Premier voyage à New York - du 3/09 au 15/09

Forum New York

Bonsoir,

Dans 2 mois tout pile, mon premier voyage à New York aura enfin lieu !!
Il se déroulera du 3 au 15 septembre, soit 12 jours sur place. Avec mon ami, nous avons choisi de loger la première nuit en hôtel, et le reste dans deux airbnb (locations légales, il s’agit uniquement de chambre chez l’habitant et les propriétaires vivent dans l’appartement).

J’ai une première suggestion de planning. J’ai un peu de mal à planifier correctement les visites au niveau de Midtown (je n’arrive pas à vraiment savoir si c’est faisable par rapport aux distances).

Par rapport à nos choix, nous aimons tous les deux visiter des musées, mais également nous promener dans les rues des villes/pays que nous visitons. Aimant la course à pied, un petit run à Central Park nous semble être une idée sympathique et une façon un peu différente d’aborder Central Park.

J’aimerai avoir des conseils sur notre planning, afin d’identifier les incohérences et ainsi pouvoir profiter à fond de ce voyage :slight_smile: (planning en image).

Merci et bonne soirée :slight_smile:
Stéphanie

Même en affichant l’image du plnning, je ne parviens pas à le lire.
Difficile dans ce cas de vous aider.

Bonjour,

je suis désolée, je pensais que l’image s’agrandissait.

Voici mon début de planning :

Dimanche 3/09 : arrivée à 21h45 à JFK. Transfert à l’hôtel (201 West 87th Street).
Lundi 4/09 : Petit tour à Central Park (Reservoir) puis à 10h : AMNHAprès-midi : traverser central park, passer au Belvedere Castle puis aller au musée Guggenheim. Mardi 5/09 : 9h : Statue de la liberté + Musée Ellis Island réservé (crown). Etre au ferry à 8h ?Au retour de la statue : Battery Park / Balade dans Financial district (South street seaport, Wall street, Charging bull si pas fait avant Ferry, Fulton street, trinity church, horloge au sol (au coin de Maiden Lane et Broadway))Après-midi : 9/11 memorial and museumSoirée : ballade (St Paul’s Chapel, Century 21, City Hall) Mercredi 6/09 : matin : run à Central Park10h : the METAprès-midi : central-park (tour en barque ?)18h15 : TOR (sunset, réservé) Jeudi 7/09 : Matin : Ballade : High Line (du nord au sud) – chelsea market – Greenwich village - Soho Vendredi 8/09 : 8h : ESB (NYcity pass) – 5th av, macy’s, bryant park, NY public library, grand central terminal, chryser building, st patrick cathedral, trump towerMoma (free de 16h à 20h)Soirée : times square22h-23h : ESB (NY city pass, 2ème montée) Samedi 9/09 : Traversée du Brooklyn bridge (sens manhattan – brooklyn)Visite de Dumbo + Jane’s Caroussel + Brooklyn bridge parkAprès-midi : brooklyn brewery (13h à 17h : visite toutes les demi-heures gratuite)Fin d’après-midi : ballade dans WilliamsburgRetour sur Manhattan par Dumbo et pont de brooklyn (nuit) Dimanche 10/09 : 7h30 : Messe Gsopel à Harlem (First Corinthian Baptist Church ?)BrunchBalade à Harlem (Malcom X Blvd, Apollo Theater …) ColumbiaRetour vers Central Park sud / Times square18h : The King Lion Lundi 11/09 : soirée : circle cruise Mardi 12/09 : journée à Philadelphie Mercredi 13/09 : Matin : Coney IslandAprès-midi : retour à Brooklyn. Visite Five points à Bushwick (Morgan Ave / Meserole à Williamsburg)Soirée : traverser le pont de brooklyn au coucher du soleil. Jeudi 14/09 : ?

Vendredi 15/09 : vol retour à 23h55

La liste de vos envies est pertinente mais leur organisation n’est pas optimisée.

Avant de prendre le ferry pour Liberty Island, allez à Bowling Green pour espérer voir le taureau sans trop de monde.
Plus tard dans la journée ce sera un voeu pieux.
Ne structurez pas cette journée dans le Lower Manhattan en demi journée.
Tout se fera naturellement.

Si vous voulez monter au TOR avec une réservation anticipée, soit vous achetez votre billet horodaté sur le site, directement, soit vous vous présentez le matin avec le pass (si vous en avez un) pour récupérer le billet qui fixera votre heure d’accès aux ascenseurs pour le sunset.
Il n’y a pas d’autre solution.
Si vous vous rendez à la caisse au dernier moment, l’heure demandée risque de ne plus être disponible.

Le Vendredi, vous envisagez Macy’s en sortant de l’ESB.
C’est logique puisque ce sont deux adresses mitoyennes, mais avez-vous pensé au portage des achats le reste de la journée s’ils sont encombrants ?
Un retour à l’hôtel serait nécessaire.
Sauf s’il pleut, je trouve regrettable de consacrer du temps au shopping en journée alors que ce magasin ferme à 22 h.
A la limite, il vaudrait mieux vous y rendre avant de monter à l’ESB si vous tenez à ce que vos achats se fassent ce jour-là.
Times Square vous attendra.
Nul doute que vous y passerez plus d’un soir, celui dédié au Roi Lion en étant un qui s’impose.

Dimanche, vous devriez envisager de faire Bushwick et non pas mardi.
L’activité économique du secteur en semaine ne permet pas d’accéder à tout le site dans de bonnes conditions.
Certains rideaux métalliques peints sont ouverts, donc invisibles.
Les murals peuvent être visuellement masqués par les véhicules, camions entre autres.
Il est moins aisé de jouer les touristes sur un site en pleine effervescence.

Columbia sera plus sympa à visiter en semaine.

Les derniers retours sur la FCBC ne sont pas bons.
Essayez de changer d’adresse d’église pour votre gospel à Harlem.

Je ne suis absolument pas convaincue par un déplacement à Coney Island le matin.
Ce sera mort.
Allez-y au moins quand le Luna Park est ouvert.
Les planches seront plus animées.

Il vous reste du temps à combler et bien des sites majeurs à découvrir.

Dès que vous avez avancé dans la recherche de nouvelles adresses pour compléter ce séjour, je vous donnerai mon point de vue.

Mon commentaire n’est donc que partiel.

Merci beaucoup pour votre retour rapide.
Je vais modifier mon planning et l’étoffer.

Nous ne sommes pas très shopping, du coup Macy’s sera sans doute avec l’ESB le soir, ce serait dommage d’y aller en journée s’il fait beau.
Pour le TOR, j’ai réservé les billets afin d’y être juste avant le sunset.

Je modifie et je reviendrai partagé mon planning ici.
Encore merci et bonne journée

Bonjour,

J’ai remodifié le planning. Je pense qu’il y a encore quelques modifications à apporter (certaines journées sont un peu “vides”).

Dimanche 3/09 : arrivée à 21h45 à JFK. Transfert à l’hôtel (201 West 87th Street).Lundi 4/09 : Petit tour à Central Park (Reservoir) puis à 10h : AMNH. Après-midi : traverser central park, passer au Belvedere Castle puis aller au musée Guggenheim.Mardi 5/09 : Bowling greene (Charging Bull + fillette). 9h : Statue de la liberté + Musée Ellis Island réservé (crown). Etre au ferry à 8h ? Au retour de la statue : Battery Park / Balade dans Financial district (South street seaport, Wall street, Fulton street, Trinity Church, horloge au sol (au coin de Maiden Lane et Broadway)). Après-midi : 9/11 memorial and museum. Soirée : ballade (St Paul’s Chapel, Century 21, City Hall)Mercredi 6/09 : matin : run à Central Park. Vers 10h : the MET. Après-midi : central-park (tour en barque ?). 18h15 : TOR (sunset, réservé)Jeudi 7/09 : Matin : Balade : High Line (du nord au sud) – Chelsea Market – Greenwich village – Soho – Chinatown - LESVendredi 8/09 : 8h : ESB (NYcity pass) – 5th av, macy’s, bryant park, NY public library, grand central terminal, chryser building, st patrick cathedral, HOPE & LOVE sculpture - Trump Tower. Après-midi : Roosevelt Island (Roosevelt aerial Tram) + Four freedom park. Moma (free de 16h à 20h). Soirée : Macy’s puis vers 22h-23h : ESB (NY city pass, 2ème montée)Samedi 9/09 : Traversée du Brooklyn bridge (sens manhattan – brooklyn). Visite de Dumbo + Jane’s Caroussel + Brooklyn bridge park. Après-midi : brooklyn brewery (13h à 17h : visite toutes les demi-heures gratuite). Fin d’après-midi : ballade dans Williamsburg. Retour sur Manhattan par Dumbo et pont de brooklyn (nuit)Dimanche 10/09 : 7h30 : Messe Gosspel à Harlem. Brunch à Harlem. Midi/Après-midi : Visite Five points à Bushwick (Morgan Ave / Meserole à Williamsburg) – Times square – 18h : The King Lion – Fin de soirée à Times square.Lundi 11/09 : Central Park Nord - Balade à Harlem (Malcom X Blvd, Apollo Theater …) Columbia - Soirée : circle cruise (7pm, y être 1 heure avant)Mardi 12/09 : journée à PhiladelphieMercredi 13/09 : Fin de matinée : Coney Island - Après-midi : retour à Brooklyn. Se promoner au hasard dans les rues - Soirée : traverser le pont de brooklyn au coucher du soleil.Jeudi 14/09 : Départ de Manhattan à 10 am pour Governors Island – Soir : Gantry Plaza State ParkVendredi 15/09 : Matin : Gantry Plaza state park (de jour) – Journée : revoir ce qu’on a aimé + shopping éventuel - vol retour à 23h55

Si vous avez quelques commentaires à faire, pour encore améliorer ce planning, n’hésitez pas. Merci beaucoup

Quelques remarques.

Je ne suis pas convaincue par la visite en fin de journée, une fois que le Financial district et Civic Center auront été déserté du passage à Saint Paul et au CityHall.
Le City Hall, en voulant vous rendre au Brooklyn Bridge le matin, plus tard le samedi, vous y serez de fait.

Si faire Cenrury 21 compte pou vous alors, allez assister au coucher du soleil depuis Battery Park City, accessible par les rues ou via le WFC (Brookfield Place).
Ce sera plus intéressant qu’un bâtiment administratif, aussi beau et imposant soit-il.

Vous semblez avoir un Citypass.
N’oubliez pas que kle réservation du TOR doit se faire le matin pour être garantie le soir.a propos du pont de Brooklyn, il me semble inutile de le traverser trois fois.
Dans le sens M/B c’est peu intéressant.
Dans le sens B/M inutile de le faire deux fois.
Ce sont tout de même des kilomètres cumulés.

Le samedi 9, vous feriez mieux de quitter Williamsburg par l’East River >Ferry et de remonter à Hunters au Gantry Plaza State Park pour ne pas avoir à le faire le 14.

On sent que le mercredi 13, au retour de Coney Island n’est pas “pensé”.
Dire qu’on se promène au gré des rues suppose que le quartier retenu soit intéressant.
A votre place, j’essaierais de découvrir le secteur de Flatbush / Prospect Park South auquel j’associerais Prospect Park.
Ce serait un réel dépaysement.
Renoncez à la deuxième traversée du pont de Brooklyn le soir si elle a déjà été faite.
Il y a mieux à vivre.
Depuis Prospect Park, prenez le métro jusqu’au ferry gratuit qui va à Staten Island et embarquez au coucher du soleil pour l’admirer depuis la baie de NY.
Revenez de nuit pour découvrir la baie et Manhattan illuminées.

Merci beaucoup pour toutes vos remarques pertinentes ! Il est vrai que ce n’est pas très utile de faire 3 fois le pont de Brooklyn.
Je vais revoir mon planning.

Encore merci et bonne journée,

Stéphanie

Bonjour,
comment faites vous pour réserver le TOR si vous n’êtes pas encore sur place ?
à moins de l’acheter sans Pass… ?

Mais comme vous dites, soit vous achetez directement votre ticket sur le site et vous réservez jour et heure (très risqué si la météo n’est pas optimale) soit vous passez le matin, une fois sur place, pour réserver votre montée du soir.

Rentrés depuis maintenant une semaine. Je tenais à vous remercier Sourisgrise pour tous vos conseils ! Notre voyage s’est très bien déroulé, nous avons eu le temps de faire tout ce que j’avais prévu et même plus !

Parfait tout ça.
Derrière votre message je suppose qu’il faut comprendre que mes informations vous ont aidés.
Racontez-nous votre séjour pour éclairer ceux qui vont suivre vos pas.

Bonjour à tous ! Je vais faire un récit assez rapide de ce que nous avons fait durant notre séjour. Désolée du temps que cela m’a pris ! Voici les premiers jours. La suite arrivera prochainement :

Nous sommes arrivés le dimanche à 21h45 à JFK. Le passage à la frontière a été assez rapide, le plus long dans notre cas a été l’attente des bagages. Nous avons ensuite choisi de prendre l’airtrain et le métro afin de nous rendre à notre hostel pour la première nuit. On a légèrement eu du mal avec le métro, pas pour savoir lequel prendre et la direction, mais plutôt à cause des travaux sur les lignes. Notre hostel était le Central Park West Hostel (201 West 87th Street). Nous avions une chambre privée avec salle de bain. Pour une nuit ça allait, mais nous n’aurions pas fait le séjour entier là (chambre assez vieille, lit confortable mais salle de bain pas très très propre).

Le lendemain matin, lundi 4/09 : Petit tour à Central Park (jusqu’au Reservoir) puis à 10h, nous sommes allés à l’AMNH. Nous avons récupéré nos City Pass très rapidement. Le musée est juste énorme ! Nous avons sélectionné les endroits que nous voulions absolument voir, et nous avons fait un tour rapide là où ça nous intéressait moins. En début d’après-midi, nous avons récupéré nos affaires à l’hostel pour rejoindre notre 1er airbnb au nord-est de Central Park. Nous avons profité de ce moment pour nous promener dans central Park.Nous avions prévu d’aller au musée Guggenheim après avoir déposé nos affaires. Or, en regardant la météo pour le début de semaine, nous avons vu qu’il était prévu de la pluie le mercredi. Nous avons donc décidé de garder ce musée pour le mercredi. A la place, nous sommes allés nous promener aux alentours de Times square.

Le Mardi 5/09 : Levés assez tôt, nous sommes partis plus tôt que prévu à Bowling green. Nous sommes allés voir le Charging Bull et the Fearless Girl. Il n’y avait personne, c’était très agréable. Une new-yorkaise qui se rendait à son travail nous a proposé très gentiment de nous prendre en photo. Nous sommes ensuite allés à Castle Clinton récupérer nos billets d’accès à la statue et à la couronne. Le départ de notre Ferry devait être à 9h, or étant là avant, nous avons pu prendre le premier de 8h30. Le choix d’y aller tôt est vraiment pertinent : moins ou pas d’attente, pas grand monde, visites de la statue et du musée d’Ellis Island plus agréables. Au retour, promenade dans Battery Park et ensuite dans le Financial district (Wall street, Fulton street, Trinity Church). Après avoir mangé une salade dans un Prêt à manger, nous nous sommes rendus en milieu d’après-midi au 9/11 memorial and museum. L’atmosphère est assez surprenante, je ne m’y suis pas sentie à l’aise. Je n’ai pas aimé non plus visiter le musée (je trouvais ça assez dérangeant, de même que les personnes se prenant en selfie … c’est une autre histoire). Nous avons fini assez tôt, nous avons donc décidé de traverser le pont de Brooklyn à pied afin d’observer le coucher de soleil depuis le Brooklyn Bridge Park. Nous nous sommes promenés à Dumbo juste avant le coucher de soleil.

Le Mercredi 6/09 matin, le temps est assez couvert. De la pluie est prévue. On se préapre rapidement pour aller faire un petit running à Central Park (un petit rêve qui se réalise !). Notre sortie est stoppée par la pluie qui se fait de plus en plus forte. Nous rentrons à notre airbnb pour nous préparer. Vers 10h, nous sommes devant le MET. Ce musée est juste impressionnant ! Avec le plan du musée, nous avons sélectionné ce que l’on voulait absolument voir. Nous avons pu faire un tour rapide néanmoins dans la majorité des salles. Nous pensions aller sur le rooftop du MET mais à cause de la pluie, celui-ci était fermé. Il faut compter 3 bonnes heures dans ce musée. Nous y sommes restés 4h. Vers 14h, après avoir grignoté un petit quelque chose autour du musée, nous sommes allés au Guggenheim. L’architecture du musée nous a beaucoup plu, et les œuvres sont aussi très intéressantes. Ce musée se fait plus rapidement que le MET. Nous avons dû y passer 2h environ. Nous avions réservé le TOR au sunset. Nous sommes donc allés en métro vers le TOR. Avec de la chance, il ne pleuvait plus, mais le ciel était encore bien gris. Nous n’avons donc pas vu le sunset, mais la vue était tout de même splendide !

Et un témoignage de plus qui va dans le sens de la non pertinence du choix de la visite du 9/11 museum.

Facile à dire, bien sûr, mais je me demande si la décision la plus respectueuse ne serait pas de sortir l’entrée de ce musée des pass.
Y aller, relèverait alors du démarche volontariste et non pas à la seule fin d’amortir un pass dans lequel elle figure.

Je suis totalement d’accord avec vous ! J’y suis allée, mais si c’était à refaire, je ne le ferai pas, pass ou non.

Suite de mon séjour :

Le Jeudi 7/09 au matin nous nous sommes rendu à l’entrée nord de la High Line et nous l’avons traversée du nord au sud. La promenade est très sympathique, mais bruyante à cause des travaux qu’il y avait autour. Nous nous sommes arrêtés au Chelsea Market et nous y avons mangé. Nous sommes ensuite allés à Greenwich village (quartier très agréable), Soho, Little Italy et Chinatown.

Vendredi 8/09 : Nous nous sommes rendus dès 8h à l’Empire State Building. Avec le New york city pass, nous pouvions y monter 2 fois dans la même journée (2ème montée après 22h). La vue est différente de celle que l’on a depuis le Top of the rock. Nous sommes ensuite allés sur la 5th av, bryant park. Nous avons ensuite visité la NY public library, grand central terminal, st patrick cathedral. Nous sommes entrés dans la Trump Tower (pas d’intérêt réel). En tout début d’après-midi, nous avons pris le Roosevelt aerial Tram, qui comme son nom l’indique, se rend à Roosevelt Island. Nous avons donc parcouru l’île ainsi que le Four freedom park. Nous sommes ensuite allés à l’ONU, afin de voir les jardins et les zones accessibles sans réservation.Nous avons profité ensuite de la gratuité du MoMa ce jour. Musée intéressant, même si j’ai largement préféré le Met (un peu plus dans mes goûts). Le soir, nous sommes donc remontés à l’ESB. C’est intéressant de voir la même chose que le matin, mais de nuit.

Samedi 9/09 : Nous avons traversé le Brooklyn bridge (sens Manhattan – Brooklyn). Il y avait moins de monde qu’en plein après-midi. Nous avons visité le Brooklyn bridge park puis la Brooklyn Heights Promenade. Nous avons apprécié cet endroit. Nous nous sommes ensuite promenés vers Dumbo. L’après-midi a été un moment plutôt détente (les jambes commencent à fatiguer !)
Le Dimanche 10/09, nous nous réveillons tôt afin d’assister à une messe Gospel à Harlem. Nous sommes allés à la FCBC pour le service de 7h30. Etant en avance, les fidèles nous ont très bien accueillis, nous avons pu être assis à côté d’eux. Cette messe dure presque 2h. C’est sûr que ça peut être long, mais j’ai trouvé cela très prenant et entrainant. Je n’ai pas apprécié les dizaines de touristes qui sont arrivés au compte-goutte après 8h/8h30 … Je trouve que c’est un manque de respect (ce n’est que mon avis). Après la messe, direction un petit brunch chez Amy’s Ruth. Je recommande ! A notre arrivée, nous n’avons pas attendu pour avoir une table, mais nous avons attendu assez longtemps après pour prendre notre commande alors qu’il n’y avait pas grand monde. Ceci dit, c’était très bon et pas excessif niveau prix. Harlem. Une fois le brunch fini, nous avons pris le métro pour nous rendre à Bushwick (Brooklyn). Merci Souris grise de nous avoir conseillé d’y aller le dimanche ! Cette promenade à travers les rues afin d’observer le street art nous a beaucoup plu !Nous avions réservé The King Lion pour 18h. Après Bushwick, nous sommes allés sur la 5th avenue, et avons fait quelques magasins. Nous sommes allés au théâtre retirer nos billets et ensuite nous sommes retournés sur Times square avant le spectacle. The King Lion est juste génial ! Les costumes et mises en scènes nous ont vraiment émerveillés ! A la fin du spectacle nous sommes allés à Times square et avons mangé avant de rentrer.

Lundi 11/09 : Promenade dans Central Park Nord et ensuite à Harlem (Malcom X Blvd, Apollo Theater …). Nous avons poursuivi par Columbia University, où nous avons fait le tour du campus. – Nous avions choisi de faire la croisière Circle line harborlights du New york City Pass donc nous y étions à 18h pour un départ à 19h. L’embarquement s’est fait vers 18h20, je recommande donc de rester à proximité si on souhaite s’asseoir dehors sur un côté du bateau. Cette croisière dure 2h et le guide explique ce que l’on voit, c’était vraiment intéressant. Je pense qu’il ne faut pas la faire au début du séjour, mais plus vers la fin, une fois que l’on peut se repérer dans la ville (c’est marrant de se dire « Ah oui c’est ça que l’on voit depuis tel ou tel endroit ! ». Nous sommes partis juste avant le coucher du soleil et sommes revenus de nuit. C’était vraiment magnifique. C’était également le 09/11, il y avait un hommage aux attentats, avec projection dans le ciel de lumières bleues.

Mardi 12/09 : Nous avions décidé de passer une journée à Philadelphie. Nous avions donc réservé en avance deux allers-retours en megabus (c’est vraiment pas cher ! 20 $ pour deux pour l’aller-retour). Pour environ 2h de trajet, le bus était très confortable, et à l’heure (léger retard au retour).

Mercredi 13/09 : Aujourd’hui, c’est Coney Island. Comme il faut plus d’une heure de métro pour y être, nous partons vers 10h30. Nous descendons du métro à Brighton Beach afin de remonter la plage à pied jusqu’à Coney Island. Il faisait très beau c’était très sympathique. C’est drôle de voir Luna Park apparaître au fur et à mesure qu’on s’y approche. Luna Park était fermé ce jour-là, mais nous ne venions pas pour ça, donc dommage. Nous avons mangé notre premier hot-dog chez Nathan’s. Ils sont très bons ! L’après-midi, nous sommes allés à Prospect Park. Le ciel étant très menaçant, nous avons écourté notre visite du parc, et nous sommes allés en direction de Manhattan. Malgré la pluie fine qui commençait, nous sommes montés en haut du rooftop 230 fifth, où nous avons profité de l’happy hour sans grande foule :slight_smile:

Jeudi 14/09 : Depuis le sud de Manhattan, nous avons pris le ferry à 10h pour Governors Island (2$ A/R). Nous avons fait le tour de l’île et nous y avons pique-niqué. J’ai bien aimé la vue que l’on a depuis cet endroit. En début d’après-midi, nous sommes allés à Brooklyn, dans le quartier de Williamsburg. Nous nous y sommes promenés, jusqu’à 17h, heure à laquelle nous avions prévu de visiter la Brooklyn Brewery (Small batch tour). Cette visite a duré environ 2h. Cela passe très vite, ils nous expliquent l’histoire de la brasserie, tout en nous faisant déguster quelques bières. Il faut parler un minimum anglais, car sinon on est vite perdu. Cette visite est payante, et se fait sur réservation. Je trouve le prix plus que correct (environ 13 euros par personne), car en plus de visiter la brasserie, on test différentes bières et on repart avec notre verre ! Le soir, avant de rentrer à notre airbnb, nous nous sommes arrêtés au Gantry Plaza State Park, afin d’observer la skyline de nuit. A faire !
Vendredi 15/09 : c’est notre dernier jour à NYC L Nous avons donc préparé nos affaires et nous sommes allés au Gantry Plaza state park (juste en face de notre airbnb) afin de le voir de jour. Nous sommes repassés à Manhattan, aux endroits qu’on avait bien aimé (ce n’était pas très pratique d’avoir nos sacs à dos), avant de prendre l’aitrain pour JFK

Votre retour de voyage est tellement clair que j’ai pu brancher ma petite caméra intérieure pour vous suivre.

Une explication concernant votre attente chez Amy’s Ruth malgré la faible fréquentation : l’heure !
Le personnel devait encore être à l’un des offices de sa paroisse.
Ceci explique à la fois le caractère désert des rues jsuqu’à midi et la réduction du personnel dans les commerces.

Sujets suggérés

Services voyage