Pourboire au Sri Lanka ?

Forum Sri Lanka

bonjour , je suis entrain d’organiser un voyage au sri-lanka et maldives, je viens de contacter plusieurs agences locales et chauffeur guide, afin d’avoir un devis pour un circuit de 10 jours

je suis interessée par un guide chauffeur francophone , qui me propose un circuit très complet, pendant 10 jours avec des visites interessantes et diverses activités (tuk-tuk, dos éléphant, 4x4 en safari, bateau dans les mangroves) le circuit se fera en demi pension, dans les hôtels suivants ;1 nuit goldi sands-1n heritage-2n girital3 n serene garden- 1n hibiscus garden et enfin 1 n place mirina , avant le transfert pour les maldives .
j’aurais aimé savoir ce que vous pensez des hôtels si vous les connaissez ? car via tripadvisor , les contents et les insatisfaits , difficile d’avoir une bonne opinion,

dans le prix ne sont pas compris les pourboires au chauffeur , guide , qui nous accompagnera, pourriez -vous aussi me dire ce qu’il faut prévoir , par personne? par circuit? merci de vos réponses

Voyez vos devis et regardez si le salaire et/où le service est compris ?En France, en fin de mois et ayant reçus leur salaire, est-ce que les salariés ont un pourboire ? Ici, c’est pareil !
Le salaire moyen ici (mensuel et non a la journée car c’est plus élevé) est de 15000 Rps pour le privé et de 12000 Rps pour un chauffeur du publique.
C’est dur de faire son mois avec un tel salaire, c’est sur, mais c’est comme en France et le salaire est en fonction du coût de la vie… et ils ne vivent pas du tout comme vous et moi et surtout ,non pas les même besoins que nous inflige notre société de consommation.
Depuis deux ou trois ans, les prix de tout ce qui touristique ont doublés voire triplés et si vous donnez des pourboire en plus: c’est que ces prix ne sont pas encore assez élevés pour les touristes !!
Quand je veux offrir une prime (je préfère le terme a “pourboire”) a mon employée cingalaise, je pourvois ses enfants en fournitures scolaires.

En France, quand on est pauvre on est forcément malheureux, ici, quand on est pauvre on est PAS forcément malheureux … toute proportion gardée, il y a moins de mendicité ici quand France !! Les gens ici ne meurent pas dans la rue…

Ayubowan, Buddhu saranaye et bonnes vacances …

bonjour j’aimerais préciser que le but de mon message n’est pas de lancer le débat sur les conditions de vie au sri lanka , et les problèmes inherents au tourisme .

Ma question était d’ordre purement pratique, étant donné que je dois donner un pourboire à notre guide -chauffeur , je voulais simplement savoir de quel ordre de prix je devais donner, je ne veux pas commettre d’impair et donner trop peu , tout comme je ne veux pas donner exagerement car ce n’est pas le but puisque le circuit aura déjà été rémunéré ,
je m’adresse donc ici aux personnes qui ont déjà une expérience à ce niveau
merci

Mon intervention est peut être un peu agressive et sans rapport avec votre question…
Dans notre cas nous étions 3 et avons donné 60e pour 10 jours de circuit.
Après je pense que tous dépend des moyens et des souhaits de chacun

Tout es dit!!! Je pense exactement la même chose!!! ça me fait réellement plaisir de lire ça! Je procède excatement de la même façon!
Bien cordialement,
Eric

Intéressant ce fil de discutions.

Nous étions parti pour donner entre 50 et 100€ de pourboire pendant 7 jours au SL, soit entre 8000 et 16 000 roupies.

Sachant qu’un salaire est situé en moyenne entre 12000 et 15000 roupies par mois, il n’est pas question qu’on donne un salaire pour 7 jours de prestations !

Je ne m’en étais pas rendu compte, mais c’est énorme de donner 100€ pour 2 personnes pour 7 jours, surtout que ces 100€ ont aussi un coût pour nous.

Je pense donc partir sur 50€ +/- 10%, soit 8300 roupies, donc entre 8000 et 9000 roupies. Qu’en pensez vous ? Serait-ce mal vu ? D’ailleurs, le pourboire est à donner en fin de séjour, non ?

Bonjour,
Au cours d’un voyage “aventure” au Yunnan, le voyagiste préconisait 4 € de pourboire au guide PAR PERSONNE ET PAR JOUR ! Nous étions 12.
Je vous laisse calculer ! J’ai alors préconisé d’adapter le montant au niveau de vie “local” , nous mangions pour 1 € , parfois moins.
Je ne me souviens plus du montant final, chacun d’entre nous a du payer l’équivalent de 1 repas PJ , et le guide était très heureux du résultat.
Lorsque je vois parfois les largesses de certains (pas tous, loin de là) de nos compatriotes, je ne suis plus surpris qu’on nous prenne pour des vaches à lait !

Beaux voyages !

Sujets suggérés

Services voyage