Merci à tous ceux qui m’ont répondu et aidé.
J’ai abandonné Xiropigado au profit de Nauplie.
Finalement, nous ne partons plus une dizaine de jours mais une vingtaine. Pour 3 semaines, après avoir fait nos comptes, nous avons décidé de voyager via le ferry avec notre véhicule. Nous sommes conscients des km à faire car nous connaissons la route (et le prix du carburant qui est plus cher en Italie qu’en Grèce) pour être allés en vacance du côté d’Ancône. Ne pouvant réserver nos billets d’avion par internet (car dossier médical à monter pour transporter un respirateur : mon mari souffre d’apnée du sommeil) nous sommes quasiment obligés de passer par une agence de voyage pour des commodités administratives donc tarif plus élevé. En revanche, nous venons de bénéficier de 25% de réduc avec Minoan Lines.
Sur la durée, en évitant la loc d’un véhicule pour 3 semaines et compte d’une résa en agence, nous sommes gagnants.
Les conseils de Lavrendia quant à la location de véhicule me serviront pour un séjour plus court.
J’ai lu plusieurs posts de Christian à propos des voyages en ferry : une véritable mine d’informations
En résumé, 3 heures avant le départ, on gare son véhicule à proximité des guichets d’embarquements. Ce parking est-il loin des bureaux et combien de temps met-on SVP pour récupérer ses billets en aout ?
Lorsqu’on est munis de ses cartes d’embarquement, on rejoint la file des voitures devant son ferry pour attendre et rentrer le dernier ne signifie pas sortir le 1er comme j’ai pu le lire par ailleurs. C’est bien çà ?
Une petite remarque : dans un post vous dites qu’il faut garder un œil sur son véhicule et dans l’autre que le parking est surveillé ? Eclairez-moi
J’aimerais savoir si j’ai bien compris toutes ces infos lus à travers vos différents posts. Certains datant de 2006, pouvez-vous me faire part des changements éventuels SVP ou des mauvaises interprétations de ma part ?
Merci d’avance