Pouvez-vous me donner les informations sur le climat à Hue ou au centre du Vietnam en mai ?

Forum Vietnam

Bonjour tout le monde!
Je retournerai au Vietnam cet été (en mai). C’est la deuxième fois que je vais au Vietnam après 2017. Pouvez-vous me donner les informations sur le climat à Hue ou au Centre du Vietnam en mai. Il fait chaud mais c’est trop chaud ou pas? Est-ce qu’il y a de la pluie à Hue ou au Centre du Vietnam? Dans quels restaurants peut-je manger les spécialités du centre du Vietnam? Merci en avance et au r’voir Vietnam

Bonjour Michelle,
Je suis tous les ans à Hoi An à cette période. En Mai, il fait très chaud et sans pluie. La cuisine dans le centre est excellente et très variée. Aussi, vous pouvez faire confiance au petits restaurants et même aux street food. Bon voyage. Cordialement. Kalissa.

Bonjour,

Mai est une excellente periode pour visiter le centre du Vietnam. En effet, il y fait chaud mais pas encore trop (Tout est relatif, cependant…) et les villes cotieres (Hoi An…), sont epargnees par la mousson d’ete, qui arrivera un peu plus tard. Si vous avez trop chaud, preferez les hauts plateaux et profitez de temperatures plus fraiches comme a Dalat par exemple !
Hue a ete capitale imperiale et sa cuisine en est encore impregnee : subtile, sophistiquee et raffinee, elle est plus relevee que celle des autres regions. Les conseils prodigues ici sont tout a fait pertinents et il ne faut surtout pas hesiter a deguster le plus simplement du monde cette cuisine de rue unique en son genre !

Belles decouvertes !

Pierre, pour Vietnam Original Travel

Bonjour kalissa
Est ce qu’on se baigner à hoi an au mois de juin et à quel plage et aussi la ville de Hue mérite 2 jours où bien 1 jours suffit avec guide et chauffeur, je vous remercie d’avance
Bobby

Bonjour Bobby,
Hoi An possède deux plages An Bang et Cua Dai, toutes les deux à 4 à 5 kms que nous faisons en moto de location. Nous préférons la plage de An Bang, car celle de Cua Dai a souffert avec les tiphons et a été remblayée avec des sacs de sable.
Nous allons à l’extrème gauche de la plage de An Bang( chez Kim Hoan) pour avoir moins de touristes beaucoup de pêcheurs et des transats à 1 € par personne la journée.(gratuit si vous prenez une consommation). Chaque année, nous repartons début Juin et l’eau est très chaude.
Pour Hué, une journée avec chauffeur et guide peut suffire pour faire juste la citadelle et les tombeaux sur la rivière des Parfums.
Bon voyage. Cordialement. Kalissa

Merci beaucoup kalissa
Moi et ma femme nous allons pas 3 jours à Hoi an au mois de juin, une dernière question est-ce que ça vaut le coup d’aller passer une journée à l’île Cham. Encore merci pour votre retour
Bonne journée
Bobby

Bonjour Bobby,
Nous avons déjà été à l’ile Cham en Mars, il n’y avait pas beaucoup de touristes. Mais en Juin, je crains le contraire. Beaucoup s’en plaigne !!! Des sorties en bâteau sont proposées sur la rivière (sur le quai de Hoi An), c’est très agréable… et rafraichissant car il fait très chaud. Bonnes vacances. Cordialement. Kalissa

Merci kalissa

Si vous êtes à la recherche d’une petite adresse pour déguster le soir les spécialités de Hoi An à des petits prix, nous avons l’habitude d’aller Chez MS NAM Bai Boi Dong Hiep ou l’accueil est super. Bon appétit. Cordialement. Kalissa

Bonjour,
Le mois juin n’est que le début de la saison des pluies du Nord et du Sud, au Centre le temps est en fait parfait pour des vacances estivales.

Bonjour,

Le mois de mai est en plein d’été au nord et centre du Vietnam, il fait très chaud, surtout le centre, de 35 à 42 dégrés.

La saison de pluie et d’inondation devront les mois Septembre, Octobre et Nomembre.

J’aime bien manger aux petits restaurants, les dames avec les palanches qui cuisinent au bord de la rue (street food). Les plats de Hue me manquent.

Bon voyage à vous

Bonjour,

Les tmepératures seront plutôt élevées, surtout dans le Centre. Tout dépend de votre tolérance à la chaleur en général. Les minimales débutent à 33° et peuvent aller au delà des 40° (au ressenti parfois encore plus élevé). C’est l’été qui débute!

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage