voilà je vais pour la première fois au Maroc et plus précisément à Casablanca et Marrakech en fait 5 - 6 Nuits à Marrakech et 1-2 nuits à Casablanca du (01/01/17 au 08/01/17) j’ai pleins de questions :
1 - Sécurité: surtout Marrakech le soir je compte prendre dans un Riad vu qu’on sort le soir pour voir y a-t-il un risque dans les rues de la Medina?
2- Activité : que nous conseillez-vous comme activité?
3- vêtements : que prévoir comme vêtements?
4- souvenirs : ou acheter des souvenirs et a quels prix?
merci.
camb712
la securité : surtout si vous êtes un petit groupe, pas de soucis de sécurité. comme dans toutes les grandes villes, y’a toujours des quartiers plus chauds que d’autres ! la médina est très touristique, et vous demandez à votre hébergement des précisions sur la securité des parcours lieux-de sortie riad. ils sauront.
activités : je laisse à d’autres, je ne suis pas une nocturne
vêtements : de quoi se tenir chaud le soir/la nuit si vous sortez et rentrez tard. les nuits sont fraîches (et la nuit tombe tôt en janvier)
achats : alors là y’en a partout, vous ne risquez pas de passer à coté ! y’a tout l’artisanat marocain, et à tous les prix (presque). si vous pouvez, enfoncez vous un peu dans les souks, n’achtez pas en bordure de Djemaa el fna, c’est plus cher. Ensuite tout se négocie.
je vous conseille d’acheter un guide-papier, ça aide bien.
Bonjour
Je suis un chauffeur de transport touristique a marrakech
Au niveau dela zecurite marrakech c calm ya rien a craindre pour les vetement vous portez ce que vous voulez et noubliez pas que au mois 1 il fera froid pour les activite les 5 jours que vous avez c sufisant pour visiter la ville et les envirent et pour les pour les souvenir ya beaucoup des endroits avec des prix trop logique
Et pour le transport je suis avec disposition des votre arrivee jusquau votre depart avec un prix raisonnable vous pouvez me contactez sur yahya.dima2015@gmail.com
Merci
Abientot