Bonjour,
Je viens ici rajouter mon cas au très nombreux que j’ai pu voir sur différent Forum.
J’ai loué une Peugeot 307 à l’agence Sixt de l’avenue Gambetta de Paris.
On me propose de me surclasser sur une Alpha Roméo Giulietta.
Je suis seul pour réaliser l’état des lieux du véhicule, dans un parking sous terrain faiblement éclairé, avec un document ressemblant à un ticket de caisse pour contrat de location (écriture abrégée, police de caractère peu claire). Cerise sur le gâteau, pour signaler un défaut il faut appeler un numéro surtaxé.
Je restitue le véhicule à l’agence à l’heure. Avec plein d’essence et nettoyage fait. L’état des lieux sortant est fait cette fois, au surprise, avec une employée. Elle dispose pour cela d’un document numérique type pdf avec schéma du véhicule et localisation claire des défaut (situation un peu déséquilibrée si on compare au check-in, n’est-il pas?). Elle me fait remarquer 2 nouveaux défauts (marqués en rouge dans la pièce jointe). Après m’être défendu en disant que ces défauts étaient déjà là, elle me convainc de signer l’état des lieux sortant en m’assurant que le service de litige ne rappelait jamais pour des dommages aussi légers et me dit que je n’ai pas d’autre choix que de signer.
Une semaine plus tard je reçois une facture de la part du service litige de sixt de 933,5 euros (rien que ça), pour un rayure sur le passage de roue arrière gauche.
Je conteste par mail puis par recommandé en dénonçant la pratique abusive. Je reçois 5 mois plus tard comme réponse à mon recommandé, une mise en demeure de la part d’un agence de recouvrement (Mercure Finance aka Bureau national de Recouvrement des Impayés).
Je viens de porter mon cas à UFC que choisir qui me conseille maintenant et m’aide à tenir face au harcèlement que je subis de la part de la société de recouvrement.
Je recommande vivement à quiconque de fuir cette agence de location de voiture, quitte à payer plus cher.
Pierre MONEYRON