Bonjour à tous ,voilà je prépare mon premier voyage qui aura lieu le 2 octobre au 2 novembre départ pour la Thaïlande. Je suis une femme âgée de 26 ans et j’aurais aimé avoir quelques conseilles concernant mon arrivée à Bangkok , et tout ce qu’il faut que je sache niveau logement etc… voilà voilà si vous avez quelque conseils à me donner histoire d’être un peut plus en confiance pour le départ
Bjr,
Je vois qu’aucune personne n’a répondu.
Je ne suis pas sûr que la première quinzaine d’octobre soit idéale question météo.
En arrivant à Bangkok, consultez les sites météo pour établir votre planning de voyage. Il n’est peut être pas nécessaire de commencer par un long séjour à Bangkok. Le mieux est d’y consacrer plus de temps avant de répartir.
Pour changer votre argent, il y a un bureau de change “SuperRich” au niveau des lignes de métro. Les billets de 100 euros ont un taux de change légèrement supérieur. Le change est moins intéressant dans les autres endroits. Le mieux est de tout changer chez Super Rich. Les retraits dans les ATM ( distributeurs)sont pratiques, mais onéreux.
Passer par - booking.com - pour réserver vos chambres d’hôtel. Le pays est très bien desservit par le train, les bus.Voyager de nuit permet de maximaliste votre voyage en vous évitant de payer une chambre d’hôtel. Perso, j’aime bien le quartier de Khao Sans Road. Il y a beaucoup d’hôtels, d’animation,de restaurants…Par contre, en ce moment, c’est désert… Beaucoup de commerces sont fermés. Très peu de touristes.Si vous avez une mutuelle, une carte bancaire ( premier, Gold… ) pensez à prendre une photocop de la caution ( mutuelle ) ou le numéro de téléphone de l’assurance liée à votre carte bancaire. Placez votre argent, passeport, CB dans une pochette que vous glisserez sous votre short. Quelques médicaments…Si vous prenez un taxi, demandez à ce qu’il mette en route le " meteur" ( compteur ) .Refusez de prendre le taxi.s’il refuse de mettre le compteur. Évitez les " tuk tuk .
Bon voyage.
des conseils pour le logement , si vous choisissez de loger dans une guesthouse ,il est d’usage d’enlever ses chaussures avant d’entrer,vous verrez généralement un tas de godasses à l’entrée,surtout des tongs et sandales si vous avez des chaussures de prix , mieux vaut ne pas les laisser trainer là,montez les dans votre chambre.soulevez le matelas pour vérifier qu’il n’y a pas de punaises de lit.si vous fumez ,demandez s’il est autorisé de le faire dans la chambre.
S’ils existent toujours, au niveau -1 de l’Airport Rail Link (il n’y a qu’une ligne, pas « des lignes ») il y a en fait TROIS changeurs qui ont exactement le même meilleur taux : Value Plus (le premier des trois qu’on voit) puis plus loin SuperRich (vert) et Happy Rich Plus juste à côté.
La dernière fois ils avaient un taux de change pour les billets de 5 à 20 €, un pour les billets de 50 € et un pour les billets de 100 à 500 €. La différence entre chaque taux est de cinq satangs. Pour éviter un refus, les billets doivent être en bon état.
Le numéro de téléphone de l’assistance internationale est tout simplement imprimé sur le verso de la carte bancaire. Astuce : ayez une copie de tous les documents importants dans votre cloud.
Quelqu’un connaîtrait un guide qui nous organiserait notre voyage sur place , je pense que cela coûterait moins cher et nous pourrions découvrir des lieux moins touristiques ? Merci pour vos réponses
@mimigigi.
Méfiez vous de quelques rabatteurs qui risquent de se manifester sur ce même forum idem en MP.
Ça risque de pourrir vos vacances en PDS.
“Je dis ça je dis rien”
Merci pour votre réponse , oui je sais que certaines personnes profitent mais peut être en message perso si vous en connaissiez🤷️
Lonely Planet.