Pour un voyage de noces en Polynésie quelle agence nous conseillez vous ?

Forum Polynésie française

Bonjour dans le cadre d’une réservation d’un voyage de noces quelle agence nous conseillez-vous ? Merci beaucoup à ceux qui répondront

Sans hésitation, l’agence Tiare Spirit à Paris.
Nous rentrons de ce merveilleux voyage, et tout fut parfait ! accueils, transferts, hébergements… Un vrai bonheur !

Merci beaucoup pour votre retour combien de jours à duré votre séjour ?
Quel a été le budget par personne ?

citation msg=“4812191”] Bonjour dans le cadre d’une réservation d’un voyage de noces quelle agence nous conseillez-vous ? Merci beaucoup à ceux qui répondront
Sans hésitation, l’agence Tiare Spirit à Paris.
Nous rentrons de ce merveilleux voyage, et tout fut parfait ! accueils, transferts, hébergements… Un vrai bonheur !
Date de l’expérience : 17/06/2019
[/quote]

Il faut partir longtemps pour un tel voyage car on perd déjà 3 jours A/R avec le vol long courrier. Nous sommes partis 25 jours ce qui nous a permis de faire plusieurs îles. Je n’avais pas pris le vol international par l’agence, car pris à part. (puisque je suis dans le métier)
Le budget varie considérablement selon ce que vous choisissez comme hébergements, les pensions de famille sont super, et plus agréables que les grands hotels.
Concernant les excursions (lagon, quad, 4/4…) on peut les réserver sur place directement.

Bonjour,

Il est vrai que le budget dépend fortement de ce que l’on fait.

Pourriez-vous donner le budget concernant votre voyage et le décrire un peu plus et nous donner quelques éléments comme, les îles visitées, le nombre de jour et le logement sur chacune, les activités ?

Cela donnerait une première base.

David

Désolé de faire cette inquisition, mais il y a une recrudescence de message de pub comme je l’explique sur le 5ième message ici : https://www.routard.com/forum_message/4795782/voyage_de_reve_a_tahiti_en_avril_2019.htm

[/quote]

Bonjour

Tu as plusieurs agences locales citées dans plusieurs posts sur ce forum, le mieux est que tu les contactes pour obtenir un devis de leur part. Une chose est sure c’est que cela ne coûte rien de demander une proposition.
Le prix du séjour des uns ou des autres, ne sera pas celui que tu paieras, beaucoup de critéres sont à prendre en compte,la durée du séjour, le nombre d’îles et d’archipels parcouru, le type d’hébergement, la demi ou pension compléte comprise ou pas, les excursions qui seront peut-être incluses dans le package, le tarif voyage de noce appliqué dans certains hotels ou pensions, les transferts…
Bonne journée
christian

Je sais tout cela.

Mais ma demande a plusieurs raisons :

• Avoir plus d’infos sur le forum qui pourront servir à tous (et pas seulement à moi), basé sur des exemples concrets de gens qui ont déjà fait un voyage. Même si chaque voyage est différents, cela servira plus qu’un simple message qui dit “prenez telle agence elle est bien”.
  • Mettre en évidence les comptes fictifs qui font un message de pub juste après avoir créés leur compte et qui ne reviennent jamais.

David

Bonjour david
Cette réponse s’adresse à Emeline.
Les comptes “fictifs” je n’y crois pas, c’est une pratique des l’agences, qui demandent à ces clients de poster leur commentaire, et comme ceux là ne sont pas adeptes des forums, ils postent et s’en vont pour la grande majorité. En attendant se sont les agences qui se frottent les mains en étant en premiére ligne depuis plusieurs jours sur le forum.
christian

Bonjour à tous…

Je confirme ce qui est écrit plus haut au sujet des messages bidons.
Et compte tenu du nombre des messages que j’ai déposés depuis l’ouverture de ce site sous forme de forums, après avoir écrit jadis, pour la création de guide, je pense ne pas être « taxé « d’inscription unique pour prendre le relai d’une agence…
Vous pourrez retrouver de mes messages de 2003, par exemple, sur la Syrie… d’avant la guerre. Depuis, la situation de routard a changé …!!!
Quand je vois un PREMIER MESSAGE, suite à PREMIÈRE INSCRIPTION , qui vante la qualité SUPER DE CHEZ SUPER, je clique sur le signalement en écrivant PUB, un des modérateurs près le relai, et vire le message.

Bon, il y a des agences parisiennes en majorité. Mais il y a des agences locales à Papeete. Les agences parisiennes sont constituées de personnes soit originaires du lieu, soit qui ont une expérience du lieu, et bons vendeurs …
Par contre, les agences de Papeete, sur place, sont constituées de locaux.
Ils vivent sur place, dès qu’une info est connue, le client est informé.
Utile ? demandez à ceux qui partaient ce printemps en Sicile sur l’ile au Nord où il y ale Stromboli . Les agences locales prévenaient que le volcan devenait actif et recommandaient de ne pas venir.
Les agences parisiennes ne disaient rien, les clients apprenaient en arrivant à Messine ou Catane ou Palerme la situation…
Donc à mon humble avis, une agence locale vous permet une fois sur place de contester une option. Intervenir de Papeete auprès de votre agence qui organise une contestation, pas très pratique, s’il faut appeler avec les 11 heures de décalage…! Levez vous la nuit…!
Une agence de Papeete a un bon renom d’efficacité, à vous de donner vos desiderata… ils contactent le prestataire local ( 10 mn) puis vous répondent.
A Paris , 11 heures de décalage… ce délai peut être handicapant…des attentes sur les disponibilités qui retardent votre décision.
Je sais que des agences parisiennes vont hurler au loup…, je suis habitué depuis … 1987 !
La vérité a toujours dérangé surtout ceux qui ont des dollars dans les yeux, moins les vrais routards.
Dans cette agence, 90 % de locaux.
Agence MOANA VOYAGES…
Tentez et vous verrez…
Si vous êtes d’un métier qui permet une reduc du prix du billet, vous leur donnez votre compagnie , le jour de votre arrivée et l’heure, ils vont ne pas vous proposer un billet, mais vont faire une proposition en fonction de votre heure d’arrivée avec une prise en charge instantanée.
Bonne préparation à ceux qui sont dans l’espoir…!

Un autre Christi@n qui partage les avis d’un autre Christian qui le lit souvent…

Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec les 2 Christian .
Le prix d’un voyage dépend de nombreux critères.
La lecture des carnets de voyage vous éclairera sur les îles que vous pourrez visiter et les impressions bien sûr subjectives des voyageurs sur les hébergements, les activités… C’est avec le vècu des uns et des autres que vous pourrez monter un projet que vous soumettrez à une agence si vous désirez en prendre une.
C’est ce que nous avons fait et nous apprécierons sur place si notre choix a été le bon. Avant, la critique n’est pas recevable surtout de la part de personnes qui ne sont jamais allés dans le pays.
Merci d’ailleurs à Chgut pour tous les renseignements qu’il donne en connaissance de cause et qui m’ont été très utiles pour l’ébauche de notre projet.
Bonne journée
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage