Nous souhaitons partir directement à notre arrivée pour Ayuttaya.
Quel est le transport le plus simple au départ de l’aéroport ? Et à quel prix ?
Le plus simple pour gagner la gare de Hua lamphong depuis l’aéroport ?
Merci pour vos renseignements.
fullmoon622
Le moins onéreux pour rejoindre la gare est le métro vous avez la ligne qui part de l’aéroport et un changement a effectué ( à lumphini je crois, il faut sortir du métro, passer par une passerelle pour rejoindre la ligne pour aller à la gare) pour rejoindre la gare.
Pour aller directement à Ayuttaya, le plus simple est le train et en plus très typique… les paysages ( au coucher de soleil) sont magnifiques et c est une vraie expérience… Par contre, même si ce n’est pas loin… le trajet est long! ( environ 2 heures) et après un périple en avion… vous ne pourriez peut être pas savourer ce moment…
je vous conseille de prendre une nuit à BGK, puis de prendre le train le lendemain… ou le matin ou le soir ( ce qui vous laisse le temps de voir les principaux sites de BGK) .
Bon voyage!
Si après un long trajet en avion vous avez envie de vous poser rapidemment à Ayutthaya sans prendre plusieurs transports, il est possible d’y aller directement en taxi depuis l’aéroport.
C’est ce que je compte faire fin janvier !
Les gérants de ma GH évaluent le coût du taxi autour de 1200/1500BTH
Biensûr, cela dépend du budget et des envies de chacun!
Bon voyage !
luladanse
niky445
Merci luladans et fullmon.
Suivant notre état de fatigue… nous prendrons le train ou le taxi si ça ne dépasse as les prix que vous indiqué
dent926
Bonjour ,
Si vous souhaitez vous rendre à la gare de Hua Lamphong depuis l’aéroport ,prenez le AIRPORT RAIL LINK jusqu’à la station MAKASAN ,en non pas Lumphini comme mentionné par Fullmoon ( qui est un peu dans la lune ) De Makasan vous allez à pieds par une passerelle à la station PHETCHABURI et de là prenez la direction Hua Lamphong qui est le terminus . En gros avec le changement comptez 1 heure .
fullmoon627
Merci dent92… J avais bien souvenir de la passerelle qui n existait pas avant d ailleurs…me suis trompée… oups
francis318
Bonsoir,
Comme vous je suis arrivé à Bangkok au petit matin et aller directement à Ayutthaya. C’est d’ailleurs très sympa de commencer par cette ville, c’est plus reposant que commencer directement par la bouillonnante Bangkok.
Pour ma part, le chauffeur de taxi sachant qu’on allait à Ayutthaya, nous a proposé de nous y emmener directement pour 1000 bahts. On a accepté, et franchement c’était appréciable après la nuit blanche dans l’avion. Il nous a déposé directement devant la ghesthouse, c’était le pied lol.
A Ayutthaya, je vous conseille la ghesthouse Baan Tebpitak, Rita est très sympa. On y était arrivé à 10h et comme la chambre n’était pas prête avant 13h, elle nous a proposé de laisser nos affaires dans le hall, et même profiter de la piscine. Faites un petit repas tranquille pas loin au super resto Rah Tuang au bord du fleuve et revenez ensuite récupérer vos clés.
J’ai vu votre récit de voyage, très sympa, intéressant et…inspirant !
C’est suite à cela que j’ai décidé de faire comme vous, Bangkok-Ayutthaya en taxi et que j’ai réservé dans la même guesthouse !
J’ai hâte !
A bientôt,
luladanse
niky4410
Merci dent92 pour votre bonne explication pour joindre la gare de Hua Lamphong depuis l’aéroport.
Mais finalement nous allons prendre l’option Taxi, en espérant pouvoir négocier 1000 bahts comme francis 31.
Merci Francis pour l’info. pour la guesthouse, nous avions déjà réserver.