pourquoi aucun africain en croatie???

Forum Croatie

bonjour,
je reviens de croatie et j’ai été un peu choquée de ne voir aucun africain ou maghrebin, bref personne de couleur sur les 1500 km que j’ai parcouru dans ce pays.
vous ne trouvé pas ça bizarre vous?

bonjour à vous et à tous,

et alors ?
Pourquoi bizarre ?
comprends pas !

Moi ce qui m’étonnerai vraiment c’est qu’on me dise : "je suis allé en afrique et je n’ai vu aucun africain ! "Ah ben là oui ,ce serait vraiment bizarre…!! Eh, au fait, y a t-il des indiens en croatie ? Bizarre., bizarre…!! A question bizarre réponse bizarre. Ciao !

Quelle réflexion saugrenue ! La Croatie n’accueille aucun immigré parce que c’est un petit pays pauvre et qui n’est pas dans l’Union Européenne. Par ailleurs elle n’est pas vraiment sur les routes internationales de migration.

je ne vois pas ce qu’il y a de saugrenue, ridicule ou encore stupide dans cette question.
on dirai que certain pensent avoir la science infuse et d’autres sont “reposé” quand il n’y a pas de “noirs” aux alentours.
la croatie n’est pas si éloignée que cela de l’afrique. en france, nous avons l’habitude d’en croiser chaque jour… bref pour moi la vie est un métissage, dans le monde cohabite des noirs, des blancs, des jaunes… et je trouve normal qu’ils se mélange sur un même territoire et de ce fait je trouve curieux lorsqu’il manque un de ces éléments.Je parlais également des noirs français qui aurai pû y aller en vacances, car des japonnais il y en avait.
bref, fin de l’histoire

Ce n’est pas saugrenue du tout ! et je suis tout à fait d’accord avec toi.
Je reviens d’un séjour là ba et je n’ai croisé aucun black non plus, et je me demande bien pourquoi moi aussi.

Mais il est vrai que la croatie ne faut pas vraiment parti des chemin principaux de migrations…

Bsr à tous,

j’ai bien ri lorsqu’un des internautes a dit que la Croatie était un pays pauvre ! ce n’est pas ce que j’ai pu remarquer. Mais mon cher, ils vivent mieux que nous ! Bien sûr, ils vivent du tourisme(zimmer, restauration…)
mais allez sur la côte, combien d’agences touristiques, immobilières et dans les terres le bâtiment est en plein essor. ELLE se reconstruit.

C’est quoi un pays pauvre pour vous ? pour moi par exemple, quelques pays de l’Afrique où il n’y a pas d’eau courante, (j’ai vu un reportage où les habitants de Dakar étaient obliger de faire leurs besoins à côtés des plages…touristiques ), un manque de soins médicaux se fait sentir, le chômage bat son plein.On ne doit pas avoir la même vision.

savez-vous que toutes les prestations données en France n’existent pas en Croatie. Bon, j’arrêterai là car nous sommes sur un forum de voyages.

Désolé mais je connais la Croatie et elle ne donne vraiment pas l’impression de richesse, comparée par exemple à la Slovénie ou à l’Italie. Par ailleurs il y a des chiffres : un PNB par habitant de 6500 euros contre 18500 pour l’Allemagne et 18000 pour la france (32000 pour le luxembourg). Tant pis si ça vous fait bien rire, mais comparativement elle est dans la moitié pauvre de l’Europe, comme les pays baltes. C’est en grande partie pour cela (outre un chômage très élevé) qu’elle attire très peu d’immigrants, comme les pays baltes.

Votre réflexion est asses simpliste: il n’y a pas d’africains en Croatie, ils doivent être racistes. Savez-vous seulement quelle est la population de la Croatie: un peu plus de 4,3 millions d’individus. Et savez-vous à combien se chiffre la diaspora Croate: 2 millions d’individus, principalement exilés aux USA et au Canada. Le TIERS des Croates vivent à l’étranger, c’est-à-dire que la Croatie n’est pas assez riche pour les faire vivre. Et pour vous faire plaisir, il faudrait que la Croatie acceptent des immigrants? Franchement.

Et l’immobilier, ce sont des Allemands et des Autrichiens qui battissent et qui achètent. Les infrastructures nautiques sont de propriété étrangère, les Croates peinent à trouver de financement pour les terminer.

qui a dit que les croates etaient racistes? personnes! vous avez interprété. j’ai juste fait le constat que je n’avais pas vu de noirs ou d’arabe, c’est tout.
et d’après vous, si il y en avait il serai forcément immigrés apparement. d’apres un noir est forcement immigré. je suis pas d’accord. il le fût forcement a un moment donné, c sur mais peut etre il y a plusieurs generations.
et pour ce qui est de la croatie , avec les prix qu’ils pratiquent là bas , ils vont vite faire rentrer l’argent. et je l’espère pour eux.

en plus je paralis tout aussi bien de blacks venu en croatie en vacances…
bref c’etait juste une constatation qui n’appelai pas forcément à une analyse.

Bjr bilouse,

J’avais compris votre message de départ, à savoir des africains et blacks en vacances en Croatie. Depuis une dizaine d’années que j’y vais, je n’ai vu qu’une personne qui venait des îles(genre Martinique …). Jamais d’africains du nord qui je pense choisissent leur pays ou pays d’origine pendant leurs vacances. En tout cas, j’en connais plein.

Cordialement

bonjour,

Tous les ecrits et les chiffres ne reponds pas du tout a la question demander.

  1. il faut revoir l’histoire tout simplement a partir de 1945. Vous aviez un block a l’est et un autre a l’ouest. Quant la Croatie ou les autres republiques de l’ex Yougoslavie, avait des liens avec comme partenaire en Afrique la Lybie. Echanges etudiants, mais avec un retour apres cursus dans sont pays d’origine. La yougoslavie etait un pays communiste ou socialiste. Connaissez vous beaucoup des gens qui reves de l’edoradeau et parte dans un pays comme la Roumanie au temps du tyran Ceausecu. Moi meme qui vit depuis pres de 11 ans dans une des ex-republiques de l’ex- Yougoslavie, je crois que les gens de couleurs, nous pouvons les comptes sur les 10 doigts que nous avons.

Donc dans toutes les republique de l’ex-yougoslavie, vous aurez tres peut de changes de voirs des gens de couleurs, que se soit des residents ou des touristes.

Les immigrations se font depuis l’apres guerre dans les pays riche et non pauvre ou en cours de developpement.

Allez demander a un Seneglais ou un Togolais que le nouvelle eldoradeau et la Croatie ou la Bosnie. Je pense qu’il aura besoin d’une carte ou d’une aide pour trouver la Croatie sur une carte.

Dans la Yougoslavie de l’epoque ou apres eclatement, tres peut de chance de voir des gens de couleurs. Ceci n’a rien a voir avec le racisme, mais plustot a l’histoire. Peut-etre que dans 30 ou 40 ans ceci sera different.

Donc rendez vous sur cette meme discution dans 30 ans, en 2039.

Comme tout les pays du bloc de l’est tres tres peut de gens de couleurs. La seul exception etait la RDA. Pouquoi je ne sais pas.

Dede

alors pourquoi lancer cette conversation inutile? cela n’apporte rien, absolument rien. Pour voyager, il faut malheureusement avoir du fric et en Europe, ainsi qu’au Canada rare sont les minorités visibles qui peuvent se le permettent. C’est triste mais c’est comme cela.

La réponse est simple, la Croatie délivre très peu de visas pour les Africains. J’en ai l’exemple d’une thésarde Camerounaise (Vivant et étudiant en France) a qui le visa a été refusé pour une conférence d’une semaine où elle présentait un article et ce malgré les efforts des organisateurs. L’ambassade l’a fait déplacé 2 fois entre Rennes et Paris à ses frais pour lui refusé le visa sur place.

je confirme , j’ai traversé toute la croatie du nord au sud , je me suis arrêté à split , zadar rijeka , split dubrovnik , je n’ai vu que 2 blacks , un maghrébin en un mois c était en août 2016 , ça fait pas lourd , sinon les filles sont jolies mais elles ne vont jamais avec des étrangers m’a raconté un croate par peur de leur famille ,par contre j’ai vu des blacks et des rebeux qui bossaient à prague mais l’été seulement , d’autres étudiaient mais le racisme se sent partout pour ceux qui ont l’habitude de voyager ,

c est faux j’ai parlé avec des croates , hommes et femmes et ils veulent bien des étrangers mais en vacance seulement , et encore en juillet et août ,pas plus , et quand ils avaient bu ils se lâchaient contre les bosniaques , les kosovars , les serbes , les hongrois et pire les slovènes , seuls les italiens trouvaient quelques grâces à leurs yeux et encore , ces pays sortent de guerre , j’ai mille fois préféré la bosnie ou j’ai visité des campagnes ou ne vont jamais les touristes ,des gens très pauvres mais très aaccueillants , sinon la hongrie , la slovaquie étant la plus raciste que j’ai visité , n’ont pas été faciles , dommage budapest est une ville magnifique , une des plus d’europe , plus belle que prague selon moi , mais les gens a prague semblent plus sympas

voilà ! c’est très bien dit ! c’est juste et bien dit !

Effectivement il n y a que très tres peu de noirs en croatie…mais nous nous y sommes en ce moment et il n y a pas de doute nous sommes bien noirs, nous sommes originaires des Antilles et vivont en France métropolitaine. Nous venons en vacances en Croatie pour la seconde fois et aimons ce pays , les habitants très accueillants, et ses plages…je remarque avec effroi, les commentaires qui suivent. Nous avons 3 enfants, je me demande comment leurs expliquer certains propos comme le fait qu il n y ai pas de noirs en croatie soit reposant ???

Bonjour,
J’ai vue sur internet que 99,3/100 qu’il y avait que des blanc car c’est un pays très raciste et donc il faut se fier au personne mais peut-être pas dans toute les villes je préférais mes recherches.

bonjour,
j’aimerais aller en Croatie cet été mais mon mari antllais est très rétissant à cause des problèmes de racisme .Je vois que cela fait déjà deux fois quev ous y allez et vous indiquez qu’il n’y a pas de problème ou tout du moins vous avezr ien ressenti .Seriez vous resté le long de la côte ou êtes vous allés dans les terres du côté de Zagred car visiblementl’acceuil serait différent ?
Mercipour votre retour

Bonjour, je suis moi même une étudiante antillaise en ERASMUS en Croatie dans la ville de Pula. Il est vrai que les gens me regardent dans la rue un peu plus que mes autres amis ERASMUS, mais je n’ai jamais subit de remarques racistes, d’attaques,… Certaines personnes m’ont déjà fait des remarques sur ma couleurs de peau, mais cela partait relativement d’un bon sentiment. Il y a très peu de noirs dans ce pays, mais les gens sont extrêmement gentils envers nous. Après je sais que c’est parce que je suis en Istrie (la partie un peu italienne), une région où l’histoire de la Yougoslavie est beaucoup moins présente. Mais je sais que vers Split, les pensées sont un peu différentes, et les comportements de certains peuvent être un peu blessants envers les noirs.

La question est bizarre, je suis allé en Croatie en 1992 , c était encore la Yougoslavie et oui il n y avait pas de blacks, d ailleur j etais comme une star la bas ou une étrangeté car ils n avaient jamais vu de noirs, le seule noir qu ils connaissaient était eddy Murphy loool.
Donc pour en revenir a ta question deja la personne qui a répondu sur l immigration a raison, en croatie c est pas trop l endroit ou tu vas pour aller bosser ou faire ses etudes. Donc il est normal qu il n y ai pas de noir ou arabe. De plus c est pas une obligation d avoir des noirs dans tous les pays, c est debile comme question. En Afrique ya bcp de pays ou idem tu ne vois pas de blancs ou d arabe.
Tes parents sont venue en France pour bosser car chez eux c est la pauvreté .idem pour les arabes. Ils vont ailleur car chez eux c est nul démocratiquement et niveau loisirs c est nul aussi.
J imagine pas un africain pauvre aller en Croatie pour avoir un salaire de misere. Réfléchit un peu looll.
Et pour terminer les serbes et les croates eux meme partent de leurs pays pour aller bosser ailleur dont la France.
Donc qu est ce que tu veux que les noirs et arabes aillent faire la bas. A part comme toi y aller pour les vacances

En générale les africains et antillais vont au bled pour les vacances, idem pour les arabes. Et la croatie c est pas non plus la destination de rêves que tout le monde a envie de faire. Les gens pensent plus a l Espagne ou Portugal ou Italie, quand c est l Europe, pas a la croatie, meme si c est un beau pays. Et puis ya ma barrière de la.langue aussi.

En générale les africains et antillais vont au bled pour les vacances, idem pour les arabes. Et la croatie c est pas non plus la destination de rêves que tout le monde a envie de faire. Les gens pensent plus a l Espagne ou Portugal ou Italie, quand c est l Europe, pas a la croatie, meme si c est un beau pays. Et puis ya la barrière de la.langue aussi.

Les pays ne sont pas obligé de se mélanger, c est n importe quoi ta réflexion, tous les pays ne sont pas la France ou les USA.
Et puis toi tu parles mais tu irais vivre la bas toi?

Un pays pauvre c est un pays ou les gens sont obligé d immigré ailleurs pour pouvoir vivre descenmment et subvenir aux besoins de leurs familles.
Et comme j ai repondu à celui qui a posé la question, ben si pour toi c est pas un pays pauvre, pourquoi tu ne vas pas vivre la bas alors?
Si demain ton bosse te dis qu il va te muter la bas avec le salaire de labas, je ne pense pas que tu vas sauter au plafond de joie mdrrr.
Arretons donc les faux semblants et l hypocrisie, on connaît les mecs comme toi bobo de gauche bien friqué et bienpensant mais qui ne se moulllent jamais mdrrr

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:
C est qui le con qui t as sortit ça que pas de blacks en Croatie car rascistes mdrrrrr.
Sérieux. Donc au fin fond du Congo ya pas de blanc ou chinois donc les congolais sont rascites.
Je suis tout a fait d accord avec toi sa réflexion est vraiment simpliste. Et t as bien été gentil dans ta réponse.
J ai ete en Croatie avant meme la.guerre quand c était la Yougoslavie et j ai ete super bien acceuillit, limite comme une star car ils voulaient tous me connaitre, me toucher lool, car ils avaient jamais vu de blacks de leur vie et j ai ete super bien accueilli chez les gens, de bons repas, partit de basket et des échangent profonds et justement ils ont bcp de points communs avec les africains, m1 chaleur humaine, la fidélité en amitié et il retiennenent les promesses que tu fais et n oublient pas les promesses qu ils font.
Donc super pays.
Après biensur économiquement et socialement c est pas l.ideal pour aller vivre la bas en tant qu immigré pour faire des petits boulots.
Aucun interets. Les immigrés sont mieux payés en France, sans parler de la couverture social.
Quand on quitte son pays pour aller ailleurs c est pour le meilleur, pas le pire.

J’ai de la peine pour vous… Je ne sais pas ce que vous faites sur un site de partage concernant les voyages au vue de vos remarques islamophobes! Votre esprit me semble bien fermé et non ouvert aux autres cultures et paysages. Vous n’avez sûrement jamais été plus loin que la Bretagne et Le Jura. Vos connaissances en terme de voyages doivent être très minces… Restez donc en Bretagne surtout, je n’aimerai pas vous croiser lors d’un de mes voyages dans un pays aux magnifiques mosquées et femmes voilées

Bonjour, la question de la personne est sans intêret mais pour vous répondre , c’est bien connu aussi que des Européens qui sont venus en Afrique depuis 500 ans sont venus piller , massacrer et envahir l’Afrique puis établir l’appartheid etc Merci pour cette bonne rigolade, en effet, je préfère en rire qu’en pleurer…

Et pourquoi un pays ne choisirait-il pas les gens qu’il souhaite voir sur son territoire ?Je suis choquée par cette pensée unique et cette obligation de multiculturalisme, de métissage dont on nous rabat les oreilles en France.Moi, je ne mets pas les pieds dans les pays qui m’obligeraient à porter un voile. Je ne vois pas en quoi vous êtes choqué, je pourrais en dire autant… Pourquoi tant de pervers vont en Thaïlande, au Maroc, pourquoi beaucoup d’hommes vont en groupe d’hommes en Bulgarie ou ailleurs ? Vous voyez on pourrait débattre de choses autrements plus écoeurantes et tellement plus importantes que la critique de pays qui veulent sauvegarder leur identité.Mon message sera sûrement effacé, mais j’en ai marre de cette bienpensance.

Moi aussi je ne comprends cette réflexion sur les africains et les magrebins peu nombreux en Croatie ‚ c’est quoi le problème.

Il ya des africains en Croatie, il sufffit de fréquenter les universités et les plages pour en voir. Là où j’habite, depuis peu, on voit des revendeurs noirs d’obgets soit disant africains et des femmes proposant des coifures africaines. Ils sont presque tous sénégalais et quand on leur demande pourquoi ils sont là, c’est parce qu’il n’y a pas de travail au Sénégal. La Croatie 'est pas u pays riche donc on en voit moins qu’en France, pour le moment la population ne dit encore trop rien sur cette immigration, mais il faut avouer que c’est nouveau et que si ces gens deviennent trop nombreux, ils risquent d’être désapprouvé par la population locale dont une partie peine à trouver un emploi.

Sujets suggérés

Services voyage