Pourboire au Sri Lanka ?

Forum Sri Lanka

bonjour , je suis entrain d’organiser un voyage au sri-lanka et maldives, je viens de contacter plusieurs agences locales et chauffeur guide, afin d’avoir un devis pour un circuit de 10 jours

je suis interessée par un guide chauffeur francophone , qui me propose un circuit très complet, pendant 10 jours avec des visites interessantes et diverses activités (tuk-tuk, dos éléphant, 4x4 en safari, bateau dans les mangroves) le circuit se fera en demi pension, dans les hôtels suivants ;1 nuit goldi sands-1n heritage-2n girital3 n serene garden- 1n hibiscus garden et enfin 1 n place mirina , avant le transfert pour les maldives .
j’aurais aimé savoir ce que vous pensez des hôtels si vous les connaissez ? car via tripadvisor , les contents et les insatisfaits , difficile d’avoir une bonne opinion,

dans le prix ne sont pas compris les pourboires au chauffeur , guide , qui nous accompagnera, pourriez -vous aussi me dire ce qu’il faut prévoir , par personne? par circuit? merci de vos réponses

Voyez vos devis et regardez si le salaire et/où le service est compris ?En France, en fin de mois et ayant reçus leur salaire, est-ce que les salariés ont un pourboire ? Ici, c’est pareil !
Le salaire moyen ici (mensuel et non a la journée car c’est plus élevé) est de 15000 Rps pour le privé et de 12000 Rps pour un chauffeur du publique.
C’est dur de faire son mois avec un tel salaire, c’est sur, mais c’est comme en France et le salaire est en fonction du coût de la vie… et ils ne vivent pas du tout comme vous et moi et surtout ,non pas les même besoins que nous inflige notre société de consommation.
Depuis deux ou trois ans, les prix de tout ce qui touristique ont doublés voire triplés et si vous donnez des pourboire en plus: c’est que ces prix ne sont pas encore assez élevés pour les touristes !!
Quand je veux offrir une prime (je préfère le terme a “pourboire”) a mon employée cingalaise, je pourvois ses enfants en fournitures scolaires.