Je souhaite me rendre en Inde eux vacances de février. Je’arriverai à Delhi très tôt le matin le 24 février et je repartirai le 8 mars en début de soirée.
J’aimerai faire un programme qui me permette de limiter les gros déplacements en trouvant un point de chute pour deux à quatres nuits et en rayonnant autour chaquefois. Je voudrai y faire une vidéo pour mon site.
Avez-vous des conseils, des idées de beaux endroits ? Comment se déplacer ? Quels sont les couts ? Avez-vous fait un itinéraire sur 12 jours complets sur place?
Merci pour votre aide…
Oui, la semaine dernière, je voyage en Inde du Nord et je peux vous suggérer le meilleur organisateur de voyages en Inde du Nord, ils peuvent tout organiser pour vous.
Vous pouvez les contacter à info @ rajasthanindiatourdriver dot com.
Ph: 9928663948.
Ils connaissent les meilleurs endroits et vont tout organiser pour vous.
Merci
Faudrait déjà savoir s’il y a pour vous des incontournables? Je pense par exemple à Agra et son Taj Mahal. Si vous n’êtes pas plus intéressé que cela, c’est pas plus mal, cela facilite votre planning.
Vous avez 12 jours, sachant que vous pouvez optimiser en prenant un vol interne retour pour Delhi.
Par exemple aller jusqu’à Varanasi avec 2 arrêts en route et retour avion Varanasi-Delhi. Le vols internes ne sont pas chers. Voir sur CLEARTRIP.
Ou aller jusqu’à Udaipur avec idem deux arrêts en route et vol retour Udaipur-Delhi.
L’inverse est aussi possible vol vers Varanasi ou Udaipur en arrivant à Delhi et remontée vers Delhi. Mais c’est plus sympa dans l’autre sens.
Transports en commun faciles, bus ou trains. Sur place tuk tuk.
Bon, alors, je vais donc arriver à Delhi, très tôt le matin. Tout le monde me conseille de ne pas y rester et de reprendre un vol intérieur dans la matinée. Par exemple pour Udaipur par exemple pour y passer 2 ou 3 jours (en rayonnant à partir d’un hébergement central). ensuite de faire deux étapes pour arriver à Agra (Au passage, j’aimerai passer une journée dans une réserve). Ensuite peut être faire un crochet de deux jours vers Varanasi (ou un autre endroit sympa sur le Gange) et terminer sur Delhi. Voilà pour l’instant, je dégrossi et ce n’est pas très abouti. Encore merci pour vos conseils.
Vous disposez de 12 jours, il me semble. Bien que ce soit techniquement possible, pour une telle durée de séjour, c’est vraiment trop serré de faire à la fois Udaipur et Varanasi. Surtout par rapport à votre idée de départ de faire des étapes de 2 à 3 jours (et c’est une excellente idée).
Pour avoir un ordre d’idée:
J-1 départ pour Agra J-3 départ pour Jaipur 2 jours pleins sur place; J-6 départ pour Pushkar 2 jours pleins sur place; J 9 départ pour Udaipur 2 jours sur place. Vol pour Delhi.
Voyez! et je n’ai même pas inclus de visite de réserve et je n’ai même pas mis 3 J pleins sur un site. Udaipur mérite bien ces 3 jours.
Idem si vous partez vers Varanasi. Je me demande cependant s’il ne serait pas plus simple de vous diriger vers Varanasi (moins d’étapes).
Les transports prennent une bonne partie de la journée.
En fait, j’ai déjà pensé à un itinéraire mais il est trop chargé (j’aime bien profiter sans courrir tout le temps (un peu quand même)) et sans doute pas réaliste. Arrivée Delhi 5h10 (contrôle = visa= bagages) à Avion pour Udaipur à 7h50
*Est ce envisageable ou trop juste en temps ?*UDAIPUR et Alentours 1/2 journée d’arrivée + 3 jours complets Dont une excursion journée à Ranakpur
*Est ce pas trop ? Que voir en priorité ?*Avion vers JodhpurJODHPUR 1/2 journée d’arrivée + 1jour complet
*Que voir en priorité ?*Train vers AjmerAJMER ½ journée d’arrivée + 1jour Pushkar
J’hésite mais ça a l’air tellement bienTrain vers JaipurJAIPUR Jour d’arrivé + 1 jour complet
C’est peut être un peu justeTrain vers AgraAGRA (reste de la journée + nuit)Train vers DelhDelhi (reste journée) + Journée du lendemain (avion retour 20h)
Ou sont les BUGS ? Que faut-il modifier pour être plus tranquille selon vous ?
Train ou voiture sachant que je voyage seul ?