Pour ceux qui preparent la Birmanie avec le routard en main

Forum Birmanie

Pour ceux qui prennent le guide du routard en main pour preparer leur voyage, sachez que quelques mises a jours sont a effectuer par rapport a l’edition 2012-2013.

Prenez tout d’abord les prix annonces dans le routard, a multiplier par 1.5 plus ou moins.
Exemple, impossible de trouver une GH a moins de 12USd pour un couple, et encore, a Kalaw. Mandalay, on est a 15 usd pour la plus basique des GH, lac inle (nyaungshwe) 17 USD…
Un lunch dans un resto mentionne dans le GDR est a minimum 3000 Kyatts.
Le resort de luxe d’old bagan sont tous a minimum 120USD (sauf une chambre pas agreable du tout a 55USD)

De plus, point de vue transport, il y a de l’amelioration.
Les bus de bagan vers Inle sont faisable de nuit. Nous avons paye 10000 kyatts (10Euro) depart vers 18h, arrive vers 3h du matin.
Pareil de Mandalay vers bagan, nous avons pris un train de nuit pour 10 Euro par personne.

De plus, il existe maintenant des vols de Bangkok vers mandalay, il est donc tout a fait possible de faire la visite du myanmar du nord au sud ou inversement, plus besoin de transiter par yangon au debut ET a la fin.

C’est toujours bon a savoir.

Bonne route

Merci Oblbolo, ce sont des infos tres interessantes et actualisees
QQ sait il si il y a une difference de frequentation et de saison entre janvier et fevrier/mars
Où as tu pris ton billet pour Mandalay ? A bangkok ou bien directement d efrance
suis interessé par les bonnes adresses
encore bravo
gege

En lisant ton message, je découvre qu’il est possible de faire un Aller Bangkok Mandalay et un retour Yangon Bangkok ?

Car nous partons dans 2 semaines pour 1 mois en birmanie et je n’ai toujours pas pris les billets pour la connexion à partir de Bangkok.
Nous serions vraiment intéressés pour de pouvoir faire comme ça, par contre il n’y a rien a ce sujet dans le guide.
Donc tu nous confirmes que c’est possible ???

J’ai une autre question, est il possible d’acheter le vol retour Yangon-Bangkok
dans le pays, en sachant qu’il y a des soucis d’internet ??? Mais peut être par une agence ou faut il avoir obligatoirement le vol Aller et le vol Retour ?

Merci pour tes réponses, ou vos réponses

Bonjour,

Il y a toujours possibilité de réserver ton vol Yangon-Bangkok via internet en Birmanie en allant sur le site d’Air Asia. Je te rassure, internet fonctionne de mieux en mieux en Birmanie. En revanche, plus tu réserveras tôt ton vol, meilleur sera le prix.

actuellement en Birmanie depuis près de 4 semaines voici qqs mises à jour supplementaires du GDR:Transports: effectivement plus rapide: par ex Yangoon Mandalay 8h;lac Inle Yangoon 12h; il existe d’ailleurs une compagnie qui part à 16h de Niaugshwe pour Yangoon direct; Notez aussi qu’il existe plus de connexions qu’indiqué; on peut par ex rejoindre MonnYwa directement de Puyi o lyn sans passer par Mandalay; enfin toujours dans le domaine transport il y a 2 gares routières à Yangoon et non pas une comme le dit le GDR; l’autre à l’ouest dessert les destinations de l’ouest genre Pathein ou les plages de Chaung tha et de Nswhe saung; enfin les prix du train restent les même et sont payables uniquement en dollars!
Question dollars donc: les taxis se payent tous en kyatt et non pas en dollars; et s’ils négocient en dollars au moment du paiement ils parlent de kyatt selon le principe 1 dollar 1000k!
On trouve partout des banques qui changent aussi les euros (sauf à Chaung tha!) Seuls les hotels, le train et les droits d’entrée dans les sites sont payables en dollars
Voilà qqs précisions utiles je l’espère en attendant un compte rendu plus détaillé à mon retour pour aider les futurs voyageurs!
Bonne préparation à tous
Color

Bonjour,

tu as écrit quelque chose, là, qui m’intéresse vivement :

>>>on peut par ex rejoindre MonnYwa directement de Puyi o lyn sans passer par Mandalay;"

Peux tu me donner plus d’infos ?
c’est un bus direct ! Il n’y a pas de changement de bus à la gare routière de Mandalay ?

des horaires approximatifs, la fréquence dans la journée ? la durée approximative ?

C’est exactement ce qui m’arrangerait de pouvoir faire, Puyi o lyn / Monywa

Bonjour
En reponse aux questions posees si avant concernant les vols, la compagnie asiatique low cost est effectivement celle qui m’a persmise de prendre un vol de bangkok vers MAndalay.
De meme pour mon vol retour Yangon Bangkok de demain.
Toutes les infos sont sur leurs site internet, et oui, je confirme, il est possible d’acheter les billets via internet (je ne pense d’ailleurs pas qu’ils aient une seule agence terrrestre en Birmanie). un seul conseils, choisissez de payer en Bath (THB). Une simple carte Mastercard suffit.
C’est un peu le ryanair de l’Asie.
Pour info.
Bangkok Mandalay: ± 88 euros
Yangoon Bangkok: ± 70euros
Bonne route

Pour les infos…

Bonsoir Marie75

Je te confirme qu’on peut faire le trajet direct entre Puyi o lyn et Monywa; nous avons pris un vehicule entre la grande voiture et le minibus, 14 places, dans le centre de Puy o lyn:une rue perpendiculaire à la main road, pas très loin du Bravo Hotel avec, une officine de bus qui est juste à coté d’un marchand de livres et dvd; on est parti à 8h30 et sommes arrivés à la gare routière de Monywa environ 3h30 plus tard; coût 6500kyatt par pers; nous avions trouvé grâce à une des officines de bus de la main road qui était ouverte la veille au soir; je n’ai pas retenu les noms birmans!!! en revanche ne demande pas à la réception du bravo;ils t’envoient à la gare routière

A Pyui o lyn surtout ne couche pas au Golden dream hotel;A Monywa nous étions au Monywa hotel, super sympa

Bon voyage

Bonjour Colorinfiniment merci de m’avoir apporté ces précisions. Mon départ est imminent maintenant, et je suis très contente de ces informations et de tes conseils.

Bonjour Color,

Je cherche à savoir où se trouve Puyi o lyn, mais je n’arrive pas à trouver ! peux-tu m’éclairer?

merci d’avance.
Vincent.

Sujets suggérés

Services voyage