Je retourne en Grèce après de nombreuses années.
La dernière fois, j’avais fait tous mes trajets entre les îles avec des ferries sur lesquels il était possible de se tenir à l’extérieur, ce qui était génial.
Mais lorsque je regarde la situation actuelle, je vois beaucoup de bateaux (speed boat) sur lesquels il est impossible de sortir. On se croirait dans un avion, enfermé à l’intérieur.
Quelqu’un sait-il quels sont les compagnies ou modèles de bateaux qui permettent encore de se tenir à l’extérieur durant le trajet ?
Merci pour vos conseils.
fredegonde2
C’est parce qu’un speedboat n’est pas un ferry.
Un ferry peut transporter les remorques des camions qui approvisionnent les îles en toutes sortes de matériel.
Un speedboat ne transporte en principe que des passagers. Les speedboats opèrent entre autres sur les lignes transversales, par exemple entre les Cyclades centrales et les Cyclades de l’ouest. Mais pas seulement.
Il faut donc prendre des ferries conventionnels pour pouvoir rester sur le pont.
Pour les distinguer : le prix qui est le double pour les speedboats, et la durée du trajet qui est de la moitié, par rapport aux ferries.
On peut regarder sur le site de la compagnie si on veut être sûr. Tout dépend du trajet que tu comptes faire.
fabrice023
Pour certains dont je fais partie (ceux qui sont malades en bateau), le Speedboat peut être très dérangeant alors que les bons gros ferry ne me posent pas trop de pbs.
En plus on est obligé d’être assis dans des sièges inconfortables type avion (j’ai de grandes jambes) alors qu’on est très bien sur le pont du ferry en plein vent (attention au soleil quand même)
Et j’ai le souvenir d’un concert improvisé par un groupe de jeunes sur le bateau pour récolter quelques sous afin d’acheter à manger, très sympa