Premier Voyage au Japon

Forum Japon

Bonjour mon Fiancé (34ans) et moi (30ans) Aimerions visité le Japon et Tokyo tout particulièrement .

UNE GRANDE PREMIERE

On nous a conseillé de partir entre Mars et Juin et le mieux est de partir minimum 14 jours

Le japon , Tokyo me parait tellement grand tellement " Wooaaaw" que je ne sais même pas par ou on devrait commencer .

Que nous conseillez-vous ?

Nous sommes des amoureux des culturs de pays
Nous aimons visiter
Nous avons pas peur de sortir des routes

Avez-vous des bons plans pour des logement ? Piur les vols?

Pourriez-vous nous aider svp :slight_smile:

Bonjour et beau projet de voyage!

Si Tokyo vous inspire, vous pouvez très bien passer vos 2 semaines dans cette ville (il y a tant à faire!) avec la possibilité de faire quelques excursions à la journée (Kamakura, Nikko…). Vous pouvez peut etre louer un Air B&B si vous préferrez cela à un hôtel, voire séjourner dans deux districts différents (par exemple une semaine sur Shibuya ou Shinjuku, une autre sur Asakusa ou Ueno, etc.). Après pour les conseils sur l’hébergement, cela dépend de votre budget.

Mars et avril sont de belles périodes mais il peut y avoir la foule si vous tombez pendant la période des cerisiers en fleurs. Evitez début mai, lors de la Golden Week, où tous les Japonais sont en vacances (hôtels et trains pleins - mais d’un autre côté si vous restez sur Tokyo cela pose moins problème). Juin peut être déjà chaud et humide (c’est le début de la saison des pluies). Personnellement, je suis partie plusieurs fois mi-mai pour 2 semaines et j’ai toujours trouvé cela une bonne période.

Pour les vols, mieux vaux faire des simulations à différentes dates pour voir les meilleurs tarifs. Un vol direct aura tendance à être plus cher qu’un vol avec escale… mais c’est le compromis entre prix et moins d’heures de trajets.

Si vous souhaitez bouger un peu (par exemple passer 8-10 jours sur Tokyo et le reste sur Kyoto ou Osaka), considerez arriver sur Tokyo mais repartir depuis Osaka.

regle d or valable pour toutes les destinations
achat du billet d avion EN DIRECT sur le site de la compagnie choisie et pas un revenderu à la con style travlegenio , edreams opodo etc dont le forum regorge d arnaques et autres mesaventures

pour une arrivée tokyo et depart osaka ( ou vice bversa) faire une recherche billets multidestinations sur google flight par ex

En fonction de la ville où vous habitez, les billets tgv/air avec Air France sont super intéressants. Le billet de train est compris dans le forfait et c’est plus intéressant que de prendre les deux séparés. en plus, le train vous dépose directement à Roissy, comme à Lille : gare de Lille Europe/Roissy A/R. Les vols sont directs, ça évite des escales et de perdre du temps. Surtout si vous passez 14 jours sur place, car vous volez vers l’est et que vous “vieillissez” d’une journée, sans compter le décalage horaire.
Evidemment, chacun fait selon son porte-monnaie…
si vous passez 2 semaines, un peu de Tokyo et un peu de Kyoto donne un aperçu, selon moi, du Japon traditionnel et du Japon moderne et effectivement, prenez un vol avec une arrivée dans une ville et un départ dans une autre.
Un très beau voyage à vous

Mamie Patty

Sujets suggérés

Services voyage