Pratiquer l'anglais à Bordeaux

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Hi Eddy,

Got your message and I wonder if u live in Bordeaux. Are you a teacher? I’m french , I’m44 and love speaking in english. Tell me more about u.
Enjoy your day!
Virginie

Bonjour à tous

J’ai le projet de passer bientôt le TOEFL et voudrais améliorer ma pratique de l’anglais à l’oral. J’aimerais rencontrer un français avec un très bon niveau en anglais ou une personne dont l’anglais est la langue maternelle pour parler davantage cette belle langue… Je peux aider avec des cours d’espagnol que je parle couramment ou des cours de français (langue que j’ai enseignée un an à Amherst College, USA). Anyone interested ???
Merci d’avance !

Bonjour,
Je souhaiterai améliorer mon niveau d’anglais et recherche à participer à des conversations avec des groupes anglophones ou américains.
En échange, je peux vous donner des cours de français ou d’espagnol.
Je vis à Bordeaux. N’hésitez pas à me contacter sur mon mail: moona1717@yahoo.fr
Merci
Morgane

Je souhaite également parler en espagnol couremment Je n’ai que quelques notions. Merci de me contacter pour eventuellement s’aider mutuellement tel 0648789217

Bonjour,

J’habite à Bordeaux depuis 2009, et il existe beaucoup de moyen d’apprendre l’anglais à Bordeaux. par exemple, de nombreux bars tels que le Sherlock Holmes ou le House of Parliament sont veritablement anglais et organisent entre autres des soirees quizz (100% british !) regulierement.

Coté centre de formation, des centres type Enjoyspeakingenglish proposent des groupes de conversation en anglais, ce qui est une alternative sympa et décontractée aux cours traditionnels.

Hello,

je suis partie de bdx depuis peu mais je souhaitais aussi ameliorer mon anglais et lors de mes recherches j’ai trouve cette asso: http://blablabylone.org/SiteFR.htm

Je n ai pas eu le temps de tester ms ca avait l air super sympa car pas du tout formel… ca permet aux gens de s ameliorer ds la langue de leur choix. ce sont des tables de conversation menees par un prof ou qq un de langue maternelle me semble ds un bar dedie a ca avec antipasti… un super concept… Merci de me dire si vs y allez pr que je sache si c bien ou pas!

Bonjour,

Je viens juste de lire ce post, je suis moi aussi à la recherche d’une personne qui voudrait faire un échange de conversation anglais contre français avec moi. Je m’appelle fabien, j’ai 31 ans et ma langue maternelle est le français. Je serai ravi de parler français avec un anglais ou anglophone. N’hésitez pas à me contacter, a très bientôt

Fabien

Bonjour,

Je suis de Bordeaux et je cherche à améliorer mon anglais.
Je dois avoir le TOEIC pour valider mon diplôme, seulement il me manque beaucoup de vocabulaire et de facilité à la compréhension.

Je suis partante pour des groupes de discussion ou si je peux aider en retour quelqu’un en français.

Quelqu’un peut-il m’aider?

Merci d’avance!!!

Bonsoir !
J’habite près de Bordeaux. Je suis viticulteur (32 ans) et voudrai parler anglais de manière conviviale en tête à tête ou en groupe (avec personne de tout age de 7 à 100 ans !).
Je peux en échange vous apprendre le français et vous faire découvrir la culture française autour du vin ! Visite de ma propriété, dégustation et d’autres choses à définir ! Je veux parler anglais et pourquoi pas découvrir aussi un peu de la culture anglaise ou américaine !
Cheers !

Bonjour a tous et toutes, je m’apelle Louis. Doctorant en anglais, je souhaite monter un groupe de discussion et je cherche des gens MOTIVES. Merci de vos reponses;louis

Dear Louis

I am a teacher who is now living in Bordeaux. I would like to join your discussion groups. Perhaps I could also interest some people that I know here in Bordeaux. Please keep me posted on the date and time of your groups and where to meet.

Neville

Bonsoir,

Je suis intéressé par votre idée de groupe de discussion pour pratiquer l’anglais.
Pouvez vous me dire dire s’il vous plait comment cela fonctionne ? Et si c’est possible, je serai heureux de l’intégrer.
J’ai posté un message sur ce forum car je suis viticulteur et je souhaite développer mes compétences en anglais.

Cordialement.

Bonjour je suis moi aussi intéressé pour integrer un groupe de discussion en anglais n’hésitez pas à me contacter car je souhiate vivement progresser dans cette langue et suis mobile sur bordeaux

Cordialement

Fabien

Bonjour,Je suis aussi étudiante à Bordeaux en IUT de communication, j’ai 18 ans, et j’aimerais améliorer mon anglais. J’aimerais bien faire partie de votre groupe aussi. Comment ca se passerait?

agnès

Bonjour, je m’apelle louis et j’ai monte ce groupe de discussion mais nous avons encore besoin de personnes and we need English Speaking people “native speakers”. please come. thanks

Bonjour,

Je suis également intéressé pour participer à votre groupe de discussion. Merci de me tenir au courant de votre prochaine session !!

Audrey

Bonsoir, jinforme tout le monde de la creation de notre groupe avec un blog. Je ne peux pas mettre son adresse sur ce forum mais jinvite toute personne interessée à me contacter et à venir nous rejoindre.mercI.

Bonjour, je suis par ce que vous proposez, est ce que je peux avoir l’adresse de votre blog pour aller voir ça de plus près ?

Merci beaucoup
A bientôt

bonjour, je suis moi aussi très interessé par votre groupe. comment peut on faire pour vous joindre ?

serge

En accueillant un anglophone chez vous ! Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de partir à l’étranger, c’st une façon de faire venir l’immersion linguistique chez soi. Dans le cadre de mes activités associatives, je propose des échanges bénévoles entre francophones et anglophones. Les anglophones sont adultes (de 18 à plus de 80 ans !) et viennent pour des périodes de 4 à 12 semaines maximum. En échange de l’accueil (hébergement et repas), la personne anglophone se met à disposition de toute la famille pour faire de l’anglais à raison de 15 heures par semaine réparties selon le rythme de chacun (conversation, jeux avec les enfants, etc…). C’est une formule souple pour parler anglais au quotidien.

Pour plus d’information sur ces échanges bénévoles, vous pouvez me joindre au 09 51 79 79 72 ou visiter le site de l’association Aliore (www.aliore.org ) rubrique Langue et culture.

Bonjour,
Je suis très intéressée par votre groupe, pouvez-vous me donner l’adresse ? Merci d’avance, Marie.

bonjour,je suis moi aussi très intéressée par ce groupe de discussion ; peux-tu me transmettre les coordonnées du blog ? Merci beaucoup et à très bientôt. Sandrine

Bonjour ,

Mon mari ( russe d’origine ) et moi venons de rentrer en France après avoir vécu 10 ans aux Etats-Unis et 3 ans en Angleterre et Irlande . Nous étions artistes de spectacle et avions l’occasion de voyager énormément .

Nous souhaiterions rencontrer de nouveaux amis anglophones sur Bordeaux car bien -sur la langue anglaise nous manque énormément .

Y’ a t’il sur Bordeaux un endroit où la communauté anglosaxone se retrouve ?

En vous remerciant à l’avance pour vos réponses je vous souhaite une agréable journée

Bonsoir,

Je serais vivement intéressée pour rejoindre votre groupe pour des conversations en anglais !!
Pourriez-vous m’indiquer l’adresse du blog ?

merci d’avance ;D

bonjour tout le monde,

née en angleterre, je vis en France depuis 20 ans. je suis bilingue, mais dans le cadre de mon travail, je ne pratique pas l’anglais.

j’aimerais me joindre à un groupe de discussion.

pouvez-vous me faire savoir qui je dois contacter?

thanks!

Bonjour !! J’habite actuellement a Bordeaux , j’ai vécu au Etats Unis et souhaite faire partie d’un groupe de parole pour continuer à pratiquer mon anglais !! Je souhaite donc savoir si il est possible de faire partie de votre groupe !!
Merci !!

Bonsoir à tous!

Super, ce sujet! Le premier message correspond tout à fait à ma demande: je souhaiterai de tout coeur pouvoir améliorer mon anglais. Il est vrai que vivre dans un pays anglophone serait la solution adéquate, mais lorsque cela n’est pas possible dans l’immédiat, il faut trouver un plan B.
Je pense que pouvoir pratiquer ici serait déjà un bon début, et permettrait une amélioration.
J’ai étudié l’anglais à l’école durant quelques années, mais cela fait un bon moment que je n’ai pas pratiqué oralement…De ce fait, si des personnes seraient intéressées pour d’agréables discussions, j’en serai ravie. En échange, une aide ou un apprentissage du français sera bien entendu dispensé si besoin est!

Au plaisir de vous lire!

Bonjour,

Vous avez posté en 2010 un message sur le site du routard invitant les personnes intéressées par un groupe d’anglais à vous contacter.

J’espère ne pas réveiller un topic qui n’est plus d’actualité; ce groupe existe-t-il toujours?
A titre informatif, je suis étudiant français intéressé par les langues étrangères dont l’anglais que j’aimerais améliorer, ce pourquoi ce groupe m’intéresse.

je vous remercie et reste dans l’espoir d’une réponse!

Bonsoir, oui notre groupe existe toujours. On se reunit chaque samedi 17h bar le Xantrailles 114 cours marechal leclerc ( juste a cote du stade Chaban Delmas) pour discuter en anglais. cest gratuit. On regle juste sa consommation. parfois, on visionne des films en VO et organise des sejours en Angleterre. Toute personne est la bienvenue, quel que soit son niveau d’anglais. jespère votre venue.

Bonjour,
je suis interessée par votre groupe du samedi. J’espère pouvoir vous rejoindre ce samedi même si mon anglais laisse encore à désirer …
Si des anglophones ont besoin d’améliorer leur français, je suis aussi ouverte à prendre un café et parler la moitié du temps en français et l’autre moitié en anglais :wink:
A bientôt !

Bonsoir, je trouve le concept super sympa et j’aimerai savoir si le groupe est toujours d’actualité?
Nadège

Bonjour,
Je suis une dame de 63 ans qui voudrait parler anglais afin de mieux apprendre cette belle langue.
J’ai un niveau un peu plus que débutante.
Je voyage et j’ai des difficultés à me faire comprendre.
Je suis bordelaise depuis toujours et très disponible même pour faire connaître Bordeaux en parlant anglais-français.
Un échange avec des personnes voulant apprendre le français serait parfait.
Merci pour vos réponses. N’hésitez pas à me contacter.
Françoise

Sujets suggérés

Services voyage