Bonjour,
Nous sommes un couple qui partons faire le kili en juin et nous nous demandons ce que représente le budget pourboires. On trouve beaucoup d’indications sur certains sujets mais certains disent que leurs porteurs étaient mécontents… De plus nous ne savons pas si la somme est par expédition ou par trekkeur.
Nous partons avec congema, et difficile d’avoir une réponse claire… Alors si des personnes ont fait cette expédition récemment je veux bien de leur aide !!!
Merci a tous
Bonjour,nous sommes exactement dans votre configuration (couple) et partons dans 3 semaines avec Congema.
Pouvez vous nous indiquer le montant des pourboires laissés pour vous deux et la répartition s’il y avait lieu.
Etes vous parti en Safari ensuite ?
Merci par avance
bonjour,
je reviens de tanzanie où nous avons fait l’ascension du kibo (nous étions montés au sommet du mt kenya 5000m lenana peak pour une bonne acclimatation réussi car tout s’est bien passé pour la suite le fameux kili)
J’avais organisé notre voyage avec une agence locale d’Arusha( le manager ancien guide parle français)qui m’avait donné les tarifs de pourboires par mail
pour le kenya: nous avions 2 guides 60 et 40 dus,1 cuisinier 40 et 8 porteurs 20 chacun et nous étions 3
donc 300dollars _
pour le kili:idem et 12 porteurs donc 450 dollars_75 et 50,50, et 25 par porteur
pour le safari 75 dollars en tout pour 5 jours
ce qui nous a fait pour chacun de nous trois 290 dollars
super voyage et formidable aventure pour fêter mes 60 ans
tres bonne organisation
seul grosse déception
après avoir donné les pourboires et qqs cadeaux aux porteurs et guides,nous nous aperçus à l’hotel que 200 dollars chacun avaient été volés dans nos sacs à dos personnels
un bon conseil NE PAS FAIRE CONFIANCE ET GARDER L’ARGENT SUR SOI
le manager nous a dit qu’il ferait une enquête…toujours sans nouvelles…
pour info:ascension mt kenya,kilimandjaro et safari de 4 jours tout compris 3750 euros
Bonjour,
Je me souviens plus exactement des montants des pourboires mais je peux vous parler du budget que j’ai consacré à mon voyage en Tanzanie.
Pour 3 semaines avec ascension du kilimandjaro, 1 semaine de safaris et 1 semaine de village, j’ai payé 3400 € (en supprimant toutes les nuits à l’hotel).
(800 € d’avion, 8 à 900 € pour les droits d’entrée au parc du kili, le reste pour le guide, la bouffe et les pourboires).
Il faut aussi ajouter 180 € de vaccin et médicaments.
Les pourboires ne sont pas excessifs, mais il faut prévoir un peu de rab surtout si l’aventure s’est très bien passé, c’est agréable de faire plaisir à l’équipe qui t’a accompagné (prévoir beaucoup de liquide attention ! Nous on s’est fait piéger et on a dû faire des échanges avec les touristes pour payer les pourboires)
Si vous êtes curieux, je laisse pas mal d’infos sur mon blog
http://travelmakepeople.wordpress.com/2013/06/24/le-kilimandjaro/
Bonne aventure !