Le Washington est dans la partie un peu morte de Shinjuku ; intéressante pour l’architecture mais sans grande vie. L’hôtel lui-même n’a aucun caractère. Je n’y suis jamais allé mais un copain y est resté une semaine, il n’a pas été spécialement épaté (ni spécialement déçu, c’est juste un hôtel international sans caractère).
Si tu trouves des chambres à un prix équivalent à l’Excel Tokyu de Shibuya, les chambres ne seront pas forcément mieux mais l’hôtel est formidablement plein placé et la vue sera plus intéressante. Regarde sur des sites comme expedia, lorsque tu restes 4 nuits ou davantage, il y a souvent des promos supplémentaires, même si le mois d’août est moins “discount” que les autres (c’est là qu’il y a le plus de touristes occidentaux… alors que c’est le mois le plus éprouvant en météo).
Concernant la liaison depuis Narita, il y a de nombreux Narita Express qui vont directement à Shinjuku (c’est un train, confortable, avec places numérotées). Il y a aussi probablement des Limousines Bus qui desservent ton hôtel (c’est encore mieux bien sûr, tu trimballes moins tes bagages). Dans les deux cas, le prix du billet est de 3000 yens.
Pour le vol, c’est selon les budgets et les envies… Perso, j’ai testé une fois le vol avec escale et j’ai raté ma correspondance, alors je suis revenu à mes convictions de départ : un long courrier, c’est sans escale… Mais évidemment, c’est plus cher (mais au moins, tu ne rates pas ta première journée au Japon !).
Pour les mangas tout d’abord, tu trouveras de grandes librairies partout dans Tokyo avec d’immenses rayon de mangas (en japonais, cela va de soi)… Les Japonais sont vraiment de gros consommations de ce genre de lecture. Si tu recherches davantage des figurines, c’est Akihabara : il y en a des immeubles entiers, à tous les étages ! On dit souvent que Akihabara est le quartier de l’électronique, c’est en fait surtout celui des produits dérivés des mangas ! (d’autant que vu le cours du yen, il n’est plus intéressant d’acheter de l’électronique au Japon).
Un mot enfin concernant les endroits à ne pas louper… Heu… tous ! Et plus encore ! Pas seulement les grands quartiers (Shibuya, Shinjuku, Ueno, Asakusa, Ginza, Roppongi, Ikebukuro… entre autres) mais aussi les inombrables rues tranquilles qui relient ces quartiers et qui font partie du charme de la ville.