Premier voyage dans les Cyclades août 2013

Forum Grèce

Bonsoir, nous souhaitons faire un voyage de 2 semaines au mois d août 2013 dans les CYCLADES : Arrivée : Athènes puis nous souhaitons visiter 3 îles max afin de profiter pleinement de chaque site.
Avec deux enfants 6 ans et 10 ans, nous apprécions les criques et les maisons blanches :wink:
Quelles îles pourrions nous visiter : Paros, Naxos et Milos???
Les transferts sont ils aisés entre Athènes et ces îles?
Est il nécessaire de faire les réservations (transfert +logement) avant le départ.
Le site booking est il fiable pour les réservations ?
Est il nécessaire de louer un véhicule . ?.
Merci a tous par avance pour vos réponse.

tout vos réponses sont dans le forum LOL vous ne l’avez pas lu

un ordre d’ile serait Naxos Paros Milos ou l’inverse

pour les transferts entre Athènes et les iles avion olympicair ou bateaux www.gtp.gr

au mois d’Aout à 4 avec des enfants je réserverai booking est un site fiable

on peut louer un véhicule mais ce n’est pas obligé de le faire tous les jours

Bonjour, commencez ou finissez par Milos, Paros et Naxos étant très proches l’une de l’autre. Réservez 1 ou 2 jours à Athènes à la fin de votre séjour (en cas de trop fort vent pour les bateaux ou autres…)et pour faire un tour dans cette ville si vous ne l’avez jamais vue.Comme vous partez en août je vous conseille de réserver vos hôtels. Booking est un site très fiable ! Vous ne payez en général rien d’avance donc l’annulation est possible (voir le délai). Je n’ai jamais eu de problèmes avec eux. Il n’est pas nécessaire de louer des véhicules pour ces îles, il y a un bon réseau de bus mais après c’est un choix personnel.

Bonjour,

j’ai fait le trajet en ferry l’an dernier entre Athènes et Naxos, si vous avez deux enfants je conseille vivement de prendre de quoi les occuper. Le ferry que j’avais pris avait environ 1h30 de retard à l’arrivée. En tant qu’adultes on réussit à tuer le temps, pour des enfants c’est peut-être un peu long (entre 6 et 7h si je me souviens bien).
Sur Naxos je pense qu’il peut-être utile de louer un véhicule, pas forcément durant toute la durée du séjour (il y a des bus pour se déplacer et des plages à proximité de la ville de Naxos) mais au moins 1 ou 2 jours si vous voulez être un peu plus indépendants et faire votre propre itinéraire.
Je n’ai eu aucun souci à prendre mes billets+logement au dernier moment mais j’y suis allée hors saison, d’après les hôteliers sur place, pour la saison estivale il vaut mieux réserver à l’avance.
Bons préparatifs!

Nous avançons un peu plus dans le projet, nous pensons faire :
Arrivée Athenes (1 nuit)
Athenes → Paros (4 nuits)
Paros–> Amorgos (4 nuits)
Amorgos—>Naxos (3 nuits)
Naxos—> Athenes (2 nuits)

Pensez vous que cet itinéraire est correct (durée vs lieu) ?pour le reste nous lisons le forum super intéressant !
Merci

cela me semble bien équilibré et simple quand aux trajets en ferrys et au nombre de jours passés dans les iles

Bonjour,

Je prépare aussi mon premier voyage à destination des Cyclades en septembre et j’ai crée un blog avec le résultat de toutes mes investigations à ce jour (arrivée à Athènes, ferries entre les îles, logement, etc.). Je vous donne l’adresse après ma signature.

Concernant Booking.com, j’utilise ce site depuis plusieurs années et je n’ai jamais eu aucun problème (ni en Europe, ni ailleurs dans le monde). J’ai fait mes pré-réservations sur ce site pour mes prochaines vacances :slight_smile:

Bons préparatifs et bonnes vacances,
Syd’

Concernant Paros, on se demande s il vaut mieux loger sur Paros (capitale) sans louer de véhicule ou s il vaut mieux louer un véhicule et partir à l écart de la ville et rester ‘autonome’ :-/merci pour l adresse j y vais dessuite…
JC

bonjour dramyam,
concernant le choix de voiture ou pas que vous soyez a Parikia ou pas cela ne vas rien changer car si vosu avez envie de découvrir des endroits isolé ou éloignés des villes il vous faudra une voiture ,
j’imagine que vous n’allez pas visiter uniquement Parikia,
le réseau des bus est bien sur Parikia mais il est en étoile donc ça va vous faire beaucoup de trajets pour faire le tour de l’ile
concenant les locations il est vrai que booking a du choix mais ils prennent une belle commission sur les locations il serait peut erre mieux de voir sur le site de greeka.com ou vous avez tous les hôtels répertoriés et vous pouvez aller directement sur le site des loueurs ,
voici un lien vers mon blog qui peut vous aider pour cette ile
Le blog de muriel
personnellement je préfère m’éloigner de Parikia pour être au calme , les petits villages de la partis sud comme Aliki ou ainsi que Piso Lidadi ou Logaras sont bien plus agréable et accueillants ,
bonne journée
Muriel

Merci pour votre réponse, votre blog est très sympa et très intéressant !Alyki semble vraiment sympa !

Nous avons déjà réserver le ferrie pour Athens–> Paros et Paros —> Amorgos.
par “Polos tours” qui nous ont envoyé une confirmation avec numéro de réservation “Blue star ferry”…
Devons nous nous présenter avant le départ uniquement avec ces confirmation ou devons nous récupérer les billets et auprès de qui (Blue star ferry ou Polos tours ???
Je sais, c’est le genre de question à se poser avant de faire la résa, mais on a fait çà cette nuit … très tard
Merci par avance.
jc

cela aurait aussi facile de résever sur le site de Blue star

ou Pollos tour à une agence ou un correspondant au Pirée ou il faut retirer au bureau Blue star du Pirée derneier délai 30 minutes avant le départ du bateau

bonjour dramyan,
pas d’inquiétude pour les billets polos tours est très sérieux il faudra aller prendre les billets c 'est juste en face du ferry avec le numéro de réservation c’est un préfabriqué marqué blue star ferries en jaune et bleu impossible de le louper,
bonne journée
Muriel

Bonsoir, le voyage se précise, je suis niveau 3 en plongée je souhaite profiter de ce voyage pour faire des plongées. Pouvez vous me conseiller ou sont les clubs les plus sympa, qu’ est ce qu’ il y a a voir ? Des tortues ? Des épaves? Merci par avance. Iles visitées : paros, anti paros, naxos , amorgos.Jc

hello Dramyam,
j’aime bien le club cycladicbadiving d’Aliki tenu par Sarah
Diving Paros snorkeling Paros diving cyclades Padi Greece - Cycladic diving

sur Aliki il y a tortues Carreta Carreta dans les criques du moins aux abords des criques , j’ai vu d’autre spécimen en snorkelling , girelles , rougets, et autres
j’ai vu des gars rentrer avec des énormes langoustes donc il y en a aussi pour la mayonnaise il va falloir sortir de l’eau :slight_smile:
bonne plongée
Muriel

Bonjour, nous avons réservé par booking à l hôtel “holiday in paros” à Aliki. Pouvez vous nous donner vos avis sur celui ci? Merci par avance. Jc

Je te conseille de passer directement par le loueur, tu aura surement un meilleur prix.
L’année passée je l’avais contacté pour une location et il me faisait des prix plus interessant que ceux en ligne,autant le contacter

L’avantage que je trouve à réserver par Booking.com est que je peux le faire avec une annulation totalement gratuite.

Il y a un large choix de chambres, studios ou apparts pour lesquels l’annulation est gratuite parfois jusqu’à la veille du séjour (3 semaines pour les logements les plus prisés).

En passant directement par le logeur, à ma connaissance, il faut payer au moins la première nuitée pour garantir sa réservation; ce que je trouve de bonne guerre, mais je n’ai pas forcément envie de payer une nuitée en mars ou avril pour un séjour en septembre.

De plus, je ne connais pas le logeur et je ne suis jamais certaine de la manière dont sera traitée mes informations confidentielles sur son site (notamment mon n° de carte de crédit). Sur Booking.com elle sert uniquement à garantir la réservation, je paie mon séjour directement sur place.

Perso, j’ai choisi et réservé des logements que je pourrai annuler jusqu’au 20-25 août pour un départ début septembre.

J’utilise Booking.com depuis plusieurs années pour des résas partout en Europe et ailleurs dans le monde. Récemment, j’avais “choisi” 3 hôtels à Budapest pour un long weekend; j’ai annulé deux d’entre eux à la dernière minute sans frais et j’ai gardé la résa qui me convenait le mieux sur la base des avis des internautes publiés sur Booking.com et TripAdvisor.

Enfin, parce que je suis une utilisatrice “fréquente” de Booking.com, je bénéficie d’un rabais supplémentaire de 10% sur certains logements ou type de chambre.

Les deux solutions ont leurs avantages et sont à considérer.

Cordialement,
Syd’

Perso en Grèce, je n’ai jamais rien payé à la réservation, je passe un coup de fil 2 jours avant. Ou mieux, je choisis sur place, comme ça pas de mauvaise surprise à l’arrivée !
Evidemment ce n’est valable que si tu pars en dehors de la période 15 juillet-15 août.

Il y a plein de sites qui offrent l’annulation gratuite,le seul inconvénient avec les hôteliers grecs c’est que ils ont tous adherés à booking et maintenant que le site leur prend jusqu’à 18% ils sont pas contents.Moi je réserve là où cela m’arrange
cette année j’ai 12 réservations d’hôtels et il y a
directement avec l’hôtelier
avec booking
avec venere
avec havas voyage
avec hrs
avec airbnb

ensuite je les harcèle au téléphone et par email pour avoir la meilleure chambre :slight_smile:

bonjour
concernant le holyday inn il est bien placé , je le trouve un peu vieillot mais cela ce voit sur les photos donc si cela ne vous a pas gêné vous y serez surement bien,
il est près de la plage et des commerces entouré d’un jardin ,
concernant booking cela peut être bien quand on a pas d’adresses recommandée mais je préfère nettement Greeka.com pour pouvoir traiter en direct , par contre je ne demande pas aux loueurs de baisser leur tarif jusqu’a les mettres a poils je trouve cela un peu honteux , et je ne les harcèle pas pour avoir la plus belle chambre , puisque je ne fais généralement qu’y dormir la plupart du temps je suis dehors,
bonne journée
Muriel

C’est plus simple dans ton cas,puisque tu te tape dix ans d’affilée le même lieu et hors saison,tu à déjà le prix le moins cher.
moi je dois réserver pour 3/4/5 personnes et pour un mois dans mon cas ,les autres 1/2 semaines ou un mois et en très haute saison.
mi juillet à Parikia il y a des studios à €18 sur booking, quel prix il va faire même si tu le “harcèle” ?
En aout ?
et que coute un email si on peut avoir le superbe apartement avec zakusi et vue sur Nea Kamini à €88 par nuit pour 4 personnes au Native Eco villa à Imerovigli
http://www.native.gr/

Olympos

tu as de la chance tu connais mieux ma vie que moi apparamment , avec tes messages je vais toujours de surprise en surprise, pour mes réservations sur les autres iles que Paros je vais bien sur le site de Greeka et je ne négocie pas les prix car je trouve cela assez humiliant et quand on connait les difficultés actuelles des Grecs je m’abstiens encore plus de faire baisser les prix ,
quand a harceler les gens pour avoir toujours plus je m’y refuse absolument , préférant des relations chaleureuses a des relations uniquement placée sous le signe de l’argent a bon entendeur ,
Muriel

Merci pour vos réponses "mumu " toujours d un grand intérêt. Je suis d accord avec vous pour cette dignité à avoir lorsqu on se deplace dans un pays avec un contexte de crise. Dramyam

Bonjour dramyamNous partons en août à Athènes puis Milos, pour le logement à Milos nous sommes passés par l’agence “iles cyclades travel” :

C’est une française qui vit en Grèce, donc tous les échanges par mail sont en français, c’est pratique !
Elle est sympa et réactive, son site est bien fait, avec le descriptif de tous les hébergements qu’elle propose sur chaque ile;
Le prix est le même que sur le site de l’hôtel que nous avons choisi, avec simplement 30 € de frais de dossier en plus, mais je le répète, elle parle français !
Quand on ne parle pas grec et qu’on a un niveau très moyen en anglais, quel confort !
Il y aura des locations différentes de booking.com, davantage style maisons blanches au bord de l’eau.
Celà dit, booking.com marche très bien à mon avis.
Cordialement

j

bonjour
vous avez reservez avec qui billets logement ? je ne trouve pas de vol de province?

prcisez vos questions

je voulais savoir comment vous y etes allés : agence de voyages ou vous avez reservé vol sec et hotel separement via internet ?

Bonjour, de retour des cyclades c était génial, extraordinaire!!! Les gens sont très sympathiques et les paysages magnifiques.nous avions effectuer les resas sur booking pour les pensions et polos tour pour les ferries(Olympic air pour l avion). Destination parfaite pour des vacances au soleil et à la mer!!! Visites, plongées… Que du bonheur!!

Je suis actuellement dans les Cyclades et c’est le 3ème logement que j’ai réservé via Booking.com sans AUCUNE mauvaise surprise!

Transferts des ports vers le lieu de séjour sans frais, pas besoin de porter les bagages ni de se préoccuper de quoi que ce soit en arrivant. Franchement, je préfère de loin m’organiser un peu à l’avance et être tranquille pendant les vacances.

Ca laisse un peu moins de flexibilité, mais pour un premier voyage vers cette destination, tout est beau, tout est nouveau et TOUT me va :))

Je viens de décider de prolonger mon séjour à Agia Anna et bien sûr je le ferai directement auprès du logeur que je connais maintenant.

J’ai aussi réservé des transferts en ferry à l’avance (via Euromer) et le seul regret est d’avoir choisi un “air lounge seat” sur Blue Star Ferry, alors que j’ai préféré voyager en me promenant sur les ponts (classe éco).

Je confirme que c’est une destination IDEALE! Plages magnifiques, population locale hyper accueillante, infrastructure touristique très bien organisée et tout cela à un coût des plus raisonnables par rapport à la France (où je vis).

Bon, je vous laisse car j’ai encore 2 semaines de vacances dans la région :smiley:

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage