Je prépare un voyage en Thailande pour Février/ mars!
J’aurai svp quelques questions! Au départ je voulais aller dans le Nord mais vu que je ne reste que 15 jours pleins et voulant voir aussi le sud et ses belles plages je laisse tomber l’idée de chiang mai!
J’aurai aimé savoir comment faire Sukhotai - krabi? Est-ce possible sans passer par BKK? Comment? Vol? train? Autre? Merci d’avance!
Krabi - BKK? Le mieux est ce les vols?
Ou puis je faire un trek d’une journée dans la jungle, forêt avec éléphant (promenade ou baignade) vers BKK ou Sukhotai svp? Je n’ai rien trouvé pour le moment!
MERCI BCP d’avance!!!
mehdi023802
Bonjour ,
c’est une bonne reflexion de se dire de ne pas tout faire en 15j , cependant , sukhotai est sur la route de CM , alors :
soit tu fait Sukhotai puis CM
soit à la place de Sukhotai tu fait sa petite soeur Ayutthaya et ensuite retoiur sur don muang (BKK) pour decollage sur Krabi .
Sinon , si vraiment c’est ton choix , tu peux faire Sukhotai , et pour rejpoindre Krabi : monter à CM ( dommage d’y passer seulement ) et prendre l’avion pour Krabi
Après y a le train et les bus , mais pour autant de km en 15j ça va peser en temps .
pour les treks ::: CM capital du trek
étonnant que tu n’ai rien trouvé , faut peut être potasser un peu plus , acheter un guide au pire …
bon courage
emy01233
Merci bcp pour vos commentaires!
J’ai acheté des guides effectivement et je suis en train de les lire + internet! Il y a tant à voir et tant d’information que j’ai tendance à m’y perdre!
Merci bien.
Mon premier planning est celui-ci:
Jour 1 vol
Jour 2 Arrivée Bangkok - Direction guesthouse + repos et visite quartier
Jour 3 bangkok
Jour 4 visite journée Ancient City puis nuit bangkok
Jour 5 Kanchanaburi je pensais faire cette région pour visiter un parc national et faire une journée avec les éléphants à elephantsworld
Jour 6 Kanchanaburi (éléphant)
Jour 7 Ayutthaya
Jour 8 départ Sukhotai
Jour 9 + 10 Sukhotai
Jour 11 direction KRABI ?? C’est la que ça coince j’ai l’impression…
Jour 12 +13 +14 + 15 isle: Ao Nang - Railey - Hong Island - Koh PhiPhi ou autre (je n’arrive pas à décider!!)
Jour 16 retour bangkok
Jour 17 retour France!!
Qu’en pensez vous? Merci d’avance! Je prends note de vos remarques et vais essayer de modifier mon planning… Je ne pense pas que CM soit possible…