bonjour, pour les interessés j’ai pris un billet pour gwada au vacance de fevrier pour 400 euros air cariabes en octobre et ne voulant pas payer le préacheminement environ pour une moyenne de 150 EUROS j’ai choisi le bus mégabus pour le citer cela me coute tarif de nuit 9 euros aller et 1 euro le retour , arrivé paris à bercy prendre le metro ligne 6 jusqu’à denfert rochereau et à denfert prendre orlybus n0283 cout total 7.50 le plus court trajet et le moins cher, je partage donc mes recherches pour tout contact etoilebc@gmail.com
Bonsoir,
Merci de partager tes infos, mais tu ne nous dis pas d’où tu es parti pour aller à Orly.
je répond à gdna je partirai en fevrier 2016 de toulouse, mégabus part aussi de lyon, bordeaux pour paris mais va en angeterre barcelone pour 1 euro voir leur site pour 710 euros j’ai un aller retour toulouse paris pointe à pitre paris toulouse et la location
OUIBUS aussi
…
Bonjour,
Moi, je pars du sud Finistère :
- Avion Quimper/Orly : 65,42
- Avion Paris/PàP : 368,17
- Bus Orly/Montparnasse direct : 12,00
- TGV Paris/Quimper : 20,00
soit au total : 465,59 euros
En partant de Quimper, c’est galère de rejoindre Paris.
Les 2 premiers billets d’avion en promo chez Air France et pour le train j’avais mis une alerte chez Sncf pour avoir des billets iTGV dans les premiers.
De plus je pars et reviens en milieu de semaine.
J’avais également regardé Ouibus mais 12h00 pour rejoindre Paris et puis il faut ensuite rejoindre Orly. Avec ma voiture, également plus cher même en prenant des passagers Blabla car et pour le retour c’était pas gagné et je ne peux pas compter sur Blablacar en tant que passager, trop aléatoire.
Je pars mi-mars pour 20 jours.
Voilà.
de temps car cote ponctualite c’est pas trop ça
c’est pas cher mais c’est pas ultra fiable
ma fille habite en angleterre et connait bien le probleme
si jamais tu venais à rater ton avion pour cause de retard de bus tu PERDS ton billet tout simplement
Bonjour,
Comme le fait observer un autre intervenant, attention à prévoir beaucoup de marge si vous voyagez avec Megabus.
J’ai fait récemment le trajet Bruxelles - Paris. Départ de Bruxelles avec 30 minutes de retard, et arrivée à Paris-Bercy, avec 1 heure de retard.
En effet, après être sorti de Bruxelles, l’autocar a fait un détour en rase cambrousse pour aller dans un hangar où on s’est occupé de vidanger les toilettes et faire le plein… Bon ça a été très court, mais il y a eu un détour…
Ceci dit, l’autocar est confortable. le wi fi, gratuit, fonctionne parfaitement.
Au terminus de Bercy à Paris (pas facile à trouver si on part de là) le trajet pour aller au métro n’est pas évident à trouver. Alors je vous l’indique : Il faut sortir de ce lugubre hangar vers les espaces verts, et les traverser pour rejoindre la rue de bercy. Là vous tournez à gauche, vous passez devant l’hôtel Ibis, puis vous arrivez au métro.
Le tarif le plus économique semblant important pour vous, le plus économique pour aller à Orly n’est pas le trajet que vous indiquez.
Le plus économique : De Bercy, métro direction charles de Gaulle- Etoile, changer à place d’italie, direction Villejuif Louis Aragon et aller jusqu’au terminus. C’est aussi le terminus du tramway T7. le prendre jusqu’à l’aéroport d’Orly sud.
Coût : 2 billets de métro : un pour le trajet de métro, et un pour le trajet de tramway.
Si vous partez d’orly ouest, vous prendrez gratuitement l’orlyval (métro automatique) pour aller d’Orly sud à Orly ouest
Cordialement