Bonjour,
Nous avons prévu de passer une semaine en août aux Houches, avec deux enfants de 8 et 9 ans.
Nous avons commencé la randonnée avec eux l’année dernière dans les Pyrénées, nous comptons faire des balades de 3 heures maxi et pas trop de dénivelé.
Mais j’ai l’impression que pour accéder aux sites de rando il faut toujours prendre un téléphérique ou autre, et donc payer, et c’est très cher !!!
Pouvez-vous nous renseigner sur les randonnées incontournables adaptées aux enfants, car il nous faudra faire des choix !
Merci
il ne faut pas forcément…
mais vous allez ête vite très limités: si trois heures maxi et peu de dénivelé…
secteur St Gervais les Contamines
- le col de Voza depuis Bionnassay (le Crozat) environ 250m de dénivelé
- le Tour du Mont Truc et chalet de Miage 600m
- Les chalets de Miage depuis le Champel 300m
secteur les Houches - depuis le parc Merlet les chalets de Chailloux 400m ou plus haut l’aiguillette des Houches mais c’est 700m
secteur Chamonix - col des Montets: tête du Chenavier 500m → antécime de l’aiguillette des Posettes
si vous ne devez faire qu’une rando en prenant les remontées allez au lac Blanc par le téléphérique de la Flégère 500m ou en poursuivant avec le télésiège : c’est un sentier à flanc
Il existe d’autres possibilités plus en forêt ou en fond de vallée celles proposées offrent des points de vue sur le massif.
Merci beaucoup, vous avez tout à fait saisi ma demande et je prends bonne note de vos précieux conseils !