Je me demandais pourquoi personne ne parle de location de maison ou autre ?
ce n’est pas un bon plan ?
(nous partons avec 3 enfants)
(cela permet de ne pas chercher un logement chaque jour, de se sentir un peu posé, pas tout le temps sur la route …)
Merci par avance.
krikrietrv2
Disons que ce n’est pas ainsi que la majorité des gens imaginent un voyage en Islande. Ils souhaitent en majorité faire le tour ou presque du pays… et choisissent donc le voyage itinérant, plus adapté à cette forme de découverte.
Rayonner, c’est souvent faire plusieurs fois un même trajet, autant dormir au plus près de l’étape suivante plutôt que de revenir sur ses pas.
La location ou plusieurs locations pour un séjour… si ça correspond à votre approche… pourquoi pas !
Avec des enfants, il y a aussi la solution du camping-car, souvent choisie par les familles, qui permet beaucoup de liberté.
en fait, nous voyagons pas mal et habituellement, nos vacances sont “à l’aventure” en tente ou camping car (nous n’aimons pas planifier …)
en Islande, avec 3 enfants, le camping me semble un peu “raide”
le CC lui, est hors budget
c’est pourquoi nous avons pensé à cette solution
déménager chaque jour en chambre d’hote ou AJ demande une anticipation (ce que nous ne savons pas faire, nous préférons voguer librement sans tout planifier 6 mois à l’avance …)
jerenais4
Bonjour,
Nous nous rendrons en septembre 2015 pour notre second voyage en Islande et j’ai fait le choix d’essayer de trouver un maximum d’appartement ou chalets à louer. Nous prévoyons le tour de l’île (notre premier voyage en novembre 2014 a été axé uniquement sur le sud du pays, de la péninsule de Snaefelsness jusqu’à Jokulsarlon) et donc de passer chaque nuit dans un endroit différent!
Vous pouvez consulter le site airbnb si vous souhaitez dormir chez l’habitant.
à bientôt!
Anaïs
mormar5
Bonjour,
C’est une très bonne idée d’opter pour des bungalo quand on voyage en famille. C’est ce que nous faisons à chaque fois en Islande (déjà 7 voyages) et jamais déçus: on y reste 3 ou 4 nuits le temps de bien visiter la zone et puis on passe au suivant.
Allez voir sur http://www.bungalo.com/search.php?c=is
il y a beaucoup de choix…
Sinon je peux vous communiquer quelques bonnes adresses quand vous aurez déterminé votre parcours.
Bons préparatifs
Marielle
eglentine6
merci pour vos réponses
je vais aller voir sur ce site
l’idée du bungalow nous plait bien