Merci Philippe, j’y vais de ce pas … sur ton site.
Ce qui me désole : très mauvaise communication pour aller d’Alicante à Bari : une journée de voyage alors qu’il y a 3H de route, car pas un voyage sans au moins une escale et attente interminable à l’aéroport.
Magnifiques photos Philippe. Merci pour toutes ces belles images.
Ostuni me plait beaucoup mais un peu petit pour y vivre.
Un petit hoquet cependant: on a cru une seconde que la dame que vous embrassez était votre fiancée ! OUF !
Bonne journée
Héhéhé merci, mais (heureusement) ce ne sont ni moi, ni ma fiancée sur la photo !!!
… Et si tout le monde ou presque dénonce la saleté des Pouilles, par contre personne ne parle d’arnaques.
Y a-t-il comme ici en Espagne des commerçants (magasins, restaurants) qui ne rendent pas la monnaie, des opérateurs tél. qui vendent des contrats alors qu’ils savent que dans votre quartier, vous ne pouvez pas capter leur signal, des agences immos plus que douteuses, etc. etc.
Arnaques un peu partout mais peu ou beaucoup en Italie ???
Ha bien, on a eu chaud !
T’es serieux toi ? a fess d’mamt trmon ou t’as vu que c’etait sale dans les pouilles ? des endroits sales le bord des autoroutes ou autres il y en a partout dans le monde, ce n’est pas pour ca que le sud de l’italie est sale.
Tu as raison, Les puglie c’est de la merde clairement. Ca pue, c’est sale, à deconseiller surtout Bari.
La Calabre est beaucoup plus belle.
c’est a cause de gens comme toi qui ne regarde pas plus loin que le bout de son nez surtout
ptite punchline :o tu ne connais rien e l’italie encore moins du sud alors tg avant de dire que ma région est sale
C’est pitoyable le déni, non ce n’es Pas partout aussi sale ce n’est pas vrai, et non c’est pas les touristes qui salissent mais bien les locaux qui pourrissent leur belle region !!! Arrêter de défendre a tout pris vous n’etes pas crédible ! Rien ne changera si vous fermez les yeux !!! Respecté la nature est un devoir pour survivre !!
La propreté dépend de la volonté des élus et des administrations locales, du niveau de vie et de l’éducation des populations concernées. Les solutions sont l’éducation, la pédagogie et la verbalisation. Que ce soit dans les Pouilles, à Naples, à Rome, ou en France ou ailleurs…
Bonjour la communauté, je viens de passer quelques jours à Bari et à Trani et je suis bien obligée de souscrire à ce qui est décrit dans ce fil de discussion, concernant la pollution dans cette belle région des Pouilles. Je suis affligée de voir partout sur les plages des déchets de toutes sortes. En général, le matin, les plages sont propres, elles ont été nettoyées et préparées à accueillir les familles et les baigneurs. Ici, pas du tout ! Des cannettes, des bouteilles plastiques, des bouteilles de Péroni et toutes sortes de papiers et de sacs traînent au bord des routes et des rivages. On ne peut pas dire qu’il manque des poubelles. J’en ai trouvé partout dans les villes. Alors pourquoi ces incivilités ? Où sont les agents de la propreté des espaces publics ? Je n’en ai pratiquement pas rencontré. Ce n’est pas la première fois que je visite cette région (je connais Lecce, Gallipoli, Brindisi) et je pense y revenir car il y’a des coins authentiques et superbes à découvrir mais je continue à être affligée par cette pollution. Je ne comprends pas que les italiens, qui ont une culture si riche et sophistiquée, soient incapables de résoudre ce problème. Quant à l’urbanisme, c’est un sujet qui me touche et que je n’aborderai pas car il y’aurait beaucoup à dire… surtout concernant les horreurs vues à Bari. Je finirai quand même sur une note positive pour exprimer tout le bien que je pense de Trani, l’harmonie de la ville moderne, les rénovations en cours dans la vieille ville et toute cette majestueuse beauté préservée du tourisme de masse et de ses nuisances sonores et visuelles.
Nous revenons des Pouilles et je confirme les propos de certains ; poubelles au bord des routes, très peu de plages accessibles publiques, foule de "resorts en construction ", de beaux sites et monuments mais mangés par des villes hideuses.