Une des plus belles balades est celle de la côte du Maine en partant de Boston jusqu’ à la frontière du Canada, c’ est fabuleux, et en plus on s’ arrête au bord de la route le long de la mer manger du homard, des coquillages etc… Pour moi c’ est un des plus beau souvenirs de balades à travers le monde ! Je ne pige pas que cette région magnifique ne soit pas notée dans la liste !!!
Je partage votre avis, la cote est belle les couleurs bleu marine pour la mer et bleu pour le ciel sont superbes, la vie est cool , la nature semi organisée est splendide ainsi que les maisons, une balade autour de l’ile de Peaks island pour admirer tout cela le bonheur. Le petit musée PMA est à voir , le homard est excellent et les Holy Donuts à la pomme de terre à gouter.
2 jours à se régaler au calme ;tant mieux que cette région reste inconnue des guides touristiques.
Bonjour,
Je pars 10 jours en août sur la côte est.
Je voudrais visiter Boston (3 jours) puis louer une voiture. Auriez vous un itinéraire et des endroits à voir à me conseiller?
Merci
Sonia
Bonjour,
De quelle liste parlez-vous ? Quand vous allez sur “Communauté” > “photos de voyage” > “Etats-Unis” > vous avez “le Maine” parmi la liste des Etats. Il y a un petit commentaire sur le Maine ainsi que des photos qui sont publiées.
Vous pouvez rajouter vos photos ainsi que des infos pour chaque photo que vous publierez.
Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour, je vais dans le Maine en juillet 2015 et j’aimerais en savoir plus sur la balade de la côte du maine dont vous parlez de Boston au canada. Quelles sont les coins les plus sympas où s’arrêter. Quelles sont les villes traversées? Merci
Bonjour,
J’ai fait plusieurs haltes sur cette cote au départ de Boston, Portland, Cap Code et l’ile de Nantucket. J’adore. Ne tardez pas à réserver des hébergements pour Cap Code et Nantucket car ce sont des destinations trés prisées pour les vacances .
Consultez le blog de Mathilde : www.maathiildee.com . Cette française vit à Boston et organise une visite payante de la ville en français , son blog est une mine d’or , car elle a fait beaucoup de balades sur cette cote et au delà.
Bonnes recherches
On parle du Maine … et vous du Massachusetts ???
Cap Cod et Nantucket sont au sud/sud-est de Boston. La “balade” suit la côte canadienne : jusqu’à Portland, ME, il y a plein de monde, et vous n’avancez guère. Il y a des villes à voir, par ex Portsmouth et Kennebunk (mais pareil, il y a un monde fou). Après Portland, c’est la route côtière, beaucoup moins peuplée. Entre Portland, ME et la frontière, le grand truc à voir est Acadia NP à Bar Harbor. Et entre Bar Harbor et la frontière, il n’y a pas un chat !!! A la frontière, du côté canadien, il y a Campobello, la maison de vacances de FD Roosevelt (je ne l’ai pas visitée, je ne peux pas vous en dire plus).