nous envisageons un “road trip” d’une dizaine de jours avec nos enfants de 11 et 14 ans en août pour découvrir le pays notamment les chutes du Niagara et les baleines. Est ce que les deux sont compatibles ? La saison est elle adaptée ? Vaut il mieux passé par un circuit tout fait ou est ce simple à organiser ?
Nous sommes preneur de toutes les informations pour nous à organiser notre circuit et notamment les trucs à savoir et /ou les bons plans sacahnt que nos enfants ont l’habitude de la randonnée (en France en tous cas) . y a t’il des incontournables ? Des pièges à éviter ?
Merci d’avance.
Anonyme2
Vous aimez aussi faire de la route? Il y a 1150 km entre Niagara et Tadoussac.
Choississez une arrivée à Toronto et un départ de Quebec ou Montreal (ou vice versa)mpour éviter de faire l’aller retour pour rien. Vous devrez payer un frais pour la voiture… mais c’est mieux que de conduire 1000km pour retourner une voiture.
paul_qc3
Bonjour,
Ma première idée est d’arriver à Montéal ou Québec (ville). Avec des ados, je vous suggère de faire cet itinéraire. Vous rendre à ‘’Les Bergeronnes’’ (hébergement à Essipit), Excursion aux baleines. Poursuivre sur la route 138 vers le sud (direction ville de Québec) en profitant des petits villages qu’offre la région de Charlevoix. Visite de la ville de Québec (la basse ville, le château. Etc…). Poursuivre en direction de Trois-Rivières et ses alentours. Arrêt à Montréal pour quelques activités. Visite du Parc Oméga situé à l’ouest de Montréal. Poursuivre vers l’Ontario pour atteindre la fin de votre voyage vers les Chutes Niagara. Départ à Toronto.
Mon conseil serait de ne pas perdre de temps à Montreal car ce n’est pas une très belle ville , d’autant que vous n’avez que 10 jours. NOus y avons passé 2 j cet été avec nos ados de 14 et 17 ans mais on a tous regrette. EN revanche nous avons passé 3 nuits a tadoussac (2 jours observation des baleines, a pied et en croisière et une journee sur le fjord Saguenay au niveau de la baie ste marguerite pour voir les belugas) et on s’est régalés.
pour info, nous avons voyagé en camping car, je le referais sans hésiter.
Geraldine
Anonyme5
et moi je me suis mortellement ennuyée à Tadoussac! (Mais j’adore Montreal!)
Donc… faut en prendre et en laisser dans les commentaires… et surtout, y aller avec vos intérets.
tonton_cristobal6
Vous avez déjà choisi une bonne période: Aout, c’est également la période de vacances des canadiens, ce sont les estivités.Cela nécessitera une adaptation matérielle du fait de cette période:
-si vous arrivez par Montreal (ou Toronto).Retenir une chambre dans la zone aéroportuaire pour le soir de votre arrivée.Au Canada, les chambres d’hotel sont généralement du standard américain, vous pouvez prendre une seule chambre équipée en lits type queen bed (que les franco canadiens me pardonnent) lits jumeaux en 150 de large chacun et prendre un hotel si possible qui vous récupère à l’arrivée par sa navette (voir site de l’hotel)Ceci dans l’hypothèse ou vous arriveriez aprés 16 H.
Sur ces deux aéroports importants, il y a quand mème beaucoup de monde et en sortir en fin de journée, c’est quand mème pénible pour un chauffeur qui ne connait pas les lieux.Vous reprenez la navette le lendemain matin pour aller chercher la voiture et vous partez frais et dispos
De préférence, vous rendez la voiture là où vous l’avez prise pour éviter des frais de retour importants éventuels.
Ne vous tracassez pas inutilement vous vous rendez dans un bon pays, de plus francophone, le commerce est clair, les prix sont affichés, pas de problèmes ou de petites arnaques à la française ou à l’italienne; vous vous apercevrez que l’on est vite en confiance.
Si vous avez des questions particulières, vous avez des canadiens francophones sur ce site, n’hésitez pas à les consulter
tonton_cristobal7
Vous avez déjà choisi une bonne période: Aout, c’est également la période de vacances des canadiens, ce sont les estivités.Cela nécessitera une adaptation matérielle du fait de cette période:
-si vous arrivez par Montreal (ou Toronto).Retenir une chambre dans la zone aéroportuaire pour le soir de votre arrivée.Au Canada, les chambres d’hotel sont généralement du standard américain, vous pouvez prendre une seule chambre équipée en lits type queen bed (que les franco canadiens me pardonnent) lits jumeaux en 150 de large chacun et prendre un hotel si possible qui vous récupère à l’arrivée par sa navette (voir site de l’hotel)Ceci dans l’hypothèse ou vous arriveriez aprés 16 H.
Sur ces deux aéroports importants, il y a beaucoup de monde et en sortir en fin de journée, c’est quand mème pénible pour un chauffeur qui ne connait pas les lieux.Vous reprenez la navette le lendemain matin pour aller chercher la voiture et vous partez frais et dispos
De préférence, vous rendez la voiture là où vous l’avez prise pour éviter des frais de retour importants éventuels.
Ne vous tracassez pas inutilement vous vous rendez dans un bon pays, de plus francophone, le commerce est clair, les prix sont affichés, pas de problèmes ou de petites arnaques à la française ou à l’italienne; vous vous apercevrez que l’on est vite en confiance.
Si vous avez des questions particulières, vous avez des canadiens francophones sur ce site, n’hésitez pas à les consulter