Pour un voyage en juillet, faut il choisir les iles côté golfe Thailande ou Mer d'Andaman ?

Forum Thaïlande

Bonjour, J’aimerai avoir des conseils pour finaliser l’organisation de mon voyage avec mes 3 enfants en juillet.
Apres 10 jours dans le Nord, 12 jours sont prévu dans le Sud . J’hésite entre le Golf de Thailande : Ko Samui, Ko PhaNgan, Ko Tao ou Phuket, Ko Phi Phi , Ko Lanta en mer d’Andaman? Est ce qu’en cette saison il ne vaut pas mieux le golfe de Thailande pour s’ assurer du beau temps ?

Je suis aussi à la recherche de bonnes adresses simple pour l’hébergement sur ces iles .

Enfin, me conseillez vous le train , le bus pour descendre de Bangkok?

Merci d’avance

Bonsoir,

C’est effectivement du côté de Samui que le temps est (en théorie) plus favorable.

Perso, je trouve très sympa et plus confortable le train (de nuit, couchette).

Côté Samui, c’est souvent mieux.Le train est vraiment parfait. De jour, train de 8 heures à Bangkok, arrivée vers 14 - 15 h à Chumphon. Ou train de nuit ( couchette ) avec arrivée matinale à Chumphon.Les couchettes sont très propres et un peu confortables.

Il arrive que le train ait un peu de retard.

Oui, souvent du retard…

Je préciserai que Chumphon, c’est bien pour Ko Tao.
Pour Samui, c’est Surat Thani. A moins d’aimer ( beaucoup : )) le bateau.

C’est appréciable d’avoir des réponses si rapidement. Cela me permet d’avancer sur l’organisation de notre voyage que je souhaite baliser au mieux pour que se soit facile avec les enfants…Nous prendrons donc probablement le train de nuit de Bangkok direction Ko Samui, Ko PhaNgan et Ko Tao.
Un suggestion pour savoir par quelle ile commencer et adresses ou séjourner?
Merci encore;

Bonsoir,

Perso, je m’abstiendrai de conseiller une île, une plage ou une adresse. Je trouve cela trop subjectif, surtout sans précision.
Même si je pense qu’il ne faut pas faire l’impasse sur Ko Phan Gan, ma préférée! ; )
En revanche, je suis sûre que d’autres vous conseilleront volontiers; mais cela sera plus simple si vous précisez vos attentes concernant la plage du logement, le logement lui même et les activités qui vous intéressent. Votre budget (par nuit) peut aider aussi.

Y’a plus qu’à… : )

Bonjour,

J’aimerais bien avoir le feedback de votre expérience sur la côte du golf de la Thailande en juillet dernier. Avec mon copain nous planifions un voyage en juillet 2014 et la Thailande est notre premier choix. Reste que c’est la mousson et que les statistiques sont tristement pas avantageuse. Avez-vous eu du soleil, est-ce que la mousson à affecté votre voyage?

Merci pour ces précisions, en espérant que vous avez fait bonne route.

Caroline

Sujets suggérés

Services voyage