Premier voyage dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour à tous!
Je viens vers vous car je commence à préparer notre voyage, à mon amie et moi même, dans les Cyclades! :slight_smile:
Seule certitude pour le moment, nous arrivons à Athènes le 16 juin et nous en repartons le 24! Cela nous fait une semaine sur place. Nous pensons profiter de notre premier après-midi à Athènes y dormir et prendre un ferry le lendemain matin pour une île des Cyclades! Mais voilà, nous ne savons pas laquelle! J’aurai voulu récolter des avis différents de personnes y étant déjà allé pour nous aider à faire notre choix :slight_smile:
Au départ je voulais aller à Santorin mais je finis par m’égarer dans toutes ces magnifiques photos des autres îles que j’ai pu voir sur internet! Nous n’avons aucun “critères” mis à part que mon amie aimerait pouvoir profiter de belles plages (sable et eau tansparente) et j’ai cru voir qu’il n’y en avait pas (?) à Santorin!
Je voulais préciser que nous sommes toujours étudiants tous les deux et on a un peu cassé notre tirelire pour y aller donc nous n’avons pas un énorme budget!
Voilà :slight_smile:
J’attends vos conseils avec impatience!!
(Ferry, tarifs, Déplacement sur les îles, logement,…)

la plus belle des Cyclades : Paros tu connais pas ?
et le village d’Aliki cela te dit rien ?
voilà ton bonheur assuré, donc pour toi Paros et le village d Aliki

Parggggggooooosssss

bonjour jeanfij

pour votre projet , si vous aimez les plages effectivement Santorin n’est pas la mieux placée par contre elle est absolument magnifique

j’aime bien Milos pour les plages qui sont très belles avec des eaux limpides , ensuite vous avez beaucoup d’iles dans les cyclades qui sont abordables du point de vu du prix des locations sur la plupart des iles le tarif se situe entre 25 et 30 euros la nuit a 2 pour des logements de type studios avec kitchenette et salle d’eau, d’autres iles comme Paros , Naxos répondent à vos attentes mais aussi Sifnos

pour les trajet des ferries en moyenne 35 euros mais cela dépend ou on va ,

quand aux commentaires d’Olympos , il est en crise il a encore sa Parosite aigü , nous sommes habitués sur ce forum cela fait des années que cela dur il faut pas y preter attention ( il à du oublier de prendre ses cachets)

il évoque effectivement l’ile de Paros qui est très bien et qui correspond à certaines de vos attentes ,

voir mon blog si vous voulez visualiser des photos
le blog de Muriel
pour rejoindre Paros et Naxos compter 4h ( 5h pour Naxos)de ferrie départ du Pirée a 7h25 et 17h30 le ferrie coute 32 a 37.50 euros
pour déjeuner sur le pouce dans les iles compter 5 euros entre un Gyros pita( sorte de kebbab en mieux)plus une glace par exemple et une boisson,
si vous mangez en taverne comptez 10 a14 euros par personne ,
cordialement
Muriel

le mieux pour les français c’est Paros
tout le monde parle français à Paros, les hôteliers, les serveurs, les loueurs tout le monde parle français et il y a rien que des francais à Paros
vous serez pas dépaysé
meilleur choix Pargggggoooosssss
Santorini il y a trop de monde ,c’est moche
Milos c’est trop cher , c’est moche
Naxos c’est trop rural, c’est moche
Paros c’est tellement beau , magnifiques plages meilleures tavernes des Cyclades et puis les prix , c’est gratuit , c’est bien simple vous commandez une salade grecque et on vous offre l apéritif, le plat et le dessert (fruit)

Bonjour effectivement Santorin est très jolie mais cette année je ne conseillerai pas cette île à mes amis. Je m’explique, plusieurs personnes reviennent tout juste de Santorin et elles reviennent bien déçues alors que la saison a à peine commencée…Les hôtels sont déjà quasi tous pleins de mi juin à mi septembre (les meilleurs niveau qualité prix du moins) ce qui laisse envisager le nombre de personnes sur l’île…
A moins d’aimer le monde et le bruit je ne vous conseillerais donc pas cette île. Les paysages sont certes magnifiques mais je trouve dommage de ne pas pouvoir en profiter au calme. Sans compter la nouvelle mode des “manches telescopiques” pour faire des selfies… les gens bloquent les petites rues et ça fait … des embouteillages… Bref on est loin de l’ambiance vacances et détente et encore plus loin de “l’ambiance grecque” croiser un grec est devenu un défi en saison… Et pour les plages, effectivement elles n’ont rien d’extraordinaire à Santorin…
D’autres îles sont plus calmes et jolies ! Milos a probablement les plus belles plages ! Si vous cherchez un peu de calme allez sur Sifnos ou Sérifos. Les petites cyclades si vous souhaitez une pleine détente! Paros est également très jolie et offre à la fois calme et animation en fonction des endroits. Egalement beaucoup d’opportunités de sport nautique. Beaucoup d’excursions partent de Paros ce qui fait que vous pouvez envisagez d’aller sur une autre ile le temps d’une journée…
Regardez les photos est une bonne idée, cela vous aidra dans vos choix !

Merci à tous pour vos réponses! Après concertation on opte pour Paros!
Je vous donne mon avis en revenant!
Encore merci! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage