Je vais aller à Prague fin février et loger à Cloister Inn Hotel situé konviktska 14 , cependant j’ai un peu de mal à voir quel transport je dois emprunter de l’aeroport à mon lieu de résidence .
De plus je reste 5 jours , arrivé lundi en fin de journée et départ vendredi en milieu d’apres midi
Que me conseillez vous et est ce que cela ne fais pas trop longue?
En vous remerciant de votre aide
kmadelaine2
Bonjour !
Vous rejoindrez facilement le centre ville par un combiné bus et métro. Nous avions pris le bus 119 (vous pouvez aussi prendre le 254) juqu’à la station de métro Dejvicka qui mène au centre ville. Cela ne prend pas plus de 40 min. Pour plus d’info : Aéroport de Prague :: TRANSPORT EN COMMUN
Si vous avez besoin d’idées, voici toutes nos astuces et bonnes adresses : http://unepartdumonde.fr/prague-pour-un-week-end-en-amoureux/. C’est bien d’avoir 5 jours, cela vous permettra de rayonner un peu aux alentours, ce que nous n’avions pas pu faire.
Je vous conseille fortement de faire un SPA à la bière, un excellent souvenir (tous les infos dans l’article)
Profitez bien
Cordialement
Krystel
pepetteenvadrouille3
Bonjour,
Prague est une ville magnifique surtout en hiver avec cette ambiance si particluière…
Pour les visites il y a de quoi faire entre les musées et les “incontournables”: tour de l’horloge, pont st charles, colline du Petrin, mason qui danses, les églises, les marchés, le château…sans oublier de se perdre dans les rues…
Prague est un super choix! Une superbe ville, même s’il risque de faire un peu froid.
A voir et a visiter : le château et sa cathédrale, la vieille place et son horloge astronomique, les différentes églises, la colinne de Petrin…
Sinon, n’hésitez pas à lire notre article " visiter Prague "
Cécilia
Voyageurs Gourmands
ameloche215
Merci pour votre aide
je souhaiterais visiter le "chateau " en combinant ces trois choses là : cathédrale, ruelle d’or et ancien palais royal , cependant je n’arrive pas à trouver ou réserver …
Dans le quartier juif (JOSEFOV) , je voudrais savoir ce qu’il faut absolument voir donc payer et comment se procurer les tickets en avance
En vous remerciant
miriamknapp6
De toute facon vous payez
soit tous les musées + cimetière
soit la synagogue vieille-nouvelle (à ne pas manquer, c’est un des batiments les plus beaux que j’ai vus dans ma vie)
soit un billet combiné pour les deux.
2 remarques: pour la visite de la synagogue vieille-nouvelle tous les etres masculins ont besoin de se couvrir la tete (chapeau, casquette ecc - sinon achat d’une kippah en papier qui toutefois fait un joli souvenir)
2. le sabbath - où tout est fermé - commence le vendredi soir.
Dans le resto u Golema - presque à coté de l’ex-synagogue Maisel - on a été mal servi et arnaqué.
iggypop19797
Bonjour. Nous allons nous rendre à Prague au mois de mai 2018. Nous resterons 3 jours et souhaiterions visiter Pragur mais aussi découvrir le lieu de mémoire Térézine. Nous aimerions également aller à Czesky Krumlov ou Kutná Hora. Quels monuments, villes… sont les plus incontournables à visiter. Connaissez vous les possiblités de transports vers les sites que j’ai mentionnés (bus, train) ainsi que le tarif ?
Avec mes remerciements pour votre aide !
lexploraterre8
Bonjour,
si vous cherchez des idées de visites dans Prague même, je vous invite à découvrir mon article.
Bon voyage
avo69
En trois jours vous n’aurez pas le temps de visiter Prague mais si vous voulez absolument sortir de la ville allez à Česky Krumlov c’est un bijou !
rafa10
iggypop197911
Bonjour,
Nous serons à Prague, 3 jourénes complêtes, du 24 au 26 avril inclus. Nous avons prévu deux visites guidées pour notre petit groupe de 7, de Prague les 2 premiers matins. Par contre, nous aimerions savoir ce qui est encore à visiter à Prague ou dans les environs.
Nous avons lu, sur internert qu’il serait bon de visiter Kutna Hora ou Cesky Krumlov. De plsu, pour un site de mémoire, il est noté de visiter Terezin.
Ou avez-vous d’autre lieux (mionuments, villes, villages typriques. Nous sommes moins musées) ?
Quels sont les incountournables ?
Savez-vous aussi comment se rendre dans les différents lieu par bus ou trains ?
Dans Prague, faut-il acheter une carte de transports en communs ?