Bonjour
nous hésitons à partir à Prague du 16 au 21 février car des amis nous ont dit qu’il faisait vraiment très froid à cette période pour visiter. Êtes vous déjà allé dans cette ville en février ? Qu’en pensez vous ?
Merci pour vos conseils
Oui, le mois de février est le mois le plus froid à Prague… mais en ce moment s’il fait dans les moins dix degrés, il y a un ciel bleu fantastique… avec la neige sur les toits… C’est vraiment beau ! Il faut savoir que Prague est une ville qui se visite à pied, il faut donc bien se couvrir et visiter les cafés entre les momuments… Autre souci, pour visiter le château de Prague, il y a désormais une file d’attente géante en raison des mesures de sécurité à l’entrée. S’il fait moins 20 degrés - ce qui peut arriver - c’est désagréable… De plus les jours sont courts -le soleil se leve une heure plus tot qu’en France et se couche une heure plus tot aussi…
Si le froid vous fait peur, je vous conseillerais une autre date… le bon côté de venir en février c’est qu’il y a moins de touristes…
Merci pour ces infos. J’ai quand même très envie d’y aller et je pense qu’en se couvrant bien cela devrait le faire…d’autant plus que nos enfants ont 11 et 16 ans.
avez vous des infos intéressantes pour visiter la ville ?
Merci
J’oubliais… Quels sont les meilleurs quartier pour résider et avoir tout à proximité ? Et ceux à éviter
Le “vieux Prague” se découvre tout à pied. Pour cela, il suffit de loger dans le premier arrondissement de Prague qui correspond aux quartiers intéressants anciens. Je vous conseillerais de loger dans le quartier de la Vieille Ville - en tchèque stare Mesto - rive droite en suivant le pont Charles - où il y a davantage d’animations et de commerces…
Vous ne serez pas déçus car il fera surement ciel bleu