samedi. Ce n’est pas encore une grosse “gêne”.
Maintenant, c’est une course fantastique, au niveau de l’ambiance et de la chaleur humaine, pour moi c’est à voir au moins une fois, pour le spectacle.
Je l’ai vécu en 2010 et j’'en garde un super souvenir.
Le seul conseil que je peux vous donner c’est de réserver vos hébergements longtemps à l’avance car beaucoup de gens se déplacent et profitent de rester quelques jours de plus dans cette île magnifique.
Les vacances scolaires réunionnaises se terminent aussi le 21 et pour cette raison aussi, les hébergements sont difficiles à trouver sans réservation.
Mais ça reste une super période pour les randos.
Pas trop chaud dans les hauts et moins d’humidité (quand il pleut certains sentiers sont impratiquables) L’été austral ne s’est pas encore installé, et l’on peut aussi profiter de l’explosion de la végétation après l’hiver.

Bons préparatifs

merci de cette reponse réjouissante! c’est decidé on part à ces dates!!! youpi

bonjourc’est vrai que cette période est un peu serrée niveau hebergement mais pour ce qui est des randonnées, la diagonale des fous n’utilise que"160km alors qu’il y a "à peine"1500km de sentiers balisés. donc, le choix ne manque pas. Il suffit juste d’éviter le chemin que parcourt les coureurs.

je t’invite à visiter mon blog

bon séjour chez nous

gerald

Il n’y a pas de gêne pour les randonnées pendant la diagonale des fous, au contraire, c’est à voir, super ambiance, par contre réserver vos hébergements dès que possible pour le week-end du 18/19 octobre 2012, à Cilaos, c’est déjà bien complet, si vous voulez éviter la course, voir le tracé sur le site du grand raid afin de programmer vos randonnées.Bon séjour à la Réunion et profitez bien de nos paysages grandioses.

Bonjour;
Je 'mapelle Cécile j’ai 26 ans et je pars en vacances à la réunion du 05 ou 25 octobre 2012. Je voudrai faire l’itinéraire gr2 mais étant seule je me pose beaucoup de questions…Tout le monde me dit que ca peut être dangereux d emarcher seule.
Est ce que je pourrai me joindre à vous pour marcher ? Je serai tellement frustrée de ne pas pouvoir faire de randos.

Bonne journée

Bonjour,

Nous allons séjourner 10jrs sur la réunion du 16 oct au 26 oct 2012. ça approche…Vivement!! Nous avons principalement le logement sur Boucan Canot et pris pour le week end (sud) samedi nuit sur St Joseph et dimanche nuit sur Bourg Murat pour le Piton de la Fournaise. D’où peut on voir la diagonale des fous?? et quand finalement. Alors que nous avons planifiée le week end. Qui pourrait nous dire?? Merci.

Bonjour,

La diagonale part de Cap Méchant jeudi 18 octobre à 22h.
Le départ est impressionnant, il faut le voir au moins une fois.
Le premier concurrent est attendu au stade de la Redoute à St Denis vendredi vers 21h.
Le dernier athlète arrivera dimanche 21 octobre.
Cette compétition traverse l’île du sud au nord.
Vous trouverez le circuit sur le site internet de la Diagonale.
Mais vu que vous serez dans le sud une fois qu’ils seront partis, il vaudrait mieux que vous alliez à St Denis vendredi soir pour la première arrivée.

Bon séjour sur l’île intense

Sujets suggérés

Services voyage