convocation reçu !! seul bemol nous ne partons le 3 a 9h30 mais le 3 a 23 h.le depart est bien de roissy mais le retour sera a orly !!! ca commence fort !!
enfin positivons c’est les vacances …
Bonjour,
Moi aussi je suis dans le même cas, avec deux enfants.
Promovacances nous a informé qu’il y avait un changement d’enseigne., Travel Evasion pour la crosière et une extension à Marsa Alem. Nous avons refusé cette proposition à moins de deux jours du départ. Nous demandons un remboursement du séjour car cette offre de subtitution s’apparente à une annulmation de la part de Promovacances.
Bonjour,Nous avons accepté sans connaître TE et je suis très agréablement surprise, un tres bon accueil tél., ils semblent très bien organisé, et pour le moment, tout se passe bien, encore mieux, on rentre de marsa alam et plus d’hurghada, donc pas de transfert en bus au retour…
Bjr, avons eu la même impression, pour vue que ça dur…à bientôt
Bon voyage à tous! après toutes ces péripéties enfin vous partez! Ne nous oubliez pas au retour car nous attendons vos commentaires avec impatience pour septembre c est le flou total allons nous partir et surtout avec qui promovacances ou travel évasion? C est l angoisse mais le principal est fait vous partez et dans une super ambiance profitez à fond et une pensée toute particulière pour Veroni29 à bientôt
Merci BCP on pensera a vous mais pour le moment tout paraît duper bien organise avec TE ils mont même rappelé ce soir voir si j’avais bien tout ou des questions … ya plus qua boucler les valises alor a bientôt …
promis dés notre retour nous vous dirons tout !! pour le moment tout est top donc nous croisons les doigts pour la suite … a dans 15 jours
De retour d’Egypte,Nous voilà de retour de croisière sur le Nil avec extension a marsa alam au Fantazia. Nous sommes finalement parti avec TRAVEL EVASION et franchement, nous avons passé d’excellentes vacances. Je voudrais d’abord remercier KARIM notre guide qui a su nous faire aimer l’Egypte, un guide super pro et aussi merci à Salam notre autre guide de marsa, tous les deux de FLASH TOUR. Malgré les événements, nous nous sommes “reposés” sur eux, et avons pu admirer les merveilles comme elles le méritent. Une super ambiance sur le bateau, ambiance familiale et conviviale, un super groupe et plein de belles rencontres.A tous ceux qui veulent des détails, n’hésitez pas à me contacter.
Merci pour ces nouvelles,
contente que vous ayez passé de super vacances
et ravie d avoir de vos nouvelles merci encore d avoir pensé à nous
En ce qui nous concerne au vu des derniers évènements tous les départs sont suspendus et pour une longue période je crois…Trop déçue mais l Egypte n est pas très loin nous irons c est sûr, pas cette année malheureusement à l heure actuelle je pense surtout aux Egyptiens déjà bien touchés par le manque de touristes de ces dernières années …
juste un message pour eux aussi: Les français reviendrons bientôt c est sûr ce pays est vraiment trop magnifique…
En fait nous partons en Tailande pas trop la saison mais faute d Egypte…
MERCI ENCORE A VOUS
Coucou Ben des vacançes formidable , une croisière géniale , des visites autop , un guide hyper cale … Nous sommes même allé. Mange au Mc do d’Assouan un soir …
Les temples magnifiques , vide … Donc pour nous le top , pour eux la misere comment vont ils s’en sortir :-(…
Puis départ pour hurgada , la tout se déroule très bien jusqu’au mercredi ou ça s’est énormément dégrade dans le pays , résultat interdiction de sortir de l’hôtel , hurgada bloque et interdiction de rentrer dans la ville , bloque par les chars …:-(… Il faut dire que tout va tellement vite , la veille nous étions a hurgada jusqu à plus de minuit , nous y avons mangé et fait les boutiques sans aucun soucis …
Dans l’hôtel nous étions très bien aucune Tention , les seules mauvaises nouvelle venaient de la tv …
Je ne regrette en aucun cas d’y être allé , j’espère sincèrement que ça va s’arranger …
oui delà arrive que le départ et le retour se font dans deux aéroports différents … delà pour diminuer le coût des taxes d’aéroport payés par les avions et en théorie diminuer le coût du transport aérien… mais c’est toujours précisé dans les informations données par le voyagiste …j’y fait toujours attention car c ennuyeux …il faut toujours tout lire surtout dans les voyages à bas coût…
Bonjour
Sommes également de retour, Idem…et oui de belles rencontres. Hôtel magnifique, le Gorgonia.
Mais somme content d’être rentrés au vue des évènements.
Après 15 jours en Egypte, nous avons été satisfaites de notre combiné croisière sur le Nil + Séjour.
Les nombreuses annulations des touristes et tours opérateurs ont rendu notre croisière très agréable : seulement 3 bateaux circulaient sur le Nil ce qui fut un vrai luxe en comparaison aux conditions normales où les bateaux se suivent par dizaine.
Les visites ont été tout aussi plaisantes : pas d’attente à l’entrée des sites et peu de groupes présents sur les temples.
Toutefois, des points négatifs sont à évoquer. Le climat général du pays était tendu et cela s’est ressenti dans l’attitude des égyptiens envers les tourismes : peu de respect, les règles n’existent plus et un climat d’insécurité règne dans les grandes villes (cela a été très ressenti lorsque le ramadan s’est achevé et que nous étions à ce moment là en visite à Louxor). J’ai en mémoire le souvenir de plusieurs situations improbables et désagréables : le passage d’une écluse où le bateau fut entouré d’enfants surexcités (et peu corrects) ou encore la visite du temple de Louxor où les touristes été dévisagés et rapidement encerclés d’égyptiens tout juste décents (et quelque peu pervers !)
Par la suite, notre séjour à l’hôtel Fantazia s’est très bien déroulé : l’hôtel est récent, les chambres et infrastructures agréables. Là encore, le faible nombre de touristes fut très appréciable…La plage offre un accès à la mer rouge qui regorge de merveilles pour les amateurs de snorkelling. Nous avons été fortement surprise de découvrir que cet hôtel était situé en plein désert et que l’hotel le plus proche était à 25km de là ! Cependant, pour des ballades tranquilles, cela fut parfait !
En conclusion, je conseillerai aux futurs touristes désireux de se rendre en Egypte d’éviter cette destination actuellement et d’attendre le retour d’un climat plus calme et serein. Le pays regorge de merveilles et d’infrastructures pour accueillir les touristes ; je pense néanmoins que l’exploitation de ces richesses ne sera possible que lorsque que les égyptiens auront réussi à retrouver une équilibre politique et une situation acceptable pour s’en occuper…