Premier séjour dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Mon ami et moi souhaitons partir dans les Cyclades au mois de septembre pour une dizaine de jours.

Ce sera la première fois que nous allons là-bas. Nous sommes toutefois déjà allés en Crête.

Pour 10 jours, je pensais me limiter à deux îles. Vu la multitude d’îles, je ne sais lesquelles choisir ! Nous voulons éviter les îles les plus touristiques (Mykonos, Santorin, Ios…) et recherchons le calme, des plages paradisiaques et des endroits sympas pour faire de la rando.

Pour un premier choix, j’ai pensé à Milos, Sifnos, Andros, Koufonissi ou Kimolos. Lesquelles choisiriez-vous parmi celles-ci ? Lesquelles me conseillez-vous ?

Merci à tous pour votre aide !

Morgane

bonjour
en prenant en compte tes désirs ET les lignes de ferry:
milos +sifnos…
ou tinos+andros…
cdt
jean-louis

Tinos Andros est bon choix toutes je bien toutes les randos sont sur www.cycladen.be

Bonjour Karl toffel et Magne2
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je pense que je vais choisir Milos et Snifos :slight_smile:
Bonne soirée

Bonsoir
En un jet je dirai pour les randos , sans hésitation Amorgos , et puis l’ authenticité , les paysages à couper le souffle , les villages , et le côté paradisiaque en 20 mm de bateau …Koufonissi
Bonne soirėe

Bonjour,

Comme Karl, pour 10 jours, je choisirai Milos et Sifnos. A Milos il y a de très belles plages (sarakiniko pour ne citer qu’elle).
Sur Sifnos nous avons séjourné à Kastro, petit village magnifique

Bonjour a tous,

Ios n’est pas une des îles les plus touristiques, et encore moins en septembre. Cette île souffre de sa réputation festive. Or, meme en haute saison on y trouve de très jolies plages isolées où il n’est pas rare d’être seul.
Les plages sont belles, le coeur de l’ile est sauvage et le village est adorable.
Je pense d’ailleurs qu’ios est moins touristique que Milos.
Si ça vous tente allez jeter un oeil pour juger par vous même.
Bon séjour, dans les Cyclades on ne peut que passer de belles vacances de toute facon.

Bonjour
Entièrement d’ accord avec votre message.Ios souffre encore de ce côté festif , ce qui est bien dommage car depuis quelques années beaucoup de changements sont intervenus . J’ y vais depuis plus de 15 ans sur diffėrents mois et connaissant bien aussi Milos et Sifnos c’ est sûr que ces 2 îles en quelques années sont devenues très touristiques

Sujets suggérés

Services voyage