Premier voyage à Tokyo...

Forum Japon

Bonsoir à tous,

Voilà, ma compagne et moi même allons partir à Tokyo pour une période de 2 semaines du 13 au 26 août. Nous envisageons de passer les nuits dans le Washington hôtel dans le quartier Shinjuku…

Je voudrais savoir si :

  • L’on est bien placer pour accéder aux différents endroit à visiter de la ville et de la région proche à partir de ce quartier ?
  • Qu’elle est le meilleur moyen de transport (plus rentable surtout) pour aller de l’aéroport de Narita à l’hôtel ?
  • Qu’elles sont les endroits à ne surtout pas louper ?
  • Si pour l’avion, vous nous conseiller de prendre avec une escale dans une villes proches (Rome, Amsterdam,…) ou plus loin (Moscou, Doha,…) peur de perte de bagages venant de ma compagne…
  • Je suis fan de manga et d’arcade et selon vous, qu’elle est l’endroit à ne pas louper ?

Merci d’avance pour vos réponse et bonne soirée à tous

Hello

Le Washington est a Shinjuku cote Ouest. Pas loin de Shinjuku et Yoyogi.
Oui tu es bien place, meme si jusqu’a la gare il y a un bon 15 mins.

Il y a des bus qui font le trajet direct entre l’Aeroport et l’hotel. Prends les (cf Limousine Bus by Airport Transport Service Co., Ltd.). Tu peux t’amuser a aller prendre un NEX ou un Skyliner et changer pour aller a Shinjuku, puis chercher toi meme la bonne sortie pour l’hotel avec les bagages dans la gare la plus frequentee du monde, le tout pour economiser quelques centaines de yens au plus… Une erreur a mon avis.

Pour les endroits a ne pas louper, tu as tout ce qui faut dans ce forum.

Et sinon pour les pertes de bagages, le probleme ne vient pas de l’avion ou de la compagnie mais de l’aeroport, plus tu fais d’escales et plus tu as de chances que ton bagages se perde. Non-stop est bien sur le plus safe, mais sinon a titre perso j’eviterais Rome, je n’ai pas entendu que du bien sur les transferts de bagages.

Et sinon vas a Akihabara et fais toi plaisir.

Merci beaucoup pour ta réponse =)

Le Washington est dans la partie un peu morte de Shinjuku ; intéressante pour l’architecture mais sans grande vie. L’hôtel lui-même n’a aucun caractère. Je n’y suis jamais allé mais un copain y est resté une semaine, il n’a pas été spécialement épaté (ni spécialement déçu, c’est juste un hôtel international sans caractère).

Si tu trouves des chambres à un prix équivalent à l’Excel Tokyu de Shibuya, les chambres ne seront pas forcément mieux mais l’hôtel est formidablement plein placé et la vue sera plus intéressante. Regarde sur des sites comme expedia, lorsque tu restes 4 nuits ou davantage, il y a souvent des promos supplémentaires, même si le mois d’août est moins “discount” que les autres (c’est là qu’il y a le plus de touristes occidentaux… alors que c’est le mois le plus éprouvant en météo).

Concernant la liaison depuis Narita, il y a de nombreux Narita Express qui vont directement à Shinjuku (c’est un train, confortable, avec places numérotées). Il y a aussi probablement des Limousines Bus qui desservent ton hôtel (c’est encore mieux bien sûr, tu trimballes moins tes bagages). Dans les deux cas, le prix du billet est de 3000 yens.

Pour le vol, c’est selon les budgets et les envies… Perso, j’ai testé une fois le vol avec escale et j’ai raté ma correspondance, alors je suis revenu à mes convictions de départ : un long courrier, c’est sans escale… Mais évidemment, c’est plus cher (mais au moins, tu ne rates pas ta première journée au Japon !).

Pour les mangas tout d’abord, tu trouveras de grandes librairies partout dans Tokyo avec d’immenses rayon de mangas (en japonais, cela va de soi)… Les Japonais sont vraiment de gros consommations de ce genre de lecture. Si tu recherches davantage des figurines, c’est Akihabara : il y en a des immeubles entiers, à tous les étages ! On dit souvent que Akihabara est le quartier de l’électronique, c’est en fait surtout celui des produits dérivés des mangas ! (d’autant que vu le cours du yen, il n’est plus intéressant d’acheter de l’électronique au Japon).

Un mot enfin concernant les endroits à ne pas louper… Heu… tous ! Et plus encore ! Pas seulement les grands quartiers (Shibuya, Shinjuku, Ueno, Asakusa, Ginza, Roppongi, Ikebukuro… entre autres) mais aussi les inombrables rues tranquilles qui relient ces quartiers et qui font partie du charme de la ville.

Sujets suggérés

Services voyage