Pour un itinéraire magique et réaliste au Sri Lanka avec votre aide! 13 avril - 3 mai

Forum Sri Lanka

Bonjour chers routards!

Nous partirons (en couple 32 et 36 ans) au Sri Lanka pour 19 nuits sur place, en mode itinerant (mais valise plus que sac a dos il faut l’avouer!).
Nous avons recolte pas mal d’infos sur le site et le forum, mais avons encore quelques doutes pour creer notre voyage de reve!

Nous aimons les vacances actives, avec un mix de culture/nature, mais aussi un peu de detente. Au niveau du rythme nous aimerions avoir le temps de profiter un peu quand meme donc il nous faudra certainement prioriser et supprimer certaines activites ou etapes… Merci d’avance pour votre aide sur ces choix toujours difficiles!!! :):slight_smile:

.2 nuits Kandy, arrivee de Colombo par le train? (poya au temple de la dent par ex 6pm, lac, jardin botanique Peradeniya, Sri Dhalada Maligawa, 5pm cityhall dance? massage ayurvedique, epices, millénium Elephant riding? Orphelinat Elephant/bain/biberon, Musee du the Ceylan?)

.3 nuits Nuwara Eliya. (‘English’ villages ‘anglais’, plantation de the, usine de the, sports car hill climbs??, lovers leap cascade, hortons plains world’s end sauf si nuageux, Nouvel An, Governors cup horse-racing 10:30am, equitation? Excursion rafting a Kithulgala)

.1 nuits Ella (Rando avec Cascade, Rando Haputale Lipton’s seat ou Ella’s Rock, plantation de the, usine de the)

.1 nuit aruguam bay (surf, bodyboard?, plage, kite-surf?)

.1 nuit Tissa (Yala Safari 5:30am Rp5000)

.3 nuits Mirissa (Fort de Galle fort et Jungle beach, excursion baleines 6:30am $50, plongée, Tortues avec Rekawa Rp1500, visite mines pierres?)

.1 nuit Dalhousie (Ascension nocturne Adams peak, eviter we et jour de poya. Ratnapura pour achat bijou?)

.1 nuit Polonaruwa (site archéologique, minériya éléphants parks? medigiriya?)

.1 nuit Sigiriya (monter sur le Singiriya rock, montgolfiere? Monter a dos d’Elephant, indigènes de Myanganna (Damban) ?Caves et marche de Dambulla? Coucher du soleil de Dambulla. Marche aux Epices? Aukana?)

.1 nuit Anuradapura (site archéologique excursion a velo, mihintale?)

.3 nuits Trincomalee ou Upuveli/Nilaveli (plage, snorkeling ou plongee ile pigeon)
.1 nuit Negombo ou Colombo (marche aux poisons Negombo tot le matin? Vol a 10h30)

Nos principales questions sont les suivantes, mais tout conseil est bienvenu !

Dans l’ensemble, y’a-t’il des sites et excursions sites dans l’itineraire a privilegier plutot que d’autres? A date j’ai liste beaucoup d’excursions mais j’aimerais reduire un peu et si possible avoir moins de haltes, afin d’avoir moins de sejour d’une seule nuit.
Combien de temps passer a Kandy?
Est-il possible de reduire le nombre de nuits pour la partie Polonaruwa/Sigiriya/Anuradapura (3 nuits prevues a date) et est-il recommande de prendre un guide?
Vaut-il la peine de faire Ella en plus de Nuwara Eliya? Les activites semblent similaires: randonnee, visite usine et plantation de the
Y’a-il d’avantage l’ambiance ‘surfeurs’ a Aruguam Bay plutot qu’a Hikkaduwa? Aller a Hikkaduwa depuis Mirissa pour surfer nous permettrait d’eviter un ‘detour’ par Aruguam Bay.
Les plages de la region de Trincomalee sont-elles significativement plus belles que celles d’Aruguam Bay? Nous cherchons le best spot plage/resort pour la fin du sejour.
Vaut-il la peine de passer a Colombo si on a visite Galle?

Merci d’avance pour votre temps, et desolee pour le manque d’accents j’ecris sur un clavier qwerty!

Bonjour !

Voici quelques réponses à vos questions :slight_smile:
Nous avons passé 2 semaines au SL l’an dernier, et avons commencé par le nord puis le sud pour nous reposer sur la côte plage :slight_smile:

Dans l’ensemble, y’a-t’il des sites et excursions sites dans l’itineraire a privilegier plutot que d’autres?–> Je vous conseille de passer un peu plus de tps à Ella pour les randonnées.–> Je déconseille Colombo, nous y sommes passés 2h, en arrivant de Galle pour rejoindre l’aéroport et c’est la grosse ville avec la foule, apres avoir passé des moments calmes pendant tout le séjour, ça nous a un peu remué !!–> Faites peut etre moins d’étapes, les temps de bus sont tres longs, vous serez ravis de vous poser des demi journées à vous balader.
Combien de temps passer a Kandy?–> Nous y avons passé 2 jours et 1 soirée. C’est suffisant ! Nous avons fait le temple de la dent, le tour du lac, le bouddha géant, le jardin botanique et la foret (pas trop d’interet pour cette derniere), le marché, et promenade dans la ville.
Est-il possible de reduire le nombre de nuits pour la partie Polonaruwa/Sigiriya/Anuradapura (3 nuits prevues a date) et est-il recommande de prendre un guide?
→ Alors non, 3 nuits, une nuit pour chaque lieu parait important, surtout que les sites se visitent tôt le matin, donc il vaut mieux passer la nuit, visiter tot et partir dans l’apres midi pour le site suivant (Encore une fois, les bus sont tres longs). Nous avons sauté Polonaruwa pour faire le pic d’adam hors WE ! Apparemment Polo et Anu seraient redondants (d’après d’autres touristes, je ne peux dire). Nous n’avons pas pris de guide, c’était top avec le routard et le lonely, beaucoup d’info, et nous avons pu aller à notre rythme. Le vélo est obligatoire pour Anu.
Vaut-il la peine de faire Ella en plus de Nuwara Eliya? Les activites semblent similaires: randonnee, visite usine et plantation de the–> Exact ! Les 2 sont redondants, nous avons choisi ELLA et avons fait 2 randonnées (sur 2 jours) avec une visite de plantations ! Nous avons voulu tester les massages, pas chers mais horrible… Je déconseille !Y’a-il d’avantage l’ambiance ‘surfeurs’ a Aruguam Bay plutot qu’a Hikkaduwa? Aller a Hikkaduwa depuis Mirissa pour surfer nous permettrait d’eviter un ‘detour’ par Aruguam Bay.–> Pas tester :slight_smile:
Les plages de la region de Trincomalee sont-elles significativement plus belles que celles d’Aruguam Bay? Nous cherchons le best spot plage/resort pour la fin du sejour.–> Pas tester :slight_smile:
Vaut-il la peine de passer a Colombo si on a visite Galle?
→ Non non non :slight_smile: C’est personnel mais éviter Colombo ! Galle (dans le fort) est mignon et reposant ! De beaux coucher de soleil, de bons resto de poissons frais, le tour du fort à faire, les maisons coloniales à observer !

Petit conseil pour vous rendre à Kandy après votre arrivée à l’aéroport : n’allez pas à Colombo, prenez un tuktuk jusqu’à Veyangoda puis prenez le train jusqu’à Kandy. Nous avons eu de la place dans le train sans pb ! Et c’était tres sympa de nous rendre dans cette gare non touristique !!

Pour l’itinéraire, nous avons donc fait :

Kandy
Anuradhapura
Sigirya
Le pic d’Adam (emmenez bien des vetemens secs pour vous changer la haut (chaussettes, tee shirt) et si possible, bonnet et gants ne seront pas de trop une fois installés !!)
Ella
Parc Uda Walawe
Unawatuna
Galle

Voici mon blog où j’ai noté les hotels/Chambres d’hôtes, petits conseils, astuces, anecdotes, prix etc… Nous étions également en mode routard sac à dos, transports en commun et débrouille ! :slight_smile:

C’es un pays que nous avons adoré, les gens étaient adorables, la nourriture, tres bonne, les paysages magnifiques, une faune et flore incroyables et des activités tres diverses, impossible de s’ennuyer !!

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

http://guapas-locas-y-andalucia.skyrock.com/65.html

Bonne préparation au voyage !!

Bonjour! Merci beaucoup pour vos reponses utiles! Je vais parcourir votre blog avec plaisir.
Pour Nuwara Eliya ma seule hesitation vient du fait qu’apparemment c’est le nouvel an et qu’il y aurait un calendrier d’evenements sympatiques. Je vais essayer de me renseigner d’avantage la-dessus pour eviter d’y aller pour peu de choses.
Excellente journee a vous.

Sujets suggérés

Services voyage