Pour une première visite au Mroc quelle ville choisir?

Forum Maroc

Bonjour, mon ami et moi souhaitons faire un séjour d’une semaine au Maroc c’est la première fois que nous nous y rendons.
On n’hésite pas mal sur le choix de la destination. On recherche un endroit assez typique avec quand même quelques activités sans tomber dans les pièges à touriste.
Avez vous des endroits à me conseiller ???
merci pour votre aide

Bonjour,

Quand il n’y a pas de pièges à touristes, c’est qu’il n’y a pas de tourisme , donc d’intérét limité.

Faites simple pour un premier voyage, genre 1 semaine à Marrakech avec excursions sur 2 ou 3 jours, dans l’Atlas proche , et l’incontournable journée à Essaouira.

effectivement je me doute bien que si il n’y a as de tourisme il n’y a pas de piège,
Nous nous sommes penché sur Marrakech mais avons hésité lorsque nous avons lu les mises en garde qui sont écrite sur ce site (arnaque des taxis, arnaques sur les activités et autre) es ce dans toute les villes du Maroc que l’on rencontre se genre de choses ou est ce que c’est propre à Marrakech?

Il n’y a pas plus d’arnaques à Marrakech qu’à Paris ou Romorantin !!! , mais il est de bon ton de perpétrer des rumeurs et des ragots …

La plupart des gens qui se disent “arnaqués” l’ont la plupart du temps été par leur comportement … avec du respect et de l’humilité tout se passe bien , les etres hautains , supérieurs et étaleurs de richesses , ont , eux souvent des soucis.

Quand on veut négocier un taxi , on est obligatoirement arnaqué … mais si on le prend normalement, il n’y a pas de souci …
Personne n’a été forcé de consommer une “activité” sans en connaitre le prix !

Bonjour,
Le mot “arnaque” ne convient pas : une arnaque, c’est une tromperie basée sur un mensonge du vendeur. Quand on négocie un prix et qu’on l’accepte, ce n’est pas une arnaque du vendeur, c’est de la naïveté de l’acheteur. C’est très différent.

Je vais au Maroc plusieurs fois par an depuis 10 ans, et Marrakech est bien la ville que je fuis…
En effet, je trouve que le contact avec les Marocains (commerçants et rabatteurs de tout poil) dans le quartier de la place Jemmaa el Fna est particulièrement pénible : on est sollicité avec insistance en permanence. Rarement, mais parfois, avec agressivité. C’est fréquent de finir par vivre cela comme du harcèlement.
J’ai eu l’occasion d’aller dans des quartiers excentrés de Marrakech. Je n’ai pas eu ces pressions.

Il y a certains autres endroits au Maroc où l’on ressent cette même pression : à Rissani par exemple (avec les rabatteurs), ça commence aussi à Essaouira (commerçants et rabatteurs).

Je ne l’ai pas ressentie à Taroudannt, Agadir, Casa.

Les taxis : j’ai toujours dû négocier avec force et insistance la mise en marche du compteur à Marrakech, ou choisir de descendre du taxi. Je n’'ai jamais eu à le faire à Essaouira ou Taroudannt, par exemple. A Casa, le prix est très facilement fixé ; pas d’exagération.

Une première visite au Maroc ? ça dépend un peu de la ville où vous atterrissez.
Quelques idées :
Fes, Meknes, et toutes les petites visites autour.
Ou arrivée Marrakech, et descente vers Ait-BenHaddou, Skoura, gorges du Dades (ça vous permettrait de voir des paysages variés !).

Cordialement,
Murielle

Vos avis m’éclaire c’est sympa cela me permet d’y voir plus clair!

Bonjour ,Le maroc est un beau pays idem pour ses gens sont tres accueillent .Et pour l arnaque ou autre n ayez pas cette idee en tete la ou on va on trouve ça ;).

C est pour quand votre voyage?

Sujets suggérés

Services voyage