Premier voyage à faire en 2 semaines au mois d'Août autour des 1000 euros tout compris

Forum Voyage en solo

Bonjour,

J’ai terminé mes études l’année dernière et je profite d’avoir pu économiser avec mon premier job pour partir en vacances au mois d’Août. J’aimerais voyager (les voyages forment la jeunesse dit-on) seule comme une grande. Mes premières vraies vacances à moi ! J’aurais aimé avoir vos avis quand à un premier roadtrip sympa à faire en 2 semaines à peu près, ce qui me botte c’est de voir des beaux paysages, me sentir coupée du monde, les villes pas tant que ça. J’ai le permis, j’aime conduire, j’aime camper et niveau confort je suis pas difficile !

Niveau budget si je pouvais tourner autour des 1000 euros tout compris. Et la destination peu importe l’Europe de préférence, ça peut même être en France il doit y avoir des coins inconnus et superbes ! Est ce que vous auriez des idées d’itinéraires ou de régions à découvrir ?

Merci beaucoup !
Bonne journée :slight_smile:

vous, à quoi rêvez vous en termes de paysages ? de culture, de rencontres ?

1000 euros pour 15 jours est un bon budget pour voyager.
les pays de l’est ne sont pas très chers (moins que ceux de l’ouest ou du sud). mais en campant ça donne de la marge.
Italie ? Espagne andalouse ? Croatie ? Albanie ?
et le Maroc ? paysages époustouflants, population vraiment gentille, location de voiture pour 20 à 23 euros/jour, hébergements maxi 20e/nuit sans soucis. ajouter le vol avion AR il reste de quoi se nourrir sans soucis et se faire plaisir.

J’ai vécu en provence pendant 14 ans donc les paysages méditérannéen de ce type ne m’intéressent pas trop pour le moment. Et depuis je fuis la chaleur. Donc le Maroc je préfère éviter au mois d’août ^^.
Des lacs, de la montagne, des rivères, falaises en bord de mer, forêt etc. Je veux en prendre pleins les yeux. (Désolé ça reste très vague…)

L’allemagne se preterait - eventuellement en transports en commun car ils sont eficaces et offrent beaucoup de promos; l’Allemagne est riche en auberges de jeunesse ce qui facilite les rencontres.(dormir dans une ville moyenne et rayonner, ca foncitonne très bien). Eventuellement louer de temps en temps un vélo.

[quote]
J’ai vécu en provence pendant 14 ans donc les paysages méditérannéen de ce type ne m’intéressent pas trop pour le moment. Et depuis je fuis la chaleur. Donc le Maroc je préfère éviter au mois d’août ^^.
Des lacs, de la montagne, des rivères, falaises en bord de mer, forêt etc. Je veux en prendre pleins les yeux. (Désolé ça reste très vague…] (/citation]Montagne & lacs :
En France :

• les Alpes
    Des idées là : /savoie_ou_haute_savoie_l_ete
  • les Pyrénnées
  • falaises en Normandie et côte d’opale…
    En Europe :
  • Suisse (risque d’être juste question budget)
  • l’Allemagne et la Bavière (lacs, châteaux, Zugspitze…), l’Autriche …
  • Italie : les Dolomites (Sudtyrol Haut Adige)
  • Slovénie : lac de Bled/route vers Mangart/vallée de la Soca/logarska dolina…
  • Croatie (lacs et parcs …)
  • l’Espagne et la côte nord-ouest (falaises en bord de mer)

Bonjour,

Des falaises, des paysages, du calme, des lacs…pourquoi pas l’Irlande?

A voir si tu prends le ferry avec ta voiture et que tu campes sur la route, c’est quelque chose qui pourrait entrer dans ton budget…

Les paysages sont magnifiques…et en 2 semaines tu aurais le temps de voir un peu du pays!

Sujets suggérés