Pourquoi le taxis jaunes sont jaunes à New-York ?

Forum New York

Voici un article de French Morning qui répond à cette question : “Pourquoi les taxis jaunes sont jaunes?”.

A propos de taxis, une remarque.
Le fait d’avoir introduit une nouvelle catégorie de taxis vert pomme qui desservent essentiellement les circonscriptions, hors Manhattan, modifie un peu le paysage et la lisibilité de ce dernier.

Sur le plan du visuel, les taxis jaunes ont une forte charge à NY et sont indissociables de son image.
Personne ne peut imaginer les rues et avenues de NY sans ces marées de véhicules visibles de loin et identifiables au premier coup d’oeil.

Les tâches vertes qui se mêlent à présent à la circulation, puisqu’il est patent qu’un taxi de périphérie ne va pas négliger Manhattan, brouillent les cartes.

Est-ce un peu réactionnaire vis à vis d’habitudes ancrées, mais personnellement, cela me gêne.
Je pense que s’il était devenu nécessaire de gonfler la flotte des taxis pour que toutes les circonscriptions soient desservies, il eut mieux valu multiplier les véhicules et leur conserver la couleur initiale.
Un autre repère aurait pu les dissocier.

Vous qui êtes passés à NY ou y vivez, qu’en pensez-vous ?

Sourisgrise, je partage votre avis sur les taxis jaunes de nyc

Je pense que c’est un repère de la ville, une tradition.

Sujets suggérés

Services voyage