qui a fait l’excursion à preah vihear cette année depuis siem réap?
nous pensions passer une nuit sur place , et retourner le lendemain à siem réap
quelle était la durée du trajet?
et le prix payé?
avez-vous trouvé un logement sympa à preah vihear?
otilia et felipe
merci
chokdane2
Bonjour Otilia&Felipe,
Je rentre de 6 semaines au Cambodge,en individuel.
Nous avons atteint le site de Phrasat Preah Vihear depuis Stung Treng via Preah Vihear Town (en moto drop,40 dol/p,2h de trajet) puis Sra Em (taxi,genre 10dol pour 2).
Avons logé au Sok San Guest House& Restaurant (dans les 10 dol/nuit de mémoire),indiqué sur le Lonely Planet (aprés avoir fait un petit tour de l’offre sur place,comme d’hab,à notre descente de taxi).Je ne dirais pas que la GH est
colombo673
Bonjour
En tapant “Renseignements pratiques pour visiter Angkor” dans la case en haut à droite “Recherche sur routard.com” tu trouveras 3 messages que j’ai mis le 01/03/2013 sous le titre “Renseignements pratiques…”
Il y a trois parties. Dans la troisième partie je parle du Preah Vihear.
J’y suis allé en voiture, après avoir visité ce temple j’ai fait un arrêt à Anlong Veng pour voir l’emplacement de la crémation de Pol Pot et la maison de Ta Mok (dit le “boucher”)
Dans “Actualité” puis “Cambodge Thaïlande les tensions” puis “Temple de Preah Vihear le conflit avec la Thaïlande” j’ai appris qu’il y avait une décision en attente de la Cour Internationale de Justice de La Haye suite à un différend (encore un…) entre le Cambodge et la Thaïlande…
Il se peut que ce temple ne soit pas forcément accessible, tu verras une fois sur place.
Actuellement on peut y aller mais cela peut changer très vite.
Trois jours après ma première visite l’accès (pour une raison indéterminée) n’était plus possible.
Je retourne en Juin à Siem reap et j’espère que je pourrai de nouveau aller voir ce temple.
De Siem Reap il y a des taxis collectifs mais je n’ai pas de détails à te communiquer à ce sujet.
Sra Em est un village qui se trouve à 26 km du Preah Vihear. On peut y dormir voici une adresse :
“Raksmay Sokon GH”, 39 chambres spacieuses et propres, avec AC (17 $) ou bien un ventilateur (13 $) et de belles salles de bains.
Il y a une autre GH confortable et deux autres beaucoup moins.
Jacques
iza-cambodia4
Enchantée de faire votre connaissance.
Pour la visite du Preah Vihear, en effet, c’est une fois sur place que tu sauras si tu peux y aller ou pas.
Si tu prends un taxi privé en partant de Siem Reap cela te coûtera le montant suivant :
Taxi aller / retour au Preah Vihear : 120$ + montée de la montagne soit en motodop (moins cher) soit en 4x4 : 25$.
Taxi aller / retour pour Preah Vihear + nuit au temple Preah Vihear : 145$.
Ce sont les prix d’une compagnie de taxi et tuktuk, si cela t’intéresse demande le mois et je te le donnerai en message privé.
Pour le temps du trajet, tout dépend de la saison, de l’état de la route si inondée ou pas. je dirais ±2h
J’espère t’avoir un peu aidé
Amicalement
Iza
chokdane5
Eh ben,
felipe6
Merci à nos 3 routards pour leurs réponses intéressantes et précises.Si j 'ai bien compris nous ne saurons qu’au dernier moment si le site est accessible.
Comme nous sommes 4 , le taxi sera sans doute notre choix.
Je suis un peu surpris par la durée du trajet selon Isa (2h) , car nous pensions en avoir pour 4h minimum.
La dépense est-elle justifiée par la beauté du site (nous allons déjà passer 6 nuits à Siem Réap.
Amicalement.
Phil et Oti
iza-cambodia7
En effet, je me suis trompée ;o/
il faut compter 4h de trajet … pardonnez moi de mon erreur.
colombo678
Bonjour Phil et Oti
Pendant combien de jours avez-vous l’intention de visiter les temples d’Angkor ?
Pour le Preah Vihear c’est effectivement sur place que vous saurez si son accès est possible.
Pour la durée Iza vient de rectifier.
Je ne me souviens plus combien de temps j’avais mis, j’étais parti vers 5h30.
Pour moi je pense que ce temple vaut “largement le détour” (déjà deux visites et une troisième prévue en Juin). J’ai trouvé le cadre et le temple très beaux.et je ne suis pas le seul à penser cela.
Le prix indiqué par Iza est tout à fait correct ; chôkdâne a l’air surpris c’est probablement parce qu’il ne connait pas très bien le prix des trajets en voiture au Cambodge…
Jacques
felipe9
Merci isa pour le rectificatif.
Jacques , et Isa : nous restons 6 nuits à Siem Réap , donc 5 jours ; je vous donne notre circuit car vous semblez bien connaître le coin ; si vous avez le temps de répondre , dites-nous si cela vous semble raisonnable:
Enfin , si nous ne sommes pas saturés. 6éme jour : SR-Preah Vihear et visite du site en fin de journée.
7éme jour :retour sur SR (1 nuit)
8éme jour :SR-Phnom penh
9éme jour :PP-Kampot…
Avez-vous un chauffeur de tuk-tuk à SR à nous conseiller en message privé (car ceux du forum pratiquent des prix à la hauteur de leurs recommandations)
Merci.
Phil et Oti.
chokdane10
Bonsoir Phil&Oti,Jacques&Iza,
Je suis (du verbe suivre héhé) la conversation…
Quelques remarques:
1-La pertinence/“nécessité” de la visite du Phrasat Preah Vihear: personnellement (pour avoir "pratiqué les 2 -dont 2xAngkor Vat à 10 ans d’intervale),j’en doute,vue l’état de conservation du site en question et le coût -en riels/dol et en temps de trajet -8h A/R) annoncé de l’excursion.Certes,il y a la vue sur la plaine du haut du promontoire du site,encore faut-il que le ciel soit clair -ce qui ne fût pas notre cas lors de notre visite…du coup,bon,c’était pas mal…Faut bien kiffer les vieilles pierres,l’Histoire (de l’Art),à mon humble avis,pour faire la route aprés avoir arpenté le site d’Angkor pendant 5 jours…Vous verrez bien sur place,à Siem Reap,au bout du 3ème jour…Aprés tout,un voyageur individuel a ce privilège de pouvoir changer ses plans de séjour pendant son cours,non? Il convient de s’adapter aux “évennements”…Peut-être le pré-visionnage de quelques photos du site,avant votre départ,pourrait vous aider à avancer dans votre questionnement,Oti&Phil …
2-L’accessibilité du site: elle fait partie,aussi,de son aura pour certains visiteurs…qui adorent
colombo6711
Bonjour Phil et Oti
Je trouve que votre programme est très bien.
Vous pouvez faire ce programme en trois jours (à part le Beng Mealea) mais le faire en quatre jours c’est mieux pour prendre plus de temps pour les visites, et cela pour éviter une éventuelle saturation.
Je me permets une petite remarque pour le deuxième jour après la visite du Banteay Srei et du Kbal Spean vous pouvez voir le Banteay Samré qui est sur la route du retour.
De cette manière pour le troisième jour vous pourrez commencer par le Bayon, les terrasses des Éléphants et du Roi Lépreux et ensuite le Peah Khan et le Banteay Kdei.
Cela vous vous permettra le voir le quatrième jour Angkor Vat, et éventuellement un ou deux autres temples que vous aurez aimés.
Si vous allez au Preah Vihear en voiture vous pouvez inclure la visite du Beng Mealea au retour. Pour aller au Beng Mealea en tuktuk il faut beaucoup de temps.
Dans ce cas vous aurez une journée de libre pour voir Siem Reap et ses environs.
Jacques
colombo6712
Bonjour Chôkdâne.
Concernant les prix des taxis je comprends très bien qui tu sois effaré. Effectivement c’est très cher par rapport au coût de la vie. Mais de Siem Reap au Preah Vihear il y a environ 280 km, soit 40-50 $ pour l’essence pour le trajet aller retour.
Tu écris ceci : "Il me semble que nous sommes ici sur un site proclamé “routard”
Je me suis déjà exprimé à ce propos. A l’origine le GDR avait été conçu pour permettre aux personnes à petit budget de pouvoir voyager. C’est grâce au GDR que j’ai fait mon premier “grand voyage” en 1976 en Thaïlande et en Birmanie. Le GDR à ce moment se nommait “Asie du Sud-Est”, il y avait une dizaine de pays dans ce guide… Nous allions donc dans les petits hôtels recommandés et c’est là que nous échangions nos “bons plans”…
Si l’on parle de voyage économique, il me semble que ce n’est pas le cas pour certains pays comme par exemple la Suède et la Suisse, et pourtant il y a des guides du routard pour ces pays dont le coût de la vie est élevé.
Dans le forum il y a des personnes qui demandent des conseils sur une agence de voyage, malgré le coût plus élevé qu’un voyage en individuel.
D’autres personnes demandent des avis pour des hôtels dont les prix se situent entre 30 et 50 $, ou pour avoir un guide à 35 $ la journée…
Chacun a sa façon de voyager mais pour moi “voyager routard” c’est un état d’esprit, justement pour échanger de bons plans.
Quant à ton avis sur le Preah Vihear je le respecte bien sûr, moi je pense autrement probablement parce que je suis passionné par les temples et à chaque séjour je prends le pass de 7 jours.
J’émets mon avis (qui bien sûr n’engage que moi) : en dehors des temples du site d’Angkor je recommande le Beng Mealea et le Preah Vihear.
Par contre je ne recommande pas les temples suivants : Banteay Chmar, Sambor Prei Kuk, Ko Ker…
Jacques
metmot13
Un article détaillé sur ce trajet, en deux jours en moto
Merci encore une fois à Jacques pour la précision de ses infos .Après ton séjour en juin , pourras-tu nous donner des nouvelles fraîches du temple?
Isa ,nous aimerions avoir les références de la compagnie de taxi pour les contacter ,comme tu nous le proposait dans ta réponse.
Merci à Chokdane d’avoir alimenté le débat avec son humour et ses infos .
Phil et Otilia
iza-cambodia15
Bonjour à tous,
Encore une fois je rejoins le commentaire de Jacques sur beaucoup de points, nous avons tous nos manières de voyager et de faire nos visites (heureusement d’ailleurs héhéh)
La diversité de nos désidératas permet un énorme flux d’expériences et d’informations ce qui permet de pouvoir répondre un maximum aux voyageurs.
Nous avons tous nos manières de voyager qui dépend également du nombre de jours que nous avons. On prendra l’option pas cher si on a plus de temps, l’option cher si on en a pas pour se rendre à un endroit à visiter.
Les trajets ici au Cambodge sont souvent pas évident, mauvaises routes, pas d’éclairages pour les trajets de nuit, la saison des pluies qui rend parfois des endroits inaccessibles etc etc
On peut bien sur aller au Preah Vihear de façon moins cher mais à condition d’avoir du temps devant sois (enfin c’est un avis perso).
L’avantage du taxi c’est de pouvoir s’arrêter ou aller à des endroits plus difficiles ou moins touristiques.
Ou alors louer une moto mais de Siem Reap c’est interdit et vous risquez de vous faire arrêter souvent pour devoir payer un agent de police qui vous trouvera une infraction ou autre sans compter les risques sur les routes.
Felipe, je t’ai donné le lien en message privé
Voilà c’est juste mon petit avis sur la question, bien sur c’est un budget le taxi mais quand on peut se le permettre ça évite pas mal de choses …
Amicalement
Iza
colombo6716
Bonjour Phil et Otilia
Je suis de retour de Siem Reap depuis samedi
Je suis allé visiter le Preah Vihear. En ce moment la situation est calme, c’est seulement une fois sur place que tu sauras si l’accès est possible.
J’y suis allé en voiture avec chauffeur (90 $), durée du trajet environ 3h30
Arrivé sur place pour accéder au temple il faut prendre un motodop pour 10 $ (aller retour) ou un 4x4 pour 25 $.
Pour la visiter compter 2h00 à 2h30, éventuellement plus longtemps, cela dépend de chacun.
C’était ma troisième visite et j’ai toujours apprécié ce temple et son environnement.
Jacques
felipe17
Merci bien Jacques ; tu ne nous a pas oubliés.
Tes infos sont intéressantes car elles sont récentes ; nous ne sommes pas décidés à cause du trajet qui risque d’être fatiguant , mais des amis vont faire le déplacement.
iza-cambodia18
Bonjour à tous, Bonjour mon ami Jacques !
Je confirme les dires de Jacques. J’ajouterais juste un petit mot sur le prix.
La majorité des taxis pour aller au Preah Vihear demanderont entre 120$ et 150$.
J’en ai trouvé un qui demande moins cher c’est à dire 90$.
Il fait actuellement une promotion valable jusqu’en Aoüt c’est à dire
Ce sont des prix très intéressants pratiqués pour des visites en voiture.
Pour Beng Melea ne pas oublier les 5$/personne d’entrée.
Pour Koh Ker ne pas oublier les 10$/personne d’entrée.
Pour Kulen Mountain ne pas oublier les 20$/personne d’entrée
Et comme le disait Jacques, ne pas oublier pour le Preah Vihear, le motodop à 5$/personne ou le 4x4 à 25$ pour monter au temple.
J’en profite également pour remercier Jacques pour son partage sur ses connaissances des temples, un vrai bonheur pour ceux qui veulent apprendre !