Premier séjour New York

Forum New York

Bonjour à tous et à toutes, Je prépare mon premier séjour à New York, et je vois que ce forum est très actif et réactif, celà tombe bien, j’ai quelques questions qui restent en suspend !

J’ai déjà trouvé pleins de réponses dans les autres sujets du forum mais il m’en restent quelques unes.

Nous partons en couple, 30 ans, du 20 au 28 mars 2020, logement au Chelsea GEM hotel, à proximité de High Line.
Réservation faite via Expedia, PARIS => JFK.

Est-il facile de sortir de l’aéroport pour rejoindre le quartier de Chelsea ?

Nous n’avons pas encore défini de planning au jour le jour, c’est en cours mais pas encore finalisé, je passerai ici le poster pour avis vos retours avisés !
En vrac, quelques questions qui me trottent dans la tête :

J’ai cru lire que Sourisgrise conseillait d’harpenter la High Line de bout en bout et en journée ?

Nous souhaitons assister à une messe Gospel le dimanche, des conseils ? J’ai lu qu’il était mieux d’y aller de bonne heure pour se méler aux locaux. Y a t-il des lieux plus typiques que d’autres ?

Côté visite, nous souhaitons voir le mémorial 9/11, les musées AMNH, MET, MOMA et Guggenheim, et évidemment la Statue de la liberté et Ellis Island. Nous pensons opter pour le NY city pass, mais d’après leur site une augmentation du tarif du pass est prévue pour le 01/03/2020, faut il le prendre avant cette date ?

Les quartiers que nous souhaitons arpenter : Soho, Brooklyn et son pont, Central Park, Little Italy et Chinatown.

Pour l’instant je ne vois pas d’autres questions,

Merci à ceux qui prendront le temps de tout lire et pour vos réponses !

Comme attendu ou désiré, voici quelques réponses à votre questionnement.
Vous pourrez parfaitement rejoindre votre hôtel de Chelsea en prenant le métro direct depuis l’airtrain au sortir de JFK.(7.5$ / pers) + metrocard.
Le trajet par le nord ou le sud, à cette hauteur, est équivalent en temps.
Vous pourriez partir de Howard Beach et prendre la ligne A
ou de Jamaica et prendre la ligne E.
La route la plus sympa est celle du sud (ligne A).
Elle vous fera découvrir la baie de Jamaïca avec ses maisons sur pilotis et sa réserve d’oiseaux.

Une fois arrivés à la 14th St, station que vous ne manquerez pas de prendre à l’occasion, ne soyez pas surpris de tomber dans l’univers fantasmé, poétique et onirique de Tom Otterness.
Remontez la 8th Ave jusqu’à votre hôtel.

Autre option.
Le taxi : 70 $ tip compris
Le shuttle à 2 45$ tip compris.

Pour profiter des vues environnantes et des espaces de la High Line, il est intéressant de la faire dans sa continuité.
Réalisant que vous y serez à mi-hauteur, descendez-la et remontez-la par segments si cela vous est plus pratique.

Concernant la messe, tout dépend de ce que vous en attendez.
Définissez votre attente.
Le premier office ne garantit pas l’absence de touristes mais il y en a moins parce qu’être à telle adresse à 8 h demande souvent un départ vers 6 h 45.

Si vous êtes sûr de votre choix de visites, vous pouvez pré payer votre pass.
Il ne me semble pas que le MOMA soit dans le City pass.
On entre à l’AMNH en “pay what you wish”.
Le guggenheim choisi, vous renoncez au TOR.
Pas de réservation pour Liberty et Ellis island avec le pass.

Chinatown et Little Italy ne sont à faire que si l’on se trouve dans le secteur, n’a rien de mieux à faire ou dispose de temps.
Deux quartiers très secondaires.

Sujets suggérés

Services voyage